Conversion euro-->cad
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetglider2319
- Elève-pilote posteur
Conversion euro-->cad
Bonjour à tous,
je viens d'apprendre aujourd'hui que lorsque je vais faire mon transfert d'argent de ma banque en France (société générale) à ma banque au Canada j'aurai un taux de conversion de 1.28 (hors commissions de transfert et de change bien sûr) alors que le cours du cad est de 1.40 en ce moment. Lorsqu'on transfère une grosse somme d'argent la différence se fait sentir...
J'ai l'impression de me faire un peu avoir qu'est-ce que vous en pensez?
je viens d'apprendre aujourd'hui que lorsque je vais faire mon transfert d'argent de ma banque en France (société générale) à ma banque au Canada j'aurai un taux de conversion de 1.28 (hors commissions de transfert et de change bien sûr) alors que le cours du cad est de 1.40 en ce moment. Lorsqu'on transfère une grosse somme d'argent la différence se fait sentir...
"Rien n'est aussi menacé que l'espérance"
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Conversion euro-->cad
Quand je change je ne dis jamais mon sens à l'avance: je demande là combien vous achetez, à combien vous vendez. S'il y a un gros écart entre les deux, c'est que la marge du banquier est trop élevée.glider2319 a écrit :Bonjour à tous,
-
- Elève-pilote posteur
-
Thib119
- Chef de secteur posteur
Mon experience - qui date, c'etait en 2005 - le taux etait meilleur dans ma banque ici (Royal Bank) qu'en france (Credit Lyonnais...).
C'etait moins cher de faire un virement euro depuis la france avec la banque canadienne qui se charge de la conversion que le contraire, peut etre que cela a changer.
Fais le tour des banques dans ta ville, il y en a forcement une qui offre un taux interressant, surtout si tu bouges chez eux apres.
My two cents.
Thib
C'etait moins cher de faire un virement euro depuis la france avec la banque canadienne qui se charge de la conversion que le contraire, peut etre que cela a changer.
Fais le tour des banques dans ta ville, il y en a forcement une qui offre un taux interressant, surtout si tu bouges chez eux apres.
My two cents.
Thib
-
- Elève-pilote posteur
si je fais un chèque de banque à partir de la société générale j'aurai le même taux de change que celui qu'ils me proposent pour le virement non?
effectivement l'idée de faire un virement en euros est pas mal il faut voir si c'est toujours intéressant...
effectivement l'idée de faire un virement en euros est pas mal il faut voir si c'est toujours intéressant...
"Rien n'est aussi menacé que l'espérance"
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-