opération de la myopie

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
scratinouille
Elève-pilote posteur

opération de la myopie

Message par scratinouille »

Bien le bonjour

J'aspire à être pilote, et on m'a soufflé à l'oreille que l'opération de la myopie n'était pas contrôlée et n'était plus un facteur de recalage, mais les avis diverges...

Je souhaite savoir si l'opération de la myopie est admise pour faire EOPN, et si non, si elle est contrôlée ?

Merci de votre réponse et bonne fin de journée :pekin:
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Si la cicatrice est invisible ça peut passer, mais:

- Si l'armée s'en rend compte, au mieux il te foutront à la porte, au pire tu risques des poursuites.
- Il y a un risque plus important de complications (décollement de rétine...).
Auteur du sujet
scratinouille
Elève-pilote posteur

Merci pour la réponse

Est-ce encore est un motif de recalage au fait (d'avoir subie une opération) ?

Je pense me diriger vers les hélicos (transport), donc le risque de décollement est moins important que sur chasseurs non ?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

scratinouille a écrit :Merci pour la réponse

Est-ce encore est un motif de recalage au fait (d'avoir subie une opération) ?

Je pense me diriger vers les hélicos (transport), donc le risque de décollement est moins important que sur chasseurs non ?
L'oeil est bien "décortiqué" lors de la visite médicale d'admission, les ophtalmos ne sont pas des manches... Pour l'instant, une chirurgie de l'oeil est encore une chose rédibitoire pour l'aptitude PN.
De plus, la visite n'est pas différente selon le choix d'orientation future. C'est pareil pour tout le monde, cad les critères chasse dès l'admission.
Auteur du sujet
scratinouille
Elève-pilote posteur

Je me doutais bien qu'il ne fermait pas les yeux là dessus :turn:

On m'a parlé d'une période de 2 ans (après opération) pendant laquelle on est inapte au PN.
Je vais me rendre au CIRFA pour j'espère confirmer ceci, mais en savez-vous quelque chose ?
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

Bonjour, les normes au niveau de la chirurgie laser risquent-ils de changer d'ici a quelques années ?
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Il est possible que ca change un jours, mais dans l'etat actuel des choses, c'est pas le cas et j'ai pas eu d'echos d'un changement a venir dans les normes. Si vous lisez les textes officiels, meme si un cicatrice sur le reste du corp, si elle n'est pas assez ancienne, peut etre un motif d'inaptitude au moins temporaire. Alors pour les yeux qui sont bien plus "fragiles" ...
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Répondre