Suite à un échange dans un autre fil de discussion au sujet des applications d'aide à la préparation d'un vol et la navigation, je me suis remis à la recherche de nouveautés et je viens de découvrir un produit qui semble être bien complet un peu du genre Navigation de Foufou (Plan de vol, conso, masse et centrage, météo avec metar, taf...., le tout dans une interface soignée et animée). J'ai cherché sur Aeronet (surement mal), il semble qu'il n'est pas été mentionné. C'est pas tout nouveau puisqu'il semble exister depuis Décembre 2009.
Soit, il est payant, mais je viens de souscrire à un essai gratuit de 30 jours et après une petite heure de bricolage, je le trouve vraiment impressionnant et l'investissement (malheureusement sous forme de souscription annuelle) pourrait en valoir la peine.
Il existe une version native windows ainsi qu'une version web (nécessitant Silverlight - dommage, ça interdit un accès via un Ipad). Ils ont même un GPS portable. Par contre, point de version Mac
Lien du site -> Skydemon Home
Screenshot de la version PC:

Bref, je partage l'info avec vous, je suis également preneur de vos avis si vous décidez de l'essayer ou si vous l'utilisez déjà.
Merci.
Bonne soirée,
Vincent