Un peu comme les miloufs, quoi.fl300 a écrit :Cependant , il y a des gars trés bien qui y sont "peu" mais il y en a !
Air France en quete de securité...Un reportage a voir asolument le 25/09/2011 sur France 5 a 20h35
Modérateur : Big Brother
-
corsicanpilot
- Membre banni
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Je n'ai pas encore vu le reportage, mais j'ai assisté a une partie du tournage, filmé a St Auban pour la partie Vol a Voile et remorquage.
Les trois remorqueurs bénévoles que nous étions, tous trois pilotes pros, ont été mis de coté pour laisser place aux Cadets et aux Captains qui supervisent la formation initiale. En uniforme les Captains, ca va de soi ...
Apres avoir prévolé et astiqué nos avions, 2/3 de ces Captains nous ont gentillement demandé de nous éloigner du tarmac.
Il parraitrait que ca laisse une mauvaise image pour la compagnie, ces ploucs de pilotes pros en short/tshirt.
Les Cadets, 6 a ce moment la, ont eu droit a un briefing sur quoi dire et quoi ne pas dire aux inverviews.
Les journalistes se sont finalement essentiellement intéressés a la seule fille du groupe.
Je me souviens en particulier de la mise au point sur quoi répondre a la question "Avez-vous peur en vol?", et "Pensez-vous au crash?".
Des conversations auxquelles j'ai assisté, le discours qui était fait aux journalistes présentait le vol a voile comme l'ultime difficulté dans la vie d'un pilote, l'ultime finesse de pilotage, pour faire de ces pilotes les "meilleurs pilotes au monde". Pas étonnant que cette expression soit ensuite ré-utilisée dans le reportage.
Sur place, tant les Cadets que leurs deux instructeurs (un copi 777 et un ancien militaire, chef pilote d'un gros terrain de vol a voile) ont trouvé le tout risible et en partie a coté de la plaque. Sur la seule partie "remorquage / vol a voile", j'entends.
J'ai hate de voir ce qu'il en ressort au final.
Soit-dit en passant et quitte a etre hors sujet, aucun des Cadets AF passé par St Auban (cette année du moins) n'avait la grosse tete, une bonne moitié était issue du milieu aéroclub, et on s'est tous bien entendus entre pilotes pros et cadets.
Ils nous aidaient a sortir et nettoyer les avions, on partageait le boulot a la tour, et ils nous aidaient a tout rentrer le soir, pour finalement se retrouver au bar ensuite.
Le seul fait notable constaté, c'est qu'ils étaient quasiment tous ingénieurs. Pas indispensable pour faire de quelqu'un un bon pilote, mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un non plus une contre-indication.
Les trois remorqueurs bénévoles que nous étions, tous trois pilotes pros, ont été mis de coté pour laisser place aux Cadets et aux Captains qui supervisent la formation initiale. En uniforme les Captains, ca va de soi ...
Apres avoir prévolé et astiqué nos avions, 2/3 de ces Captains nous ont gentillement demandé de nous éloigner du tarmac.
Il parraitrait que ca laisse une mauvaise image pour la compagnie, ces ploucs de pilotes pros en short/tshirt.
Les Cadets, 6 a ce moment la, ont eu droit a un briefing sur quoi dire et quoi ne pas dire aux inverviews.
Les journalistes se sont finalement essentiellement intéressés a la seule fille du groupe.
Je me souviens en particulier de la mise au point sur quoi répondre a la question "Avez-vous peur en vol?", et "Pensez-vous au crash?".
Des conversations auxquelles j'ai assisté, le discours qui était fait aux journalistes présentait le vol a voile comme l'ultime difficulté dans la vie d'un pilote, l'ultime finesse de pilotage, pour faire de ces pilotes les "meilleurs pilotes au monde". Pas étonnant que cette expression soit ensuite ré-utilisée dans le reportage.
Sur place, tant les Cadets que leurs deux instructeurs (un copi 777 et un ancien militaire, chef pilote d'un gros terrain de vol a voile) ont trouvé le tout risible et en partie a coté de la plaque. Sur la seule partie "remorquage / vol a voile", j'entends.
J'ai hate de voir ce qu'il en ressort au final.
Soit-dit en passant et quitte a etre hors sujet, aucun des Cadets AF passé par St Auban (cette année du moins) n'avait la grosse tete, une bonne moitié était issue du milieu aéroclub, et on s'est tous bien entendus entre pilotes pros et cadets.
Ils nous aidaient a sortir et nettoyer les avions, on partageait le boulot a la tour, et ils nous aidaient a tout rentrer le soir, pour finalement se retrouver au bar ensuite.
Le seul fait notable constaté, c'est qu'ils étaient quasiment tous ingénieurs. Pas indispensable pour faire de quelqu'un un bon pilote, mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un non plus une contre-indication.
-
Blackberry
-
Dubble
Si y a une partie de grand n'importe quoi, il faut reconnaitre qu'ils pointent du doigt certaines choses pertinentes.Blackberry a écrit :Tu perds pas de temps... Y'a quand même une partie de sensationnalisme. En quoi les témoignages des passagers font avancer le débat ?!
Ils s'offusquent pour bien peu (parfois) tout de même.
-
Afilnit
Juste parfaitemaxous95 a écrit :"Les meilleurs pilotes du monde" on avait déjà entendu (enfin je crois)
" Dans le milieu aéronautique, on a coutume de dire qu'ils ont ils ont appris a voler aux oiseaux" mais alors celle là, elle est vraiment pas mal du tout !!!
Comment tu trouves la p'tite hotesse de gauche, au début ?Jumbo a écrit :La créme de la créme![]()
Pour la petite musique du début, j'avouuuuuueeee
Mais quel reportage à deux balles, vraiment...
Sinon, concernant le sujet... :
La célébrité a du bon. La chanteuse Shy'm a pu s'en rendre compte ce week-end. Alors qu'elle était à l'aéroport de Marseille pour prendre un vol en direction de Paris, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait aucun papier d'identité avec elle.
Elle a écrit sur son compte Twitter vendredi soir : "Le boulet ! Se présenter à l'aéroport, prête à enregistrer pour prendre l'avion et se rendre compte qu'on n'a aucun papier d'identité, ça vous parle?" Air France l'a malgré tout autorisée à monter à bord et elle est arrivée comme prévu dans la capitale française. Elle a remercié l'équipe de la compagnie présente à Marseille qu'elle a trouvé "adorable". Ben tiens...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
C'est une chose qui m'a interpellé dans le reportage car lors du stage de vol à voile, on entend un truc du genre "les ingénieurs reviennent aux bases du pilotage" (en parlant des cadets).golfcharlie232 a écrit : Le seul fait notable constaté, c'est qu'ils étaient quasiment tous ingénieurs. Pas indispensable pour faire de quelqu'un un bon pilote, mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un non plus une contre-indication.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
Joli point Godwin.corsicanpilot a écrit :Maintenant tu nous donnes tes arguments (si tu en as...) ? Parce que critiquer un journaliste c'est bien, mais encore faut-il avoir une argumentation valable.
Sinon, un argument ici.
-
corsicanpilot
- Membre banni
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
Euh, on peut se tutoyer ?corsicanpilot a écrit :Aucun argument et aucun rapport avec le reportage.
-
Dubble
C'est légitime finalement. Les papiers d'identités servent à prouver son identité, mais si le mec est mondialement connu, il n'a rien à prouver.Afilnit a écrit :
Sinon, concernant le sujet... :
La célébrité a du bon. La chanteuse Shy'm a pu s'en rendre compte ce week-end. Alors qu'elle était à l'aéroport de Marseille pour prendre un vol en direction de Paris, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait aucun papier d'identité avec elle.
Elle a écrit sur son compte Twitter vendredi soir : "Le boulet ! Se présenter à l'aéroport, prête à enregistrer pour prendre l'avion et se rendre compte qu'on n'a aucun papier d'identité, ça vous parle?" Air France l'a malgré tout autorisée à monter à bord et elle est arrivée comme prévu dans la capitale française. Elle a remercié l'équipe de la compagnie présente à Marseille qu'elle a trouvé "adorable". Ben tiens...
(c'est un point de vue contestable, je le conteste moi-même en l'écrivant..)
On arrêtera de subir ce F.A !
-
Dubblee
On arrêtera de subir ce F.A, quand il sera viréErwan a écrit :Air France n'a visiblement pas apprécié...
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... um=twitter
On parle de liberté de la presse qu'AF n'aimerait pas, mais ce reportage était quand même à charge sans laisser la parole à la compagnie. On comprend qu'il puissent s'offusquer de ce qu'on mette en cause publiquement sa fiabilité sans donner de droit de réponse. À coté de ça, ils donnent aussi le baton pour se faire battre en mettant à la disposition des "journalistes" ce captain bien propre sur lui la main sur la couture du pantalon. Les journalistes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés...
-