Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

anticonstitutionnellement a écrit :.

Transavia France donne (sans sélection) toutes les places OPL à des gens de Regional et Britair sans QT B737NG, alors que beaucoup de Français avec expérience sur B737NG n'ont même pas droit à une sélection
faux
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

cypthetopgun a écrit :Cela c'est parce que Transavia France a été créé uniquement pour permettre aux mecs des filiales de faire "du gros" !
oh ouais t'as raison :lol: :lol:
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

cypthetopgun a écrit :Cela c'est parce que Transavia France a été créé uniquement pour permettre aux mecs des filiales de faire "du gros" !
On se demande pourquoi Transavia a été crée, d'autant plus qu'Air France veut se mettre aux vols "loisirs" elle-même. En outre, Transavia France ne fait pas beaucoup de bénéfices. On attend toujours la base de NCE et de MRS annoncée en grande pompe après que Ryanair avait annoncé qu'elle annulait la base de MRS. :D
Anticon, loin d'être con ! ;)
ras
Copilote posteur

à anticonstitutionnellement

Message par ras »

anticonstitutionnellement

Je n'ai jamais pris la peine d'intervenir sur ce topic mais tes interventions sont à la fois bêtes et méchantes n'apportant rien au sujet initial...

Tu dois avoir 300hdv chez Ryanair maintenant, et tu permets d'intervenir ici en te moquant des uns et des autres. Ryanair n'ont pas inventé l'eau froide et leur "turn around" en 25 minutes est inspiré de Southwest, et ils font cela depuis maintenant 15 ans je crois. Air France essayent à leur façon non pas d'égaler mais d'optimiser un peu plus leur rendement, tu crois de bon goût de les prendre de haut...
Au dernière nouvelle, en étant devant, quelle est ta contribution à la rotation de 25 minutes? C'est bien cela...aucune...
Tu as bien du voir également depuis tes nombreux mois à droite que les 25 minutes sont plutôt flexibles et que la plupart de tes commandants disent "on time" même avec pas loin de 10 minutes de retard...

Pour info, je suis également chez Ryanair, depuis quelques années et vue ton attitude déplorable envers tes collègues pilotes je souhaite ne jamais partager le cockpit avec toi.

Au fait, Air France n'ont pas créé Transavia, c'est KLM, Air France je pense savoir avaient lancé Air France Soleil. Quant au promotion en interne au sein d'un même groupe, cela se fait dans beaucoup d'autres industries, il me paraît cohérent de privilégier en partie les solutions en interne en premier.

Grandis un peu, si tu essayes de faire de l'humour je t'assure que personne ne rigole, si tu es sérieux tu es donc aussi puéril que tes posts le font paraître.
Modifié en dernier par ras le 20 sept. 2011, 16:22, modifié 1 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

ezydriver a écrit : Merci SR71. Je crois qu'il est un peu premature d'imaginer une nouvelle selection, mais repasser un entretien ne me semble pas forcement deraisonnable... d'ailleurs c'est ce qu'ont du subir les Pnc qui ont ete rapeles. Mais on en est pas encore la.

edit: apres reflexion, et compte tenu du fait que les filiales, les EPL et les cadets ont tous ete convoques,
ce que j'ai ecrit est une belle anerie... tout le monde dout etre loge a la meme enseigne.
Petite précision : les PNC ont repassé des entretiens et des tests d'anglais. D'après la majorité de ceux avec qui j'ai volé qui en faisaient partie, les tests étaient plus durs la deuxième fois et le taux d'échec a été assez important.
Je n'ai aucun chiffre à citer et par le passé les sélections PNT/PNC n'avaient pas grand chose à voir, mais je voulais juste compléter les propos d'eazydriver.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Flo_dr400 a écrit :
ezydriver a écrit : Merci SR71. Je crois qu'il est un peu premature d'imaginer une nouvelle selection, mais repasser un entretien ne me semble pas forcement deraisonnable... d'ailleurs c'est ce qu'ont du subir les Pnc qui ont ete rapeles. Mais on en est pas encore la.

edit: apres reflexion, et compte tenu du fait que les filiales, les EPL et les cadets ont tous ete convoques,
ce que j'ai ecrit est une belle anerie... tout le monde dout etre loge a la meme enseigne.
Petite précision : les PNC ont repassé des entretiens et des tests d'anglais. D'après la majorité de ceux avec qui j'ai volé qui en faisaient partie, les tests étaient plus durs la deuxième fois et le taux d'échec a été assez important.
Je n'ai aucun chiffre à citer et par le passé les sélections PNT/PNC n'avaient pas grand chose à voir, mais je voulais juste compléter les propos d'eazydriver.
Effectivement, je ne savais pas que le taux d'échec avait été aussi important pour les PNC. J'imaginais juste que l'on puisse éventuellement être appelés pour une petite discussion histoire de s'assurer que l'on a pas perdu la boule entre temps...mais si le but est d'écremer alors c'est une autre histoire. Encore une fois tout le monde DOIT être logé à la même enseigne...le contraire ce serait considérer implicitement que certains pilotes valent mieux que d'autres - quel drôle de message cela ferait-il passer! C'est pourquoi je pense que cette rumeur restera infondée.
néro
Copilote posteur

Re: à anticonstitutionnellement

Message par néro »

ras a écrit :anticonstitutionnellement

Je n'ai jamais pris la peine d'intervenir sur ce topic mais tes interventions sont à la fois bêtes et méchantes n'apportant rien au sujet initial...

Tu dois avoir 300hdv chez Ryanair maintenant, et tu permets d'intervenir ici en te moquant des uns et des autres. Ryanair n'ont pas inventé l'eau froide et leur "turn around" en 25 minutes est inspiré de Southwest, et ils font cela depuis maintenant 15 ans je crois. Air France essayent à leur façon non pas d'égaler mais d'optimiser un peu plus leur rendement, tu crois de bon goût de les prendre de haut...
Au dernière nouvelle, en étant devant, quelle est ta contribution à la rotation de 25 minutes? C'est bien cela...aucune...
Tu as bien du voir également depuis tes nombreux mois à droite que les 25 minutes sont plutôt flexibles et que la plupart de tes commandants disent "on time" même avec pas loin de 10 minutes de retard...

Pour info, je suis également chez Ryanair, depuis quelques années et vue ton attitude déplorable envers tes collègues pilotes je souhaite ne jamais partager le cockpit avec toi.

Au fait, Air France n'ont pas créé Transavia, c'est KLM, Air France je pense savoir avaient lancé Air France Soleil. Quant au promotion en interne au sein d'un même groupe, cela se fait dans beaucoup d'autres industries, il me paraît cohérent de privilégier en partie les solutions en internet en premier.

Grandis un peu, si tu essayes de faire de l'humour je t'assure que personne ne rigole, si tu es sérieux tu es donc aussi puéril que tes posts le font paraître.

Tout à fait d'accord.Mais tu sais "anticonstitutionnellement ou Boeing man" c'est quand même un gars qui mettait qu'il était Pilote de Ligne B737-800 sur son profil avant même d'avoir débuté la QT...C'était prometteur :lol:
zgu
Elève-pilote posteur

Message par zgu »

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, en début d'été, je vous donnais les chiffres prévisionnels des embauches pour les 3 années à venir issus d'une commission des effectifs PNT tenue au printemps. Cette commission est censée matérialiser en termes d'embauches de pilotes les besoins à 3 et 5 ans de la compagnie en fonction des prévisions de croissance.

Ces chiffres étaient optimistes : ils tablaient sur une croissance LC de 7% ainsi que sur la mise en oeuvre complète du projet "bases province".
Si le projet "bases province" est en voie de lancement à MRS, puis TLS et NCE au printemps 2012, les perspectives de croissance LC ont bien diminué. On en est désormais autour de 3%, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la reprise des embauches.

Deux éléments factuels à ce jour :
- les 15 pilotes des filiales seront bien embauchés cet hiver car il s'agit d'un engagement contractuel (écrit noir sur blanc dans l'accord BP), les premiers ont déjà reçu leur lettre.
- Gel des embauches pilotes pour l'année 2012. Cette nouvelle nous a été donnée la semaine dernière par la DRH.

Par ailleurs, la prochaine commission des effectifs devrait se tenir fin octobre. Je pourrai alors vous donner les prévisions actualisées en fonction du contexte actuel.

Zgu
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :Vous verrez bien à quelle sauce vous serez mangés...

On peut aussi se demander pourquoi Transavia France donne (sans sélection) toutes les places OPL à des gens de Regional et Britair sans QT B737NG, alors que beaucoup de Français avec expérience sur B737NG n'ont même pas droit à une sélection. D'un autre coté, la direction d'Air France essaye de marcher sur des oeufs avec les pilotes de filiales qui perdent des routes à cause d'Air France.
c'est bizarre, je te sens aigri sur ce coup la...
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

zgu a écrit :
Par ailleurs, la prochaine commission des effectifs devrait se tenir fin octobre. Je pourrai alors vous donner les prévisions actualisées en fonction du contexte actuel.

Zgu
Merci d'avance, même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes au moins ce sont des nouvelles.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

roxane21 a écrit :
zgu a écrit :

Zgu
Merci d'avance, même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes au moins ce sont des nouvelles.
Ce que dit zgu semble confirmer la rumeur que j'avais entendue. A savoir embauches 2012 reportées à 2013 au moins. Tous les services ont pour consigne de réduire les coûts, je pense que cette fameuse DRH ne va pas se gêner pour faire du zèle... en attendant si la croissance se fait (même si elle est faible), que les bases provinces se font, et que les "anciens" prennent leur retraite avec la fin de l'effet du déplafonnement, il faudra bien embaucher un jour... il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse : on peut vite se retrouver à partir d'un léger sureffectif à un grave sous-effectif. L'épisode estival 2010 chez EZY est là pour en témoigner, avec moult annulations et retards à la clé.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

ezydriver a écrit : Ce que dit zgu semble confirmer la rumeur que j'avais entendue. A savoir embauches 2012 reportées à 2013 au moins. Tous les services ont pour consigne de réduire les coûts, je pense que cette fameuse DRH ne va pas se gêner pour faire du zèle
et donc des sélecs pas avant 2015 à priori ... j'aurai ... 39 ans :o désolé pour le h/s mais ça me prend aux tripes là ce soir ... i've got the blues ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et encore tu as du boulot, relativement secured... :-?
Bon courage à ceux qui attendent sans cockpit, qui leur intégration, qui une hypothétique sélection...
jcc
Elève-pilote posteur

Message par jcc »

Dan a écrit :Et encore tu as du boulot, relativement secured... :-?
Bon courage à ceux qui attendent sans cockpit, qui leur intégration, qui une hypothétique sélection...
+1.
Sans compter qu'avoir réussi les sélections est un handicap majeur pour trouver un autre job en attendant.

1- faut être con pour claquer 25k€ pour une QT (qui devrait t'être payée un jour... enfin plus le temps passe et + on en doute)
2- N'importe quel employeur qui connait ta situation choisira quelqu'un qui restera potentiellement plus longtemps.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

727 a écrit :
ezydriver a écrit : Ce que dit zgu semble confirmer la rumeur que j'avais entendue. A savoir embauches 2012 reportées à 2013 au moins. Tous les services ont pour consigne de réduire les coûts, je pense que cette fameuse DRH ne va pas se gêner pour faire du zèle
et donc des sélecs pas avant 2015 à priori ... j'aurai ... 39 ans :o désolé pour le h/s mais ça me prend aux tripes là ce soir ... i've got the blues ...
Tu parles comme Dubosc, avec des ptites phrases en anglais, par ci par la :lol:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

727 a écrit :
On devrait peut-être se faire une petite thérapie de groupe... :) je connais un bon bistro 8)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Dan a écrit :Et encore tu as du boulot, relativement secured... :-?
you're right :pekin:
EASy
Elève-pilote posteur

Message par EASy »

C'est pas con ça Ezy, je lis beaucoup, interviens très peu mais dès qu'on parle de bistrot, ça devient très intéressant.

On pourrait essayer de se remonter un peu le moral...
C'est pas faux
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Aller pour vous remonter le moral ... LH se prépare a une forte zone de turb et AB va réduire sa flotte de 10% ... :-?
La mienne est plus grosse que la votre .
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Quels sont les cons qui se sont précipités en Mai dernier pour passer le Toeic qu'ils pourront mettre aux ordures dans moins de 20 mois :lol:

(exemple similaire sauf que le billet de 500 Fr peut être brulé à 120%)
Répondre