Préparation de vol skydemon.aero

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Préparation de vol skydemon.aero

Message par vincent-dr221 »

Bonsoir,

Suite à un échange dans un autre fil de discussion au sujet des applications d'aide à la préparation d'un vol et la navigation, je me suis remis à la recherche de nouveautés et je viens de découvrir un produit qui semble être bien complet un peu du genre Navigation de Foufou (Plan de vol, conso, masse et centrage, météo avec metar, taf...., le tout dans une interface soignée et animée). J'ai cherché sur Aeronet (surement mal), il semble qu'il n'est pas été mentionné. C'est pas tout nouveau puisqu'il semble exister depuis Décembre 2009.

Soit, il est payant, mais je viens de souscrire à un essai gratuit de 30 jours et après une petite heure de bricolage, je le trouve vraiment impressionnant et l'investissement (malheureusement sous forme de souscription annuelle) pourrait en valoir la peine.

Il existe une version native windows ainsi qu'une version web (nécessitant Silverlight - dommage, ça interdit un accès via un Ipad). Ils ont même un GPS portable. Par contre, point de version Mac :( .

Lien du site -> Skydemon Home

Screenshot de la version PC:

Image

Bref, je partage l'info avec vous, je suis également preneur de vos avis si vous décidez de l'essayer ou si vous l'utilisez déjà.

Merci.

Bonne soirée,

Vincent
Anonyme

Message par Anonyme »

Je dis LOOOOOL !!!!
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Nanospit a écrit :Je dis LOOOOOL !!!!
Vas y développe que je me marre aussi....
Anonyme

Message par Anonyme »

Ha non dsl c'est pas du tout en rapport avec ton poste c'est surtout par rapport à la carte qui me rappel de bon souvenirs car c'est toute la zone (mais exactement la zone) ou j'y ai effectué mon CPL IR c'est pour cela que j'ai bien aimé et du coup j'avais oublié certains petits bleds, ou coins pommés.
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Effectivement, j'ai mal interprété ;-) je cherchais le truc "drôle". Ce qui est toujours possible.... :pekin:
Modifié en dernier par vincent-dr221 le 03 janv. 2012, 08:47, modifié 1 fois.
modelwens
Copilote posteur

Message par modelwens »

cela a l'air tres complet.
dommage qu'il ne tourne pas sur mac.
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Si tu peux l'utiliser sur Mac puisque la version Web développée sous Silverlight ne semble pas faire trop de concessions par rapport à la version native PC. En fait, je cherchais une alternative Mac à "Navigation" de Foufou qui ne tourne que sur PC et j'ai trouvé ça.
Répondre