PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
10% du prix c'est pas possible, les règles posées par l'URSSAF c'est 30% du prix minimum.
Concernant ces prix là, qui sont en fait les billets à réduction non commerciale, c'est après 6 mois d'ancienneté au sein de la compagnie que tu y as accès, et uniquement sur ta période de CDD.
Il me semble que c'est ça.
Concernant ces prix là, qui sont en fait les billets à réduction non commerciale, c'est après 6 mois d'ancienneté au sein de la compagnie que tu y as accès, et uniquement sur ta période de CDD.
Il me semble que c'est ça.
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
Non, il n'y a aucune disposition comme ça. C'est pas la SNCF ! Au mieux il y a les GP et pour les avoir il faut avoir 6 mois d'ancienneté cumulées ou déjà en bénéficier en étant ayant-droit d'un parent.argetlam a écrit :Il me semble qu'air france ne fait payer que 10% du billet pour rentrer chez nous si on rentre en avion lors des jours de repos.
Bonsoir !
J'avais reçu un mail le 15 septembre comme quoi j'étais susceptible d'être convoquée (n'ayant pas le TOEIC, je ne me faisais pas trop d'espoir...), et je viens juste de recevoir un mail pour une session de recrutement le 7 décembre 2011. Qui la fait aussi ?
J'avais reçu un mail le 15 septembre comme quoi j'étais susceptible d'être convoquée (n'ayant pas le TOEIC, je ne me faisais pas trop d'espoir...), et je viens juste de recevoir un mail pour une session de recrutement le 7 décembre 2011. Qui la fait aussi ?
Modifié en dernier par Meliz le 26 nov. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Bonsoir tout le monde,
Pour rassurer ceux qui craignent de perdre des chances en ayant demander une nouvelle date pour les sélections : j'ai posé mon dossier de candidature début septembre, j'ai reçu un mail début octobre pour des sélections le 16 octobre (que j'ai du refuser malheureusement), et je viens de recevoir aujourd'hui un mail pour les sélections du 27 décembre auxquelles je participerai cette fois !
Est-ce que quelqu'un de ce forum sera présent le 27 décembre ?
Pour rassurer ceux qui craignent de perdre des chances en ayant demander une nouvelle date pour les sélections : j'ai posé mon dossier de candidature début septembre, j'ai reçu un mail début octobre pour des sélections le 16 octobre (que j'ai du refuser malheureusement), et je viens de recevoir aujourd'hui un mail pour les sélections du 27 décembre auxquelles je participerai cette fois !
Est-ce que quelqu'un de ce forum sera présent le 27 décembre ?
Date de selection
Bonsoir
Je suis convoqué le 6 décembre, d'autres sont dans le même cas de figure ?
Je suis convoqué le 6 décembre, d'autres sont dans le même cas de figure ?
-
FGBJX
Tu me confirmes Oxymare qu'il faut payer plein pot si on rentre chez nous avec un zinc d'AF ? Habitant Montpellier, j'en ai pour 160€ A/R... Ca va trop vite me revenir cher.Oxymare a écrit :Non, il n'y a aucune disposition comme ça. C'est pas la SNCF ! Au mieux il y a les GP et pour les avoir il faut avoir 6 mois d'ancienneté cumulées ou déjà en bénéficier en étant ayant-droit d'un parent.argetlam a écrit :Il me semble qu'air france ne fait payer que 10% du billet pour rentrer chez nous si on rentre en avion lors des jours de repos.
J'ai lu sur un blog de PCB une phrase du genre "j'ai croisé un autre PCB avec son accompagnant". Kesako ? Il n'y a pourtant pas de GP pour les PCB, tu me confirmes ?
Sinon, j'ai passé la VAM ce matin au CEMA, no soucy... J'ai aussi rempli tous les papiers. Demain, VMT , habillement, VISA/Passeport. Et j'aurai bien avancé déjà !
-
Babar123
- Elève-pilote posteur
PCB Air France 2012
Bonjour à tous je suis convoqué le 01 Décembre aurais je le plaisir de rencontrer quelqu'un d'aéronet? Merci.
-
Babar123
- Elève-pilote posteur
Juste pour info et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je conseil ce blog ke je viens de terminer et qui est riche d'enseignement. Bonne lecture!!!! http://www.blogg.org/blog-70514.html
Bonjour !
Meliz je suis convoqué le 7 décembre aussi
et je n'ai pas le TOEIC non plus..
Par contre est-que l'entretien dure toute la journée parce que j'ai un avion à prendre à Orly à 17h30..
Et au niveau des formations, comment ça se passe ? Est-ce qu'elles se déroulent durant les vacances scolaires ?
Meliz je suis convoqué le 7 décembre aussi
Par contre est-que l'entretien dure toute la journée parce que j'ai un avion à prendre à Orly à 17h30..
Et au niveau des formations, comment ça se passe ? Est-ce qu'elles se déroulent durant les vacances scolaires ?
-
Babar123
- Elève-pilote posteur
Bonsoir Chaneljo j'ai passe les sélections l'année dernière et l'anglais m'a éjecté. Je me suis assuré cette épreuve cette année en passant le Toeic désormais je n'ai plus a m'inquiéter de ça. Si tu as le tps avant le 29 je te conseil de passer le Toeic, avoir 665 n'est vraiment pas sorcier (du moins il me semble). L'année dernière le stress de la selec le fait de n'avoir jamais passé de test d'anglais de ce genre m'a complètement perturbé et patatra!!!!! Voilou bon courage.
-
FGBJX
Je vais faire une réponse groupée parce qu'entre tous vos MP, je ne m'en sors plus du tout du tout...
Vous ne pouvez pas savoir à quelle heure vous terminerez votre entretien individuel. Si vous avez la chance d'être gardé(e) après les tests de groupe, on vous donnera un horaire de passage pour l'individuel : soit tout de suite (11h45), soit à 14h00, soit à 16h00... soit même plus tard en fonction du nombre de candidat.
Donc avoir un avion à 17h30 sur ORY est vraiment très risqué, puisque Villepinte et ORY sont vraiment "éloigné" en terme de durée de trajet. Après, si tu passes à 11h45, tu peux largement avoir le temps de rentrer... Mais si tu passes à 16 ou 17h... C'est cuit pour toi ! (Même 14h serait vraiment chaud ! Je te rappelle que l'entretien individuel dure 40 / 45 minutes !).
Le service carrière PNC m'a dit hier qu'il n'y aurait pas de formation en Décembre (à 99% sur), et que les formations se dérouleront donc pendant les vacances d'Hiver (Février) et de Pâques (Avril).
Pour ms66 : le roster chez AF qu'ils vont te présenter le jour des sélec' est : 18 jours travaillés, 13 jours de repos. Les repos durent entre 4 jours et 1 semaine. Ils vont également te dire qu'il est préférable d'avoir un pied-à-terre sur Paris... Tu n'es bien entendu pas logé pendant ton repos (faut pas exagérer !). Lorsque tu pars par exemple 3 jours sur les US (c'est la durée moyenne de la rotation), tu es logé sur place là bas, dans le même hôtel que l'équipage (Ah bah oui, c'est vrai, tu es un membre d'équipage !). Au retour, c'est à toi de voir. Si tu n'as que 4 jours de repos, il est peut être préférable de rester sur Paris. Si tu as 1 semaine, tu peux peut être rentrer dans tes PO... (je connais le soucis, j'habite à Montpellier...).
Enfin, pour tous ceux qui m'ont posé cette question fondamentale : le jour où vous êtes convoqués au service habillement... vous repartez bien avec l'uniforme (et ça pèse lourd lourd lourd !). Vous devez d'ailleurs dans la même journée faire la VMT (Visite médicale du travail, c'est là par ailleurs qu'on vous vaccinera... Fièvre jaune, hépatite A, méningite, plus certains rappels si vous n'êtes pas à jour. Pensez à votre carnet de vaccination, ou votre carnet de santé à défaut). Vous devez également faire votre VISA US... c'est à dire remplir un loooong formulaire sur le Net, et puis prendre rendez-vous avec le service VISA & Passeport pour un interview à l'ambassade des US. Prévoyez de ne plus voir votre passeport pendant 15 jours environ : le jour de votre entretien à l'ambassade, ils gardent votre Passeport 3 jours, puis ils le renvoient à Air France qui, dès la réception, l'envoie à l'Ambassade de Chine pendant 7 jours pour le VISA Chine. Puis, l'ambassade de Chine le renvoie à Air France qui le garde jusqu'à ce que vous le récupériez.
Concernant l'Anglais, le test que vous aurez est niveau TOEIC apparemment... même si par rapport au stress, je vous conseille vivement d'y aller avec l'original de votre TOEIC !
Je pense avoir fait le tour des questions...

Vous ne pouvez pas savoir à quelle heure vous terminerez votre entretien individuel. Si vous avez la chance d'être gardé(e) après les tests de groupe, on vous donnera un horaire de passage pour l'individuel : soit tout de suite (11h45), soit à 14h00, soit à 16h00... soit même plus tard en fonction du nombre de candidat.
Donc avoir un avion à 17h30 sur ORY est vraiment très risqué, puisque Villepinte et ORY sont vraiment "éloigné" en terme de durée de trajet. Après, si tu passes à 11h45, tu peux largement avoir le temps de rentrer... Mais si tu passes à 16 ou 17h... C'est cuit pour toi ! (Même 14h serait vraiment chaud ! Je te rappelle que l'entretien individuel dure 40 / 45 minutes !).
Le service carrière PNC m'a dit hier qu'il n'y aurait pas de formation en Décembre (à 99% sur), et que les formations se dérouleront donc pendant les vacances d'Hiver (Février) et de Pâques (Avril).
Pour ms66 : le roster chez AF qu'ils vont te présenter le jour des sélec' est : 18 jours travaillés, 13 jours de repos. Les repos durent entre 4 jours et 1 semaine. Ils vont également te dire qu'il est préférable d'avoir un pied-à-terre sur Paris... Tu n'es bien entendu pas logé pendant ton repos (faut pas exagérer !). Lorsque tu pars par exemple 3 jours sur les US (c'est la durée moyenne de la rotation), tu es logé sur place là bas, dans le même hôtel que l'équipage (Ah bah oui, c'est vrai, tu es un membre d'équipage !). Au retour, c'est à toi de voir. Si tu n'as que 4 jours de repos, il est peut être préférable de rester sur Paris. Si tu as 1 semaine, tu peux peut être rentrer dans tes PO... (je connais le soucis, j'habite à Montpellier...).
Enfin, pour tous ceux qui m'ont posé cette question fondamentale : le jour où vous êtes convoqués au service habillement... vous repartez bien avec l'uniforme (et ça pèse lourd lourd lourd !). Vous devez d'ailleurs dans la même journée faire la VMT (Visite médicale du travail, c'est là par ailleurs qu'on vous vaccinera... Fièvre jaune, hépatite A, méningite, plus certains rappels si vous n'êtes pas à jour. Pensez à votre carnet de vaccination, ou votre carnet de santé à défaut). Vous devez également faire votre VISA US... c'est à dire remplir un loooong formulaire sur le Net, et puis prendre rendez-vous avec le service VISA & Passeport pour un interview à l'ambassade des US. Prévoyez de ne plus voir votre passeport pendant 15 jours environ : le jour de votre entretien à l'ambassade, ils gardent votre Passeport 3 jours, puis ils le renvoient à Air France qui, dès la réception, l'envoie à l'Ambassade de Chine pendant 7 jours pour le VISA Chine. Puis, l'ambassade de Chine le renvoie à Air France qui le garde jusqu'à ce que vous le récupériez.
Concernant l'Anglais, le test que vous aurez est niveau TOEIC apparemment... même si par rapport au stress, je vous conseille vivement d'y aller avec l'original de votre TOEIC !
Je pense avoir fait le tour des questions...
FGBJX a écrit : Si tu n'as que 4 jours de repos, il est peut être préférable de rester sur Paris. Si tu as 1 semaine, tu peux peut être rentrer dans tes PO...
Enfin, pour tous ceux qui m'ont posé cette question fondamentale : le jour où vous êtes convoqués au service habillement... vous repartez bien avec l'uniforme (et ça pèse lourd lourd lourd !). Vous devez d'ailleurs dans la même journée faire la VMT (Visite médicale du travail, c'est là par ailleurs qu'on vous vaccinera... Fièvre jaune, hépatite A, méningite, plus certains rappels si vous n'êtes pas à jour. Pensez à votre carnet de vaccination, ou votre carnet de santé à défaut).
Les 4 jours de repos c'est à partir de votre retour de vol jusqu'à votre prochain. Ce qui change pas mal la donne (environ 2 jour de repos purs effectifs.) et qui me fait appuyer ce que dit FGBJX: pied à terre à Paris quasi indispensable. Après, tout les mois vous avez 7 jours de repos en plus d'assignés, en dehors des inter-vols.
Pour les vaccins, seul celui de la fièvre jaune est obligatoire.
Pour l'anglais, le niveau est plutôt en dessous du TOEIC, sachant que le TOEIC demande une partie compréhension écrite qu'il n'y a pas à l'examen d'anglais AF. La compréhension orale est certes compliquée si on a pas l'habitude, mais les question en rapport ne sont pas bien difficiles.
-
FGBJX
-
Babar123
- Elève-pilote posteur
Bonjour sarah_p1, lors de mon envois de candidature en Juillet dernier je n'étais pas titulaire du Toeic. J'ai souhaité attendre la réponse d'Air France me signifiant que ma candidature les intéressait pour passer le Toeic que j'ai eu en 2 semaines grâce à leur livre et cd plutôt bien fait. Je n'ai ni dans ma lettre de motivation ni dans mon CV parlé du Toeic car je ne voulais en aucun cas mentir sur un examen que je devais passer et que pour le moment je n'avais pas validé. Désormais je l'ai et je pourrai donc le présenter le jour de ma sélection. Je rappel la phrase que l'on a tous lu "Les candidats titulaires d'un TOEIC de niveau 665 ou plus et datant de moins de 24 mois seront convoqués en priorité". Il est marqué en priorité et non ceux qui ne l'ont pas signifié ne pourront le faire valoir le jour de la sélection. L'année dernière le jour de ma sélection, deux personnes ont présenté leur Toeic sans en avoir parlé dans leur CV. J'espère avoir pleinement répondu à ta question bonne chance à toi pour la suite.
Questions relatives à la sélection
Bonjour,
Voici mon premier message sur ce forum, je viens de recevoir ma convocation pour le 15 Décembre !!
Je me posait alors plusieurs questions (j'espere que vous pourrez m'apporter des réponses):
- concernant le vestimentaire, pour les filles, le vernis à ongle doit etre de quelle couleur ? Rouge ou rose, ou plutot neutre ?
- pour la lettre de motivation, je l'ai maintenant rédigée, mais je ne sais pas si je dois la taper à l'ordinateur ou la rédiger à la main ?
Voila, je pense que c'est tout pour le moment !
Bon courage à tout ceux qui passent les selections
Voici mon premier message sur ce forum, je viens de recevoir ma convocation pour le 15 Décembre !!
Je me posait alors plusieurs questions (j'espere que vous pourrez m'apporter des réponses):
- concernant le vestimentaire, pour les filles, le vernis à ongle doit etre de quelle couleur ? Rouge ou rose, ou plutot neutre ?
- pour la lettre de motivation, je l'ai maintenant rédigée, mais je ne sais pas si je dois la taper à l'ordinateur ou la rédiger à la main ?
Voila, je pense que c'est tout pour le moment !
Bon courage à tout ceux qui passent les selections
-