Twinjet recrute des copi
Modérateur : Big Brother
Une fois de plus je constate que certains pilotes au chomage et sans expérience se permettent de faire la fine bouche. Laissez moi vous rappeler un truc: Twinjet, AAA, Chalair, toutes ces boîtes ne sont pas une fin en soi. Elles offrent une première expérience qui permet d'aller voir ailleurs le moment venu. Quel que soit le salaire proposé ça sera toujours mieux que le Pôle Emploi et une fois passé sur une machine plus grosse la progression de salaire arrivera.
Une bonne fois pour toutes foutez vous dans le crâne qu'un parcours de Cadet N'EST PAS la norme. Un pourcentage infime des pilotes qui sortent de formation chaque année accède directement à un jet assorti d'un bon salaire. Alors sortez vous les doigts, acceptez ce qu'on vous offre parcequ'avec vos 200 heures de vol vous ne valez RIEN!
Et quand vous aurez fini d'envoyer vos CV's, relisez ce qui a été écrit ici ces dernières années sur les petites boîtes et les bas salaires. Vue la conjoncture j'en connais qui sont bien contents d'avoir passé quelques moi (années) à droite d'un turboprop. Aujourd'hui ils sont au chaud!
Une bonne fois pour toutes foutez vous dans le crâne qu'un parcours de Cadet N'EST PAS la norme. Un pourcentage infime des pilotes qui sortent de formation chaque année accède directement à un jet assorti d'un bon salaire. Alors sortez vous les doigts, acceptez ce qu'on vous offre parcequ'avec vos 200 heures de vol vous ne valez RIEN!
Et quand vous aurez fini d'envoyer vos CV's, relisez ce qui a été écrit ici ces dernières années sur les petites boîtes et les bas salaires. Vue la conjoncture j'en connais qui sont bien contents d'avoir passé quelques moi (années) à droite d'un turboprop. Aujourd'hui ils sont au chaud!
Aux USA peut être, mais en Europe ce n'est pas parceque tu es pilote sur une grosse machine que tu gagnes plus que sur une machine plus petite.Quel que soit le salaire proposé ça sera toujours mieux que le Pôle Emploi et une fois passé sur une machine plus grosse la progression de salaire arrivera.
-
- Copilote posteur
Sans vouloir polémiquer, ni prendre la défense de twinjet, cette boite a fait 60 K€ de bénefs nets l'année dernière. Une augmentation de 300 € nets pour chaque navigant par mois (soit 7000 € par an charges sociales comprises) et la boite est dans le rouge-rouge. Sauf qu'à la différence de la république française ou de la république grecque, le banquier ne viendra pas pendant 30 ans essuyer les plâtres et les pertes.
Le B1900D est une bonne expérience. C'est très valable sur un CV. C'est un véritable avion de transport public, il permet d'apprendre son métier dans de bonnes conditions, et de se frotter aux procédures de petites aéroports, d'enchainer les dessertes. C'est formateur.
Le B1900D est une bonne expérience. C'est très valable sur un CV. C'est un véritable avion de transport public, il permet d'apprendre son métier dans de bonnes conditions, et de se frotter aux procédures de petites aéroports, d'enchainer les dessertes. C'est formateur.
Dan a écrit :Une fois de plus je constate que certains pilotes au chomage et sans expérience se permettent de faire la fine bouche. Laissez moi vous rappeler un truc: Twinjet, AAA, Chalair, toutes ces boîtes ne sont pas une fin en soi. Elles offrent une première expérience qui permet d'aller voir ailleurs le moment venu. Quel que soit le salaire proposé ça sera toujours mieux que le Pôle Emploi et une fois passé sur une machine plus grosse la progression de salaire arrivera.
Se sortir les doigts oui, mais avec une fichue QT qui frise les 20000 €, ça relentit les ardeurs...
Ce n'est même pas une question de fine bouche.
V.
Faut pas le voir comme ça...
Une QT qui sert à voler sera rentabilisée, certes au bout d'un long moment, mais déjà ça permettra d'avancer professionnellement.
Le seul point négatif en Europe, est que le jour où il faudra passer sur 37 ou 320; faudra payer la QT. Les compagnies ne paient plus. (hors majors mais bon... ).
Donc cela sous entend de devoir payer une QT 1900 puis dans quelques années une QT JAR25.
Je suis d'accord sur un point aussi, l'expérience turboprop n'est pas reconnue à sa juste valeur. J'ai des amis sur 1900, qui eux même m'on affirmé qu'ils étaient dégoûtés car ils se voyaient devoir payer une QT (encore) JAR25 plus tard si jamais ils veulent évoluer...:/ Et économiser avec un salaire bas, pas évident quand on a une maison, voiture etc et la QT JAR23 à rembourser au banquier.
Mais bon, c'est la vie, en entrant dans une petite boite, il faut de suite prévoir et économiser pour une autre QT éventuellement.
Encore, une fois, il vaut mieux voler et acquérir de l'expérience que de ne pas voler du tout par contre. Pour un pilote, toute expérience est bonne à prendre. Seule l'Europe se plante délibérément à ne pas en prendre en compte vraiment (comme c'est le cas au Canada, USA). Donc l'expérience est très bonne pour soi, pour sa carrière, c'est enrichissant. Maintenant qui dit expérience ne voudra pas forcément dire d'être pris le premier...
Une QT qui sert à voler sera rentabilisée, certes au bout d'un long moment, mais déjà ça permettra d'avancer professionnellement.
Le seul point négatif en Europe, est que le jour où il faudra passer sur 37 ou 320; faudra payer la QT. Les compagnies ne paient plus. (hors majors mais bon... ).
Donc cela sous entend de devoir payer une QT 1900 puis dans quelques années une QT JAR25.
Je suis d'accord sur un point aussi, l'expérience turboprop n'est pas reconnue à sa juste valeur. J'ai des amis sur 1900, qui eux même m'on affirmé qu'ils étaient dégoûtés car ils se voyaient devoir payer une QT (encore) JAR25 plus tard si jamais ils veulent évoluer...:/ Et économiser avec un salaire bas, pas évident quand on a une maison, voiture etc et la QT JAR23 à rembourser au banquier.
Mais bon, c'est la vie, en entrant dans une petite boite, il faut de suite prévoir et économiser pour une autre QT éventuellement.
Encore, une fois, il vaut mieux voler et acquérir de l'expérience que de ne pas voler du tout par contre. Pour un pilote, toute expérience est bonne à prendre. Seule l'Europe se plante délibérément à ne pas en prendre en compte vraiment (comme c'est le cas au Canada, USA). Donc l'expérience est très bonne pour soi, pour sa carrière, c'est enrichissant. Maintenant qui dit expérience ne voudra pas forcément dire d'être pris le premier...
838 euros brut/mois pour etre copi sur A320, vous me croyez ?MRA38746 a écrit :Aux USA peut être, mais en Europe ce n'est pas parceque tu es pilote sur une grosse machine que tu gagnes plus que sur une machine plus petite.Quel que soit le salaire proposé ça sera toujours mieux que le Pôle Emploi et une fois passé sur une machine plus grosse la progression de salaire arrivera.
Bel avion
-
- Chef de secteur posteur
Il sent les tapas à plein nez ce mongolito "aerogogol"...mongolito a écrit :838 euros brut/mois pour etre copi sur A320, vous me croyez ?MRA38746 a écrit :Aux USA peut être, mais en Europe ce n'est pas parceque tu es pilote sur une grosse machine que tu gagnes plus que sur une machine plus petite.Quel que soit le salaire proposé ça sera toujours mieux que le Pôle Emploi et une fois passé sur une machine plus grosse la progression de salaire arrivera.
Bel avion![]()
La QT n'est pas a 29000 mais a 27500 ! juste pour ceux que ca interesse .azerty242 a écrit :Chez Twinjet ils ont depuis quelque temps pour Habitude de privilégier soit les Instructeurs avec expérience IFR (Ca c'est moins nouveau ) soit les ENAC (c'est tres bien pour eux, mais je trouve ca discriminatoire vis a vis des autres ) .
A mon avis et vu le prix de la QT 23000 € pour un salaire de base a 1300 €. Tenter Ryanair me semble un bien meilleur plan avec une QT a 29000€. Surtout au vu des perspectives d'emploi en france pour les années a venir.
L’aéronautique en france c'est mort pour au moins 5 ans en étant optimiste. il n'y a plus de compagnie en France a part le groupe AF au bord de l'effondrement et des boites charters, qui proposent des CDD de 4 mois et qui sont deja saturées de CV par les Pilotes de BIE qui ont des milliers d'heures de vols sur A320 et de super contacts.
Pour moi mon avenir je le vois en dehors de l'aero
-
- Copilote posteur
-