Comment m'organiser pour les 7 dernières certifs?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Comment m'organiser pour les 7 dernières certifs?

Message par LaZer »

Bonjour,

Je suis en train de passer mon ATPL th par correspondance avec l'IAAG (méthode Bristol). Je viens d'obtenir les 7 premières certifs (en 6mois) et je cherche à m'organiser au mieux pour faire les 7 dernières en 2 fois (et d'ici 4 mois et demi). Idéalement j'aimerai en passer 3-4 en décembre/janvier dont Performances (32) et Mass & Balance (31). A votre avis quelles autres certifs devrais je ajouter à mon programme?

Les certifs restantes sont 31,32,33,40,61,62,80
Modifié en dernier par LaZer le 11 oct. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
manufly
Captain posteur

Message par manufly »

salut salut tout le monde
alors pour moi, mon école est à montpellier à L'IFAM et donc par correspondance :)
J'ai bossé les modules 010.020.022.031.091.092 et je les ai obtenus avec succès.
donc il m'en reste 8 à valider et ce sera fini.
Pour mes premiers modules ( les six) je les ai travaillés 2 PAR 2 puis tes cours deviendront des fiches et micro fiches.
Essaie de travailler par deux modules, les modules assez durs peuvent se placer avec d'autres modules.
Exemple : 010/032 ET PUIS LA SEMAINE SUIVANTE 021/022 ET POUR LE PLUS FUN 091/092
AVEC QCM en plus, données sur ce forum,easyATPL, internet! les amis.....
voila, bonne recherche sur ce site il est tres bien. Si tu veux d'autres renseignements voici mon blog
manufly.canal.com
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

Salut Lazer,

Je pense que y'a pas de solution exacte pour l'ordre de passage. A titre d'exemple, et sur conseil des instructeurs Bristol, je passe les 8 dernières certifs dans l'ordre suivant:

31-33-40-70 et ensuite 32-61-62-80

Bon courage!
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Merci EasyFlier, exactement le genre de réponse que je cherchais !! Bon courage également ;)
Répondre