PCB Air France 2012

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Babar123
Elève-pilote posteur

Message par Babar123 »

sboubi92 a écrit :
Babar123 a écrit :Bonjour petite question qui a déjà été posé mais dont la réponse ne m'a pas suffit: j'ai une petite barbe qui fait propre mais un peu baroudeur tout de même je suis tout a fait conscient que lors d'une selection AF il faut paraitre irréprochable je n'en suis pas à ma première mais du moins ça m'ennuie beaucoup de la retirer car soudainement lorsqu'elle disparait je perds mes privilèges allant avec la majorité et redeviens un ado prépubère. De plus j'ai quelques amis PNT ainsi que PNC chez AF qui se permettent de la garder en fonction mais sous certaines conditions dont la perfection de la coupe ainsi que l'ablation totale des poils sur les joues et dans le cou. Pour ceux messieurs qui ont un avis la dessus je vous ecoute!!!!
Juste pour info, les PNC et PNT dont tu parles sont chez AF, nous non ça serait dommage de te faire boulé pour ça!

Si j'étais toi je ferais l'inverse, à savoir te raser pour la selection et la porter comme il se doit pdt ta saison (c'est ce que je fais)...

Bon courage ;)

P.S: je te comprend quand j'ai passé la sél. j'avais tout juste 18 ans et autant te dire que je n'en faisais pas 16!!!

Je referais comme l'année dernière: tout rasé et bien lisse!!! Ce n'est pas grave ma carte d'identité fera foi :lol: Merci pour ta réponse!!!
Babar123
Elève-pilote posteur

Message par Babar123 »

Salut à tous toujours personne pour le Jeudi 01 Décembre???? Pffff jsui tout seul d'aeronet.
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

Bonjour,

Suite aux entretiens de Villepinte, j'ai reçu une réponse positive, je voulais savoir quels sont les délais pour être recontacter par AF pour la visite médicale etc?

merci
removebeforeflight
Elève-pilote posteur

Message par removebeforeflight »

J'ai eu des retours sur d'autres forums comme quoi les délais peuvent atteindre 1 mois et demi. Donc il faut attendre, ça peut-être assez rapide comme assez long.

A priori, ils n'oublient personne donc ne pas trop s’inquiéter (je part du principe que s'ils convoquent encore des personnes aux sélections, c'est qu'il y a encore des places à pourvoir...). Avant l'appel pour la VM, les visa et cie, tu devrais recevoir une demande d’habilitation à renvoyer chez AF.

Si ça peut permettre à certains d'y voir plus clair, j'ai fait un petit reporting de ma journée sur mon blog. Ca n'est que mon expérience sur une session particulière mais si ça peut permettre à certain de mieux d'y voir un peu plus clair, j'en serais très heureux.
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

super! merci Removebeforeflight
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

En 2005 j'ai attendu 2 mois et demi, c'est très long parfois alors courage pour l'attente :) et félicitations
Babar123
Elève-pilote posteur

Message par Babar123 »

removebeforeflight a écrit :J'ai eu des retours sur d'autres forums comme quoi les délais peuvent atteindre 1 mois et demi. Donc il faut attendre, ça peut-être assez rapide comme assez long.

A priori, ils n'oublient personne donc ne pas trop s’inquiéter (je part du principe que s'ils convoquent encore des personnes aux sélections, c'est qu'il y a encore des places à pourvoir...). Avant l'appel pour la VM, les visa et cie, tu devrais recevoir une demande d’habilitation à renvoyer chez AF.

Si ça peut permettre à certains d'y voir plus clair, j'ai fait un petit reporting de ma journée sur mon blog. Ca n'est que mon expérience sur une session particulière mais si ça peut permettre à certain de mieux d'y voir un peu plus clair, j'en serais très heureux.
Félicitations pour ton blog, à un jour de la sélection c'est riche d'enseignement et plutot très bien fait. Bravo à toi et peut etre, du moins j'espere a un de c 4 à bord.
removebeforeflight
Elève-pilote posteur

Merci et bon courage pour les sélections !

A bientôt en uniforme dans un avion d'Air France alors j'espère ;-) .
MaelDV
Elève-pilote posteur

Message par MaelDV »

Bonjour à tous,

Félicitation pour ceux qui ont déjà passé les sélections avec succès !

Pour ma part j'ai postulé fin Août et j'ai eu la confirmation de mon suivi de dossier le 15 Septembre. "Votre candidature a retenu toute notre attention..."
Mais voilà, à l'heure ou j'ai postulé je n'avais pas encore passé le TOEIC. Par chance j'ai réussi à passer l'examen le 21 Septembre et j'ai eu un score de 810.
J'avais précisé lors de l'offre dans ma lettre de motivation que j'étais convoqué à une session TOEIC le 21 Septembre et que mon résultat serait disponible début Octobre.
J'ai donc tout simplement rajouté ma date de TOEIC et mon score dans les cases prévues à cet effet dans la section "Ma fiche candidat" du site profils AF.
Pas de nouvelles de la part d'AF depuis le 15 Septembre pour une éventuelle date de convocation aux sélections, je commençais à perdre espoir...
J'ai donc lu tout le topic avec attention et j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes s'inquiétaient quant à leur candidature, qu'ils n'avaient pas encore de date de sélection. Je pense ou vous savez tous comment je me sens actuellement :P

Voilà, j’espère vraiment être re-contacté !

Bon courage pour ceux qui passent les épreuves /
removebeforeflight
Elève-pilote posteur

Air France n'oublie personne ;-) . Il faut patienter encore et encore ;-) .
cc91
Elève-pilote posteur

Sélections du 15 Décembre

Message par cc91 »

Quelqu'un pour le 15 Décembre ? :D
sarah_p1
Elève-pilote posteur

Message par sarah_p1 »

Oui moi pour le 15 :D
cc91
Elève-pilote posteur

re

Message par cc91 »

Sarah_p1 on dirait bien que ça sera juste nous deux du site Aeronet ! Alors, comment tu le sens ? Stressée ? :)
sarah_p1
Elève-pilote posteur

Message par sarah_p1 »

T'as pas idée! J'en profite pour poser une dernière question;
j'hésite à annuler ma chambre d'hôtel et à venir en RER (j'habite à Paris), ça m'éviterai de débourser 60 euros
mais je ne suis jamais allée là bas et ayant un sens de l'orientation de *****, j'ai un peu peur de me perdre le
matin et d'arriver en panique donc les avis extérieurs sont les bienvenus :)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

sarah_p1 a écrit :T'as pas idée! J'en profite pour poser une dernière question;
j'hésite à annuler ma chambre d'hôtel et à venir en RER (j'habite à Paris), ça m'éviterai de débourser 60 euros
mais je ne suis jamais allée là bas et ayant un sens de l'orientation de *****, j'ai un peu peur de me perdre le
matin et d'arriver en panique donc les avis extérieurs sont les bienvenus :)
Si tu es libre en ce moment, fais un petit aller-retour ça ne coûte "rien"...
Si tu étais provinciale, je te conseillerais effectivement l'hotel mais là en RP en te levant tôt je pense que tu n'auras pas de soucis!

M**** à vous tous pour les sélections!
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Sarah, il n'y a rien de plus facile que le RER pour se rendre à Villepinte... Avec le RER B bien sûr. Regarde quel arrêt prendre, je ne suis pas sûr que ce soit celui portant le nom de "Villepinte", plutôt celui d'après, de la zone...

Mais c'est clair que pour quelqu'un de RP, tu peux facilement venir le matin (en prenant de la marge, comme d'hab !).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
kenington
Pax du forum

Message par kenington »

Slt a tous!
Apres plus de 3 mois d'attente je suis enfin convoquée, ms je voulais savoir pr le toeic, doit-on demander le "certificat officiel" (donc le diplome) lors de linscription au toeic (pour lequel il faut payer en plus) ou bien l'attestation av les notes suffit ??
Merci !
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Attestation avec note suffit. :D
(Le petit bandeau en fait tout en haut de la feuille de résultat officielle).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
MaelDV
Elève-pilote posteur

Message par MaelDV »

C'est bon, je suis convoqué à Villepinte le 27 Décembre. Qui d'autre ? :D
sarah_p1
Elève-pilote posteur

Message par sarah_p1 »

Halon a écrit :Sarah, il n'y a rien de plus facile que le RER pour se rendre à Villepinte... Avec le RER B bien sûr. Regarde quel arrêt prendre, je ne suis pas sûr que ce soit celui portant le nom de "Villepinte", plutôt celui d'après, de la zone...

Mais c'est clair que pour quelqu'un de RP, tu peux facilement venir le matin (en prenant de la marge, comme d'hab !).
Parfait ça m'arrange. Merci :)
Toujours personne d'autre pour le 15 sinon?
Répondre