Stage chez Airfrance : Je suis en Seconde Générale
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHeraklinos06
- Copilote posteur
Stage chez Airfrance : Je suis en Seconde Générale
Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Yanis Boumaza, j'ai 15 ans je suis en Seconde Générale à Marseille et mon reve est de devenir Pilote de Ligne. Mon lycée m'a demandé de faire un stage mais je ne sais pas lequel demandé. Pourriez vous m'éclairer?? Quel type de stage devrais je demander, merci de m'éclairer.
De plus, j'aurai bien aimé le faire chez Air France. Est ce possible?? Si oui, comment procéder?? J'ai beaucoup entendu dire que c'était uniquement par pistons mais cela m'étonnerait beaucoup.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Aéronautiquement, Yanis Boumaza.
Je me présente. Je m'appelle Yanis Boumaza, j'ai 15 ans je suis en Seconde Générale à Marseille et mon reve est de devenir Pilote de Ligne. Mon lycée m'a demandé de faire un stage mais je ne sais pas lequel demandé. Pourriez vous m'éclairer?? Quel type de stage devrais je demander, merci de m'éclairer.
De plus, j'aurai bien aimé le faire chez Air France. Est ce possible?? Si oui, comment procéder?? J'ai beaucoup entendu dire que c'était uniquement par pistons mais cela m'étonnerait beaucoup.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Aéronautiquement, Yanis Boumaza.
-
chibani
- Captain posteur
Re: Stage chez Airfrance : Je suis en Seconde Générale
Eh bien, sois étonné.Heraklinos06 a écrit :Bonjour,
J'ai beaucoup entendu dire que c'était uniquement par pistons mais cela m'étonnerait beaucoup.
Oui il y a de forte de chance que les stages comme ça se face par piston car je ne sais pas a qui tu pourrais demander pour des stages d'observation... deja que le recrutement en général fonctionne par piston
Sinon tu y vas au culot et t'appelles le siège et tu demandes les ressources humaines ^^
en tout cas tu ne pourras pas faire de stage avec des pilotes a mon avis, tout du moins pas en vol ni dans les avions car pour cela il faut des autorisations préfectorales et ça risque d'être trop short de faire les procédures pour une semaine
Sinon tu y vas au culot et t'appelles le siège et tu demandes les ressources humaines ^^
en tout cas tu ne pourras pas faire de stage avec des pilotes a mon avis, tout du moins pas en vol ni dans les avions car pour cela il faut des autorisations préfectorales et ça risque d'être trop short de faire les procédures pour une semaine
-
- Copilote posteur
Dans ce cas là ce n'est plus AF mais la DGAC qu'il faut voir (l'accès au tour étant verrouillé par code, surtout sur les gros terrains)Heraklinos06 a écrit :Merci de vos réponses. Je suis parfaitement conscient du fait que je ne pourrai pas le faire dans un cockpiy ^^. Je viens d'y penser c'est possibke dans la tour de contrôle.
-
- Copilote posteur
Mille mercis
Merci mille fois pour vo réponses. Ne vous inquiétez pas Airfrance c'était une idée en l'air. En clair je dois contacter la DGAC. Mais je leur demande quoi exactement?? Quelle est la procédure?? Sachant que mon stage je veux le faire à l(aéroport de Marseille Provence (vous devez sûrement le connaître).
La tour de contrôle j'aimerais bien moi.
Merci de vos réponses.
La tour de contrôle j'aimerais bien moi.
Merci de vos réponses.
salut
Regarde bien les sociétés de maintenances qu'il y'a sur l'aéroport de marseille
Moi je me souviens je l'avais fait chez ATIS aviation à bordeaux mérignac une société qui gérait la maintenance de tout les avions autres que AF.
Si ton tuteur est cool il pourra te faire visiter l'aéroport (tour, service bagage, pompier)
Regarde bien les sociétés de maintenances qu'il y'a sur l'aéroport de marseille
Moi je me souviens je l'avais fait chez ATIS aviation à bordeaux mérignac une société qui gérait la maintenance de tout les avions autres que AF.
Si ton tuteur est cool il pourra te faire visiter l'aéroport (tour, service bagage, pompier)
-
- Copilote posteur
Pardonnez moi pour ma réponse tardive mais je voulais vous annoncer que j'ai enfin trouve mon stage. Merci à vous tous. Je vous informe que j'ai pu trouver un stage dans la tour de contrôle de l'aéroport de Marseille Provence à Marignane, le tout sans pistons. Je les ai appelés hier après midi vers 15h00, là où il n'y a pas trop d'heures de pointes et ils ont été ultra sympas avec moi. A tous ceux qui veulent faire un stage dans un aéroport, PRENEZ LE TÉLÉPHONE. C'est le meilleur moyen, je peux vous l'assurer.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre et d'essayer de régler ce soucis
Je tiens à remercier tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre et d'essayer de régler ce soucis
-
BastienBAYO
- Chef pilote posteur
-
DonJah
- Chef de secteur posteur
Bien joué, je pense pas que tu aurais pu trouver mieux! si j'avais eu un stage en seconde ou en première j'aurai bien kiffé être à la tour...toute la journée à regarder les rotations du meilleur point de vue, en plus tu vas avoir de la matière pour ton rapport, c'est un sacré boulot!Heraklinos06 a écrit : Je vous informe que j'ai pu trouver un stage dans la tour de contrôle de l'aéroport de Marseille Provence à Marignane, le tout sans pistons.
-
- Copilote posteur
-
FGBJX
Pour avoir fait un stage en 3ème à une tour de contrôle (certes un plus petit terrain que MRS) il y a 4 ou 5 ans... je peux te dire que je n'avais pas servi le caférewind a écrit :Tu vas leur servir le café, mais ne t'attend pas à prendre le micro.
Ceci dit Heraklinos, profite en pour essayer de voir d'autres choses sur l'aéroport. J'avais assisté à plein de trucs différents : refueling des zinc, réception d'un avion (apprendre à garer un avion, c'est passionnant
Bref, profite à fond !
-
- Copilote posteur
-
JeanMartin
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Bonsoir tout le monde,
Je crois qu'il y a erreur ^^. Je ne fais mon stage que dans le courant du mois de Juin ^^. Mais par contre, j'ai carrément oublié de préciser qu'entre temps, j'ai trouvé un stage chez AirFrance à la place à l'aéroport de Paris (Orly-CDG pour les intimes ^^).
Au fait, j'ai fait la connaissance d'un commandant de bord AirFrance moyen-courrier sur le Net et après avoir échangé avec lui, il a accepté de m'emmener avec lui en rotation pendant environ 24 heures (ce sera du Paris-Berlin, ou Paris Londres...).
Voila je vous ranconterai tout cela en détail. A tres bientot, n'hésitez pas à régir ^^.
PS : A l'attention de Jumbo, je n'ai aps compris ta phrase de profil, qu'est ce qui est plus grand que la nôtre ? Ton avion ? Ton talent ? Merci de ta réponse car ça m'intrigue énormément et je déteste ne pas comprendre quelque chose ^^.
Je crois qu'il y a erreur ^^. Je ne fais mon stage que dans le courant du mois de Juin ^^. Mais par contre, j'ai carrément oublié de préciser qu'entre temps, j'ai trouvé un stage chez AirFrance à la place à l'aéroport de Paris (Orly-CDG pour les intimes ^^).
Au fait, j'ai fait la connaissance d'un commandant de bord AirFrance moyen-courrier sur le Net et après avoir échangé avec lui, il a accepté de m'emmener avec lui en rotation pendant environ 24 heures (ce sera du Paris-Berlin, ou Paris Londres...).
Voila je vous ranconterai tout cela en détail. A tres bientot, n'hésitez pas à régir ^^.
PS : A l'attention de Jumbo, je n'ai aps compris ta phrase de profil, qu'est ce qui est plus grand que la nôtre ? Ton avion ? Ton talent ? Merci de ta réponse car ça m'intrigue énormément et je déteste ne pas comprendre quelque chose ^^.
Heraklinos06 a écrit : PS : A l'attention de Jumbo, je n'ai aps compris ta phrase de profil, qu'est ce qui est plus grand que la nôtre ? Ton avion ? Ton talent ? Merci de ta réponse car ça m'intrigue énormément et je déteste ne pas comprendre quelque chose ^^.
A 15 ans, tu devrais savoir... que Jumbo en a une plus grande que nous tous réuni sur le forum...
Et ce n'est pas une plus grande "gueule"... C'est ce que tu as d'un peu plus bas.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
-
- Copilote posteur
-