Besoin d'aide

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur

Besoin d'aide

Message par Westerveld »

Bonjours a toutes et a tous,

Alors voila ma situation, depuis 14 ans je prends des cours de pilotage dans un petit aérodrome et je possède actuellement mon brevet de base et bientôt mon PPL. Voler me passionne énormément et j'aimerai vraiment en faire mon métier. Je me suis informé sur internet et je suis aller a un rendez vous auprès d'une CIRFA pour en savoir un peu plus. Je pense avoir les capacité pour passer les tests pour suivre la formation du personnel naviguant ne sachant pas encore quelle spécialité choisir ( hélico, chasse ou transport ). Le problème c'est que la personne de la CIRFA ma dit qu'il faudrai mieu attendre une année avant de postuler chez l'armée de l'air parce qu'on a qu'une seule chance et que sa serai mieux d'être un peu agé car cette année j'aurai 18 ans et mon Bac surement. Il ma dit que j'aurai plus de chance d'être pris si je suis un peu plus agée et plus mature. Il ma déconseiller de faire une année sabatique car le fait de sortir le nez des bouquins pourrai s'averer problématique au moment où j'aurais besoin de m'y remettre par exemple lors de l'ATPL théorique les 9 premier mois dans l'armée de l'air. J'aimerai savoir alors ce que je pourrai faire de cette année, il faudrai faire pas mal de sport et améliorer mon niveau d'anglais qui est déjà assez bon afin d'avoir toutes mes chances afin que ma canditature soit accepté.

Quelqu'un a une petite idée pour moi ?

Merci de vos réponses :pekin:
Icare avait raison
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut,

Le mec du CIRFA à bien raison sur ce qu'il t'a dit je pense.
Ce que tu peux faire :

La fac
Une année à l'étranger
Rien

Le mieux, aller en fac (ou équivalent), bosser ton anglais toute l'année, de septembre jusqu'aux sélections, et faire du sport régulièrement 4 / 5 mois avant les tests.
Pour l'anglais, tu peux lire des trucs, regarder des films en vo, séries, etc...il y a un topics dans je ne sais plus quelles partie du forum qui parle des moyens pour améliorer son anglais.
Pour le sport, c'est surtout de la course à pied qu'il faut travailler (et pointe de vitesse pour le Luc léger) et tractions (piscine éventuellement).

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur

Message par Westerveld »

merci pour tes réponses, je me suis renseigner et je pensai faire un bts aéronautique qui dure deux ans question d'avoir encore plus de connaissance dans le domaine de l'aéronautique et d'être un peu plus agé. Pense tu que c'est une bonne idée ?
Icare avait raison
Ivan83V
Copilote posteur

Message par Ivan83V »

flylfnh a écrit :Salut,

Le mec du CIRFA à bien raison sur ce qu'il t'a dit je pense.
Ce que tu peux faire :

La fac
Une année à l'étranger
Rien ==> Jerry

Le mieux, aller en fac (ou équivalent), bosser ton anglais toute l'année, de septembre jusqu'aux sélections, et faire du sport régulièrement 4 / 5 mois avant les tests.
Pour l'anglais, tu peux lire des trucs, regarder des films en vo, séries, etc...il y a un topics dans je ne sais plus quelles partie du forum qui parle des moyens pour améliorer son anglais.
Pour le sport, c'est surtout de la course à pied qu'il faut travailler (et pointe de vitesse pour le Luc léger) et tractions (piscine éventuellement).

Fly...
Merci à vous deux ce post me sert également :D
"Les filles belles sont jamais libres, et les libres, rarement belles"
Les Chevaliers du Ciel.

Become skyfighter, is a path to Utopia.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Pourquoi tu as ri ??
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998