Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Vu dans le Figaro.fr :
"Air France doit donc s'attendre à fournir de gros efforts. «Nous devons aller plus loin», a expliqué son patron, qui prévoit d'élaborer un plan de redressement en trois points : réduire les coûts pour restaurer la compétitivité, restructurer le court et le moyen-courrier et réduire l'endettement «qui ne permet plus de financer n os investissements». Le tout sera dévoilé dans le courant du premier trimestre 2012. Une fois Alexandre de Juniac installé, donc."
Je me demande bien ce que les puissants syndicats pensent, vont dire et faire...
"Air France doit donc s'attendre à fournir de gros efforts. «Nous devons aller plus loin», a expliqué son patron, qui prévoit d'élaborer un plan de redressement en trois points : réduire les coûts pour restaurer la compétitivité, restructurer le court et le moyen-courrier et réduire l'endettement «qui ne permet plus de financer n os investissements». Le tout sera dévoilé dans le courant du premier trimestre 2012. Une fois Alexandre de Juniac installé, donc."
Je me demande bien ce que les puissants syndicats pensent, vont dire et faire...
Remplacez le "patron" par le "premier ministre" et "Air France" par "La France", ça marche aussifrenchi a écrit :Vu dans le Figaro.fr :
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Membre banni
Plan de départ volontaire signifie également qu'il ne peut y avoir d'embauches durant les 2 années suivant le plan. En conséquence, en cas de reprise, la branche serait coupée.
Je crois plutôt que ce pourrait être des incitations pour des départs en retraite "anticipée" (salaires importants et reprise de la progression interne).
Il me semble avoir également entendu des bruits pour une reprise d'embauche importante pour 2014 en raison de la conjoncture actuelle. Ceci prendrait en compte l'ouverture des bases province mais pas la totalité des effets attendus initialement sur le niveau "d'absorption" du sureffectif PNT.
PAS GLOP.
Je crois plutôt que ce pourrait être des incitations pour des départs en retraite "anticipée" (salaires importants et reprise de la progression interne).
Il me semble avoir également entendu des bruits pour une reprise d'embauche importante pour 2014 en raison de la conjoncture actuelle. Ceci prendrait en compte l'ouverture des bases province mais pas la totalité des effets attendus initialement sur le niveau "d'absorption" du sureffectif PNT.
PAS GLOP.
-
- Elève-pilote posteur
en esperant qu' une fois les britairs et regio ainsi que les cadets en formation , on ne annonce pas l'annulation pure et simple des selections des pros en attente.... apparement les syndicats se sont assures jusque maintenant que ces selections soient toujours valides, continueront ils pour les pros qui ne volent pas dans une filiale? je m'en inquiete....
-
-
C'est clair.roxane21 a écrit :Oui, et une réunion chez AF afin de discuter de cela et peut-être nous rassurer ne serait pas de trop.
Cependant, il faut être lucide. La situation financière d'AF-KLM est fortement dégradée. Le ratio d'endettement est passé de 0,85 à 1,05 en quelques mois!! Avec d'excellents remplissages, un trafic pax en augmentation, une recette unitaire globalement stable sur l'année, on était en droit de s'attendre à de meilleurs résultats... Il y a un gros problème et celui-ci est structurel... et pour le résoudre il va falloir quelques actions drastiques. A la lumière des résultats semestriels, la rumeur évoquée plus haut ne semble plus si farfelue. Il en va maintenant de la survie de la compagnie.
Donc. Je pense qu'on peut mettre une croix sur une éventuelle intégration pour le moment, et ce jusqu'à ce qu'AF parvienne à se restructurer. Quand on sera éventuellement appelés, la compagnie aura bien changé je pense. Ca c'est si ils choisissent de nous garder ( ce qui est toujours le cas pour le moment). De toute manière il vaut mieux intégrer une compagnie en bonne santé plutôt que de se retrouver en bas d'une très longue LCP quand les choses tournent au vinaigre... c'est ce que j'essaie de me dire pour me remonter le moral.
2014... soit 6 ans d'attente... pour une situation actuelle ressemblant vaguement à celle des années 90, ça me semble plutôt réaliste.
Bon courage à tous, les prochains mois seront décisifs pour notre avenir chez AF... ou ailleurs
-