Recherche pilote largeur pour la saison 2012

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

fredpara a écrit :En voilà une belle brochette de guignols qui sautent sur la première occasion pour tout critiquer!!!
En ce moment les propositions de poste sont si rares, je ne pense pas que polémiquer sur le terme "qualif type" sur 206
soit d'actualité...
Et je ne parle pas de ceux qui évoquent la rémunération! Certes vous ne deviendrez pas millionnaire mais c'est un super tremplin
pour celui qui veut se sortir les doigts du cul!! Ca éviterait sûrement à certain de perdre leur temps devant leur écran à dénigrer les seules
annonces sur le forum...

Et n'oubliez pas, le monde du para est tout petit... alors à bon entendeur...

Blue Sky
Ah bon, la rémunération serait-elle tabou dans le milieu du para ? Je ne savais pas ! C'est incroyable comme le fait de parler de rémunération peut en choquer certains. Je pensais que c'était un peu ce qui faisait la différence entre un PPL et un CPL. Si on ne veut pas rémunérer, on fait voler un PPL, ils peuvent aussi larguer des parachutistes moyennant une certaine expérience, non ? Parce que je pense que c'est arrivé un bon paquet de fois, et à un bon paquet de pilotes CPL de se voir bloquer un week-end pour ne faire que 2 rotations quand en plus tu es rémunéré à la rotation, non ? Sans forcément défrayer la mise en place. Alors, je veux bien aimer voler, je suis passé par le bénévolat aussi (mais en remorquage de planeur), mais je ne veux en aucun cas cautionner de telles attitudes. Je trouve ça anormal d'en arriver là. (Je ne parle pas de cette annonce en particulier, je ne connais pas les modalités, ni de certaines boîtes qui embauchent en CDD saisonnier avec des conditions correctes).

Et pour revenir sur ta dernière phrase, j'ai déjà un boulot et j'imagine quand même que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que je ne bosserai jamais dans le milieu du para :-)

A bon entendeur, salut !
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Franchement non. En général, celui auquel je pense poste les annonces en général sur la FFA.
De mémoire l'expérience demandée est de 300h.
Work hard... then Enjoy !
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Zoy077 a écrit :
fredpara a écrit :En voilà une belle brochette de guignols qui sautent sur la première occasion pour tout critiquer!!!
En ce moment les propositions de poste sont si rares, je ne pense pas que polémiquer sur le terme "qualif type" sur 206
soit d'actualité...
Et je ne parle pas de ceux qui évoquent la rémunération! Certes vous ne deviendrez pas millionnaire mais c'est un super tremplin
pour celui qui veut se sortir les doigts du cul!! Ca éviterait sûrement à certain de perdre leur temps devant leur écran à dénigrer les seules
annonces sur le forum...

Et n'oubliez pas, le monde du para est tout petit... alors à bon entendeur...

Blue Sky
Ah bon, la rémunération serait-elle tabou dans le milieu du para ? Je ne savais pas ! C'est incroyable comme le fait de parler de rémunération peut en choquer certains. Je pensais que c'était un peu ce qui faisait la différence entre un PPL et un CPL. Si on ne veut pas rémunérer, on fait voler un PPL, ils peuvent aussi larguer des parachutistes moyennant une certaine expérience, non ? Parce que je pense que c'est arrivé un bon paquet de fois, et à un bon paquet de pilotes CPL de se voir bloquer un week-end pour ne faire que 2 rotations quand en plus tu es rémunéré à la rotation, non ? Sans forcément défrayer la mise en place. Alors, je veux bien aimer voler, je suis passé par le bénévolat aussi (mais en remorquage de planeur), mais je ne veux en aucun cas cautionner de telles attitudes. Je trouve ça anormal d'en arriver là. (Je ne parle pas de cette annonce en particulier, je ne connais pas les modalités, ni de certaines boîtes qui embauchent en CDD saisonnier avec des conditions correctes).

Et pour revenir sur ta dernière phrase, j'ai déjà un boulot et j'imagine quand même que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que je ne bosserai jamais dans le milieu du para :-)

A bon entendeur, salut !

Tout ceci à mettre en "para" llèle... avec les prix que payent les gens qui tombent de l'avion.
Combien un saut en double, combien un baptême ?
et le PIL devrait voler gratos...?

Gros pognon d'un côté et walou de l'autre.. ?

Pfffffffffffffffff........

V.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

cet argumentaire ne fonctionne que si on parle de tandems...si l'activite n'est que sportive c'est autrechose...

mais en effet dans le monde des tandems, plieurs, videoman, pilotes tandems gagnent tous des ronds...pas de raison que le pilote y soit de sa poche...mais c'est vrai qu'il a fallu quelques fois se faire entendre pour avoir les frais de deplacements rembourses...je ne parle meme pas d'etre paye pour le service rendu...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Le cessna 207 a un fuselage plus long que le 206.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

5 Rings a écrit : aïe aïe aïe...c'est la plus grosse bétise de la semaine celle-ci...

Répéte!!!!!!!!!!!!

Image
fredpara
Elève-pilote posteur

Message par fredpara »

Et pour revenir sur ta dernière phrase, j'ai déjà un boulot et j'imagine quand même que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que je ne bosserai jamais dans le milieu du para

A bon entendeur, salut !

Non, la rémunération n'est pas tabou... En moyenne tu dois être à 15€/rotation (avec un statut d'indépendant).
Seulement on ne peut pas attendre la même chose d'une structure qui se développe que d'une grosse boite qui existe depuis plusieurs années.
Et non je ne défends pas le bénévolat, j'ai les oreilles qui sifflent quand j'entends un pilote issue de l'armée pour ne pas les citer dire:
"Tu ne connais pas un endroit pour larguer en bénévole, je suis ancien militaire...?"
Alors oui, ça arrive de faire plusieurs centaines de km dans un week-end pour faire deux voir aucune rotation... je connais, j'y ai gouté...
Mais ça ne dure qu'un temps, si tu fais du bon boulot, tu évolues vite: CDD, CDI...

Tu as eu la chance de pouvoir trouver un autre boulot, d'être au bon endroit au bon moment, ce n'est pas le cas de tout le monde...

A bon entendeur, salut!
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Je rejoins la point de vue de Fred, (largue en bretagne au fait?)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Balt Hazard a écrit :
5 Rings a écrit : aïe aïe aïe...c'est la plus grosse bétise de la semaine celle-ci...

Répéte!!!!!!!!!!!!

Image
ben desole Balt mais quand tu dis qu'un 206 avec turbine ca s'appelle un 207, tu dis une grosse GROSSE GROSSE betise ;-)
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

T'inquiéte j'en dirai d'autres!!!

J'ai largué quelques temps sur 206 il y a longtemps, et on attendait un 207 soloy, c'était resté comme ça dans ma mémoire, mais effectivement il y a des 206 soloy.

Cela dit je maintiens ce que j'ai dit sur l'annonce et le boulot, tout attendre derriére un PC ça me parait une drole d'attitude, si on est interressé et qu'on veut savoir les conditions, on prend contact, on se déplace, on serre des louches.

Surtout dans le milieu para.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

tout attendre derriére un PC ça me parait une drole d'attitude, si on est interressé et qu'on veut savoir les conditions, on prend contact, on se déplace, on serre des louches.
Mais qui a dit que les personnes intéressés ne se bougeraient pas et resteraient derrière leur pc?
Work hard... then Enjoy !
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Pas un 206, pas un 207 mais un 208 ! un vrai régal...

Image
:D [/img]
gardian
Captain posteur

Message par gardian »

Une descente de pil!!!!!!
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

oui y'a que avec une turbine que tu puisse faire ca...
j'ai fait 1200 largages en 2 saisons avec cet avion
vive le turbo-prop !!!
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est quand même super rapide de dire qu'on ne bouge pas .... abusé, le problème c'est que pour le moindre boulot le type va recevoir des centaines de CV voir même des milliers et il y aura toujours mieux que toi, plus proche du boulot etc .... donc bon c'est très/trop difficile pour obtenir le moindre job et surtout quand on a aucun contact. Donc modère tes propos Balt Hazard.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

farfadet a écrit :
tout attendre derriére un PC ça me parait une drole d'attitude, si on est interressé et qu'on veut savoir les conditions, on prend contact, on se déplace, on serre des louches.
Mais qui a dit que les personnes intéressés ne se bougeraient pas et resteraient derrière leur pc?

Celles ou ceux (me fous de savoir qui c'est) qui ont pour seul soucis de savoir combien c'est payé et ce qu'on leur offre.

Lis les premiers posts du topic, c'est assez explicite.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Nanospit a écrit :C'est quand même super rapide de dire qu'on ne bouge pas .... abusé, le problème c'est que pour le moindre boulot le type va recevoir des centaines de CV voir même des milliers et il y aura toujours mieux que toi, plus proche du boulot etc .... donc bon c'est très/trop difficile pour obtenir le moindre job et surtout quand on a aucun contact. Donc modère tes propos Balt Hazard.

Mais je modére rien du tout!!!!

T'es intervenu sur le sujet? T'as vu qu'on parlait de toi? Non! Alors je vois pas pourquoi tu déboules en pleurnichant!

Tu le savais pas avant de te lancer que c'etait dur de trouver un taf?

Recevoir des milliers de cv? je pense que tu n'as pas une idée bien réaliste de ce genre d'activités, lache un peu ta boite de kleenex, oublie ta victime attitude, tu verras ça ira mieux!
gardian
Captain posteur

Message par gardian »

yann83 a écrit :oui y'a que avec une turbine que tu puisse faire ca...
j'ai fait 1200 largages en 2 saisons avec cet avion
vive le turbo-prop !!!
C'était où?
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

un peu loin de vous malheureusement..
1h au Nord de Montréal à 13 500'
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

yann83 a écrit :Pas un 206, pas un 207 mais un 208 ! un vrai régal...

Image
:D [/img]
Rhhaaaa, le Caravan :P
Tu arrives à faire toute la descente comme ça ? Parce que nous on descend bien moins vite avec un Caravan qu'avec un Pil...!
Répondre