Cours particuliers de radiotéléphonie en anglais

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AeroRadio
Elève-pilote posteur

Cours particuliers de radiotéléphonie en anglais

Message par AeroRadio »

Bonjour,

Tout d'abord, note pour les modérateurs : je poste ce sujet dans le topic "divers" où je pense qu'il a sa place car pouvant potentiellement intéresser certains utilisateurs du site. Merci de votre compréhension.

Voilà, je voudrais aujourd'hui vous présenter mon nouveau projet : AeroRadio

Qu'est ce que AeroRadio?

AeroRadio est un service de cours particuliers de radiotéléphonie en anglais. Ayant moi même passé mes licences et qualifications de vol aux USA et en Angleterre, et ayant également obtenu le niveau 6 en radiotéléphonie, je propose à quiconque désirant partir faire un mûrissement aux USA ou de simples heures de vol à l'étranger un stage de cours à domicile afin de vous amener à un niveau de radiotéléphonie convenable pour la réalisation de votre projet.

A qui s'adressent ces cours?

Si vous êtes intéressé pour partir faire des heures de vol aux USA ou dans un autre pays anglophone, le stage proposé vous apportera une préparation adaptée à vos besoins. Idem si vous préparez le FCL1200/1028. De manière générale, si votre métier ou vos études demandent la maitrise de la radiotéléphonie anglaise (pilotes, contrôleurs aériens, ...) ces cours pourront vous être utiles.

Où ont lieu les cours?

Les cours ont lieu dans la ville de Paris et ses alentours. Je propose également des stages en aéroclubs dans toute la France.

Quel est le programme enseigné?

Les cours aborderont les domaines suivants :

Phraséologie anglaise;
vocabulaire aéronautique anglais;
écoutes de bandes enregistrées;
études des différentes phases de vol :

Roulage au sol
Décollage/ approche /atterrissage
Tours de piste
Navigation
Procédures d'urgence en vol
Entraînement au vol IFR : circuits d'attente, procédures d'approche (ILS, NDB, VOR, ...), navigation IFR,

Cependant, le programme pourra être modifié en fonction des souhaits de chacun. Le but premier est de vous amener au niveau qui vous permettra de commencer vos heures de vol à l'étranger en toute sérénité.

Pour plus d'informations et pour réserver un cours, n'hésitez pas à visiter la page web d'AeroRadio : http://aeroradio.fr/index.html

Merci
Répondre