BINOME QT737 NG

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

De toutes façons sur Fokker, on monte jamais trop vite alors on passe pas en V/S :lol:
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Intéressante ta remarque. Mais chez moi, si je force le PA a tenir même 800 ft par minute au niveau 360 pour aller au niveau 400 avec une inversion de température au même moment et que je suis interrompu par un passager qui vient me demander si on a du Gin à bord en lui disant ou cela se trouve, alors que mon collègue parle à l'ATC qui vient de lui donner un direct to XXXX plus un niveau et un changement de fréquence a effectuer, alors l'avion a le temps d'augmenter son assiette pour les maintenir ses 800ft/min donc mon IAS a aussi le temps de baisser. Alors d'accord, mon avion à une enveloppe de vol extrêmement confortable, mais si j'étais en Learjet, 5kt de plus ou de moins pourraient s'avérer quelque peu dangereux. Alors comme le soulignait DAN, on est jamais à l’abri d'un interruption de tache. Donc même en choisissant bien le vario, le risque 0 n'existe pas, sinon je n'aurai pas eu cette expérience.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je privilégie quand meme le mode IAS/FLC car étant un pitch mode il assure un speed protect contrairement au VS mode qui est un thrust mode . J'utilise VS initialement de la meme maniére que SR71 a cause du manque de souplesse IAS/FLC .

Je cite l'ORM Bombardier du 605 "Normal T.O" :

" When conducting ATS T.O , VS may be more suitable than FLC for small altitude changes as it allows ATS to operate in SPEED instead
of N1 mode minimizing pitch attitude variation " .
La mienne est plus grosse que la votre .
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Je te rejoins sur le V/S qui est d'ailleur SOP chez nous en montée pour les TMA un peu chargées afin d'éviter d'avoir des TCAS résolutions à tout va lil , en descente je suis un peu moins fana car comme tu le disais tu n'es pas protégé . Idem parfois en descente malgré ce que je viens juste d'écrire , sur des CDA ou des STAR un peu bizarres , le VNAV trouvera vite sa limite en te faisant faire des trucs pas forcément du gout des gens à l'arrière ;-) !

Have fun !
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

C'était quoi le sujet initial du post?
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

La conf des oreilles de Jumbo en CDA à Kai tak ;-)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

C'est fini les filles :beu: !!!!!!!!!
:lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
kingston
Elève-pilote posteur

Message par kingston »

Je vais recadrer un peu en revenant au sujet initial :

Recherche binome pour QT737 NG. Début de formation au plus vite.

Merci de me contacter en MP.
waner
Captain posteur

Message par waner »

je recadre également :
waner a écrit :Salut,
Puisque qu'un sujet est lancé, inutile d'en relancé un 2éme.

Je recherche également un binôme pour un QT 737, avec MCC et de préférence expérimenté.
TRTO Air Baltic training à Riga. Date le 9 janvier, éventuellement plus tôt.

Bonne journée.

Bonne soirée.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Il serait temps que les modérateurs d'Aeronet s'activent... Parce que ce forum devient une véritable POUBELLE...

Si vous n'êtes pas assez... recrutez. Sinon, au boulot et nettoyez le forum de tous ces débiles (mongolito, aerogogol...).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Moi je le trouve bien marrant ce post, entre ceux dont on se demande s'ils ont deja vus un avion, et qui viennent demander si d'autres volent des "jets" et les fanas avec le tatouage atr sur le biceps et le manex sous le bras pour faire les courses à mamouth, on perd pas son temps.

Chez nous montées en Vs sans probléme.

Le FLC ou ias, je l'utilise volontiers sur les clairances longues de montée, et si il n'y a pas de turbulence, c'est un mode un peu injustement décrié je trouve, beaucoup de pilotes restant sur l'idée que les corrections d'assiette du pa sont trop amplifiées, et trop inconfortables.
Mais là où je le préfere c'est en descente quand on a une contrainte de vitesse, tout réduit, la vitesse maintenue c'est agréable.

C'est sur qu'en Vs en montée on n'est pas protégés en sous-vitesse, mais il y a quand meme 4 yeux pour controler.

La loi de montée que j'utilise c'est la suivante: Auto-throttle engagée, vitesse en manuelle réglée sur vitesse de montée cible (en general fms) +10 ou 15, Vs selectionné et on ajuste la Vs de façon à ce que la vitesse cible (fms) soit maintenue.
L'interet est de monter à plein régime moteurs et donc d'eviter le fluage, ce que n'aiment pas trop les réacteurs.
Ca permet d'éviter d'avoir des réductions de poussées quand la vitesse est dépassée et de transformer toute l'energie en Vs.
C'est pas moi qui l'ait inventée mais je la trouve pas mal.

Sur jet classique on montait pleine bourre à ITT max sans auto-throttle.
Et quand on montait haut et lourd, on targettait l'altitude +300 ft et on redescendait, on capturait par le "haut" ce qui évitait de rester assis sur le cul pendant 3 heures et de trainer.

On n'a jamais su si c'etait ecrit dans le manex parce qu'on en n'avait pas, mais je laisse les participantsd e ce joyeux forums répondre à cette question.

Et sur atr, on montait pas.

MRA viens pas me demander le nom de ma PME.

PS, je ne suis pas volontaire pour la qt 37!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Finally !

Balt Hazard Like a Boss !

http://www.youtube.com/watch?v=NisCkxU544c
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Blackberry a écrit :Finally !

Excellent :lol:

C'est tout à fait ça :D
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

:D

Je prends!

Lazy sunday, jizz in my pants!

Sans doute!!!!!
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Blackberry a écrit :Finally !

:lol: :lol: :lol: :lol:
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Balt Hazard a écrit : La loi de montée que j'utilise c'est la suivante: Auto-throttle engagée, vitesse en manuelle réglée sur vitesse de montée cible (en general fms) +10 ou 15, Vs selectionné et on ajuste la Vs de façon à ce que la vitesse cible (fms) soit maintenue.
L'interet est de monter à plein régime moteurs et donc d'eviter le fluage, ce que n'aiment pas trop les réacteurs.
Ca permet d'éviter d'avoir des réductions de poussées quand la vitesse est dépassée et de transformer toute l'energie en Vs.
N'est-ce pas exactement ce que fait un mode IAS/FLC/OP CLB?
Auteur du sujet
kingston
Elève-pilote posteur

Message par kingston »

Fin de recherchede binome.

Merci pour votre mobilisation.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

kingston a écrit :Fin de recherchede binome.

Merci pour votre mobilisation.
Beau joueur :)
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

F-BOZK a écrit :
Balt Hazard a écrit : La loi de montée que j'utilise c'est la suivante: Auto-throttle engagée, vitesse en manuelle réglée sur vitesse de montée cible (en general fms) +10 ou 15, Vs selectionné et on ajuste la Vs de façon à ce que la vitesse cible (fms) soit maintenue.
N'est-ce pas exactement ce que fait un mode IAS/FLC/OP CLB?

C'est l'idée, mais l'avantage c'est de se servir du delta de vitesse que tu selectionnes toi meme, par exemple 10kts, pour absorber les variations d'assiette.
Tu peux réagir un peu plus souplement que le flc qui va modifier le pitch dés le premier noeud de difference par rapport à la vitesse cible.
L'inconvénient, c'est que tu es toujours en Vs et donc pas protégé en sous-vitesse.
john999
Copilote posteur

Message par john999 »

Répondre