PSI représentent !! Lol Je garde bon espoir quand à notre mise en ligne !! On sera plus serein après la convocation pour le médical
Pour répondre à Leo1 et Vigita :
Effectivement la journée de sélection ne ressemble pas trop à ce qui est décrit dans les sujets en post-it de ce forum. Je vais essayer d'éclaircir un peu tout ça

Le matin, après avoir donné tous les papiers demandés, vous allez avoir le droit à un petit briefing d'à peu près 30 min concernant le poste de PCB, l'organisation de la journée (les plages horaires), le mode de réponse en cas d'échec ou de réussite et ce qui se passera si vous êtes retenus

Ils vous demanderont de donner vos dates de dispos pour la formation donc renseignez vous avant si elles diffèrent des dates officielles des zones ABC.
Ensuite vous attendez dans une salle d'attente plutôt cool jusqu'à ce que votre groupe soit appelé. Le jour où je suis passé, ils ont fait des groupes de 4 + 2 groupes de 3.
Epreuve de groupe :
Vous êtes assis autour d'une table avec du papier, des crayons et des gommes (c'est du détail

)
La gentille examinatrice (ou examinateur) est assis(e) à 2-3m devant une autre table face à nous.
Elle vous distribue un lutin chacun avec l'exercice de l'épreuve. Vous avez 10 min(je ne suis plus certain du timing exact) pour lire seul ce lutin et prendre des notes. Le contenu change suivant les groupes, le mien consistait en l'organisation d'un défilé de mode avec la gestion de quelques problèmes client (rien de bien méchant !).
Ensuite vous avez 20 min pour discuter avec le groupe des différents problèmes évoqués.
Puis un ordre de passage au hasard vous est attribué. Vous devrez aller vous asseoir devant l'examinatrice, tirer une nouvelle fois au hasard la situation que vous allez devoir gérer puis pendant 3 min, vous jouez un jeu de rôle avec l'examinatrice. Vous retournez à votre place et vous regardez vos camarades
Retour dans la salle d'attente pour l'attente des résultats qui dure une éternité !! Une liste des éliminés, une autre avec l'horaire de passage en entretien des heureux restant. Les créneaux s'échelonnent de 13h30 à 17h30 donc prévoyez large !
Entretien individuel :
Je suis de nouveau tombé sur une femme, très gentille. Elle vous met à l'aise puis l'entretien tourne surtout autour de vos expériences (celles qui sont notées sur votre CV) et sur vos motivations. Je n'ai pas vu les 40 min passer !
En règle général je vous conseille sincèrement de rester vous même !! Je sais que la veille je stressais quand à la question de mes qualités défauts (qu'elle ne m'a d'ailleurs même pas posée !!) .. et tout et tout mais à force de réfléchir je me suis rendu compte que je m'éloignais de qui j'étais vraiment. J'ai effacé tout ceci puis je m'y suis rendu en étant moi même !!
Et surtout surtout, le sourire !!! Toute la journée, montrez que vous êtes déjà heureux d'avoir été convoqués !!
Concernant la tenue, lors de ma journée de sélection, tous les hommes étaient en costume cravate et les filles en tailleur jupe ou pantalon. Ce qui compte c'est d'être classe, propre (rasé de près pour les garçons ^^). Il n'y a pas de règles précises
Pour le transport, je m'y suis rendu par le RER B, la station n'est qu'à 5 min de marche du centre de sélection, c'est parfait !
Bonne chance à vous !! Et vraiment zen zen