Financement CTC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Erwan a écrit :Le logement est toujours inclus.
Concernant le cout total, CTC coute 79000£, auquels ils preconisent de rajouter 5000£/an pour les frais de vie courante, renouvellement medicale, assurance perte classe 1, ect

Donc on arrive au total de 90000£ sans QT. Et pour l'addition finale, c'est au cas par cas. Toutes les compagnies partenaire n'ayant pas les memes politiques... Je pense neanmoins qu'en rajoutant 20000£ on doir pas etre loin de la moyenne, donc 110000£. Donc entre 1500-1800€, selon les interets en vigeur, de remboursement par mois sur 10 ans.

;)

C'est la partie la plus importante...c'est COLOSSAL...
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

Salut a tous,

je m'appelle Vincent et je serai aussi intéressé par la formation Cadet de chez CTC.
Cependant j'avais cru comprendre que la formation était en partie payée par les compagnies aériennes partenaires...
CTC and, where applicable, your partner airline pay for all training and associated costs through the CTC Wings Cadet course until the end of the Basic (ATPL, CPL/IR) and Intermediate (AQC) training (excluding the 'Foundation Course'). This sponsorship represents a significant investment, hence, exposure to CTC and, where applicable, the partner airline. Therefore, we require that you deposit a ‘security bond’ which will be held by one of CTC’s subsidiary companies, Airline Placement Limited (APL) during your training with us.
Ai-je si mal compris?...

merci de vos réponses
Anonyme

Message par Anonyme »

Erwan .... tu t'en rends compte de ce que tu dis là ??? 1500E/ mois !!!! pendant 10 ans !!!! Et les parents sont d'accords ???? c'est qu'ils roulent dans une voiture rouge alors ...... :non:
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Si je calcule bien 1500/mois x 10ans ça fait 180000 € !
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

c'est ça, avec les intérêts et assurances...
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Euh, honnêtement... 180 000 € pour la formation CTC ? Non... C'est vraiment beaucoup trop.

Sur le site de CTC, ils donnent :
Schedule of instalments:

Total Bond : £69,000
12 instalments
1st instalment: due one month before the course starts
2nd instalment: due six months later
Remaining instalments: at monthly intervals
Il faut justifier des 69 k£ avant le début de la formation... 69 000 £, ce n'est pas 180 000 €... A moins que vous ayez la moitié du prêt pour les intérêts et les assurances...
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

En négociant un 5%+assurances+frais de dossiers pour 110.000€ sur 9 ans (max BNP) ça fait dans les 1300-1400e/mois. Donc si tu es bloqué dans la pool et que ça ne recrute pas, j'espère que tu as un diplôme d'ingé pour rembourser le crédit.
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Il y a quelques imprécisions, CTC c'est:

£69,000 c'est le security bond
+/- £10,000 pour la foundation course (21,000 NZD)
+ Les frais courants (qu'ils estiment à £5,000 par an)
Cela nous donne: £90,000
Si l'on souhaite prévoir une eventuelle QT, on "doit" rajouter £20,000
On obtient: £110,000

On emprunte en France donc cela équivaut à 133.000€ (en considérant le GBP à 1,21€)

Comme la formation dure 18 mois environ, + le temps d'être placé en compagnie, l'idéal est de demander un différé de remboursement de 24 mois. Or, sortant d'un rendez vous société générale, je peux vous dire que deux choses s'offrent à moi:

* Taux: 2,90%
- Différé total: Durée maxi autorisée: 84 mois. Cela nous donne un amortissement du prêt sur 60 mois. Montant chaque mois: 1989€ :o
- Différé partiel: Durée maxi autorisée: 108 mois, avec donc un amortissement sur 84 mois. Pendant les 24 premiers mois, on paie uniquement les intêrets (environ 300€), puis pendant les 84 mois restants on paie 1500€ environ.

Possibilité de remboursement par anticipation sans frais pour les deux types.

L'idée est de débloquer la totalité dès l'acceptation du prêt, convertir en £ et placer la totalité de la somme sur un compte sur livret ou autre, en Angleterre.
En effet, CTC devant être payé par mensualités à partir de Décembre, l'idée est donc de placer l'intégralité de la somme le plus longtemps possible pour que les intérêts obtenus paient une partie des mensualités des 24 premiers mois du prêt.

;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Halon a écrit :Euh, honnêtement... 180 000 € pour la formation CTC ? Non... C'est vraiment beaucoup trop.

Sur le site de CTC, ils donnent :
Schedule of instalments:

Total Bond : £69,000
12 instalments
1st instalment: due one month before the course starts
2nd instalment: due six months later
Remaining instalments: at monthly intervals
Il faut justifier des 69 k£ avant le début de la formation... 69 000 £, ce n'est pas 180 000 €... A moins que vous ayez la moitié du prêt pour les intérêts et les assurances...
ben £69,000 a 1.21€/£ ca fait €83,500 la formation, mais 1500€ a rembourser tous les mois pendant 84 mois ca fait au final 126,000€ a rembourse...et on a pas compris la QT la dedans...

Vous allez y perdre votre AAA les gars...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Erwan a écrit :Le logement est toujours inclus.
Concernant le cout total, CTC coute 79000£, auquels ils preconisent de rajouter 5000£/an pour les frais de vie courante, renouvellement medicale, assurance perte classe 1, ect

Donc on arrive au total de 90000£ sans QT. Et pour l'addition finale, c'est au cas par cas. Toutes les compagnies partenaire n'ayant pas les memes politiques... Je pense neanmoins qu'en rajoutant 20000£ on doir pas etre loin de la moyenne, donc 110000£. Donc entre 1500-1800€, selon les interets en vigeur, de remboursement par mois sur 10 ans.

;)
Tout ça pour surveiller l'ordinateur de l'Airbus en transportant des passagers comme du bétails....et faire marrer les boss de tout ce business juteux...
Non content de creuser votre tombe, vous creusez celles de ceux qui viendront après vous !!

Pas le sentiment d'être des gosses égoïstes ?
C'est indécent. Vous brûlez les étapes à grand coup de pognon que vous ne possédez pas !

Un genre de subprime quoi !
C'est irresponsable à la hauteur des sommes que vous mentionnez !!!

V.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

5 Rings a écrit : ben £69,000 a 1.21€/£ ca fait €83,500 la formation, mais 1500€ a rembourser tous les mois pendant 84 mois ca fait au final 126,000€ a rembourse...et on a pas compris la QT la dedans...
C'est exactement la question que je posais 5Rings... 90 000£, ok, même si payer les frais courant avec un prêt c'est comme faire un prêt à la consommation... La QT, pareil, comprend pas...

Et puis, chez CTC, pendant un temps, le bond servait à égaliser les salaires... Ceux qui intégraient BA avec un salaire de FO ne recevait rien, alors que ceux qui rentraient chez EZY avec un salaire cadet recevait 1000 GBP. Qu'en est-il aujourd'hui ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Halon,

Je ne suis pas certain de comprendre la question que tu posais.

Mais si ta question etait "j'empreinte 69000£ car la formation coute 69000£, combien dois-je rembourser?" et bien la reponse est bien entendu 69000£ de capital ET les interets, et au final ca coute une somme astronomique.

Mais je suis sur que tu ne le decouvres pas. Alors t'ai-je bien compris?
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

On s'est bien emmêlé les pinceaux. Ma question était : j'emprunte entre 70 et 80 k£... Comment puis-je arriver à 180 000€ à rembourser ! Les intérêts ne sont pas aussi énormes, tout de même !
Et puis, emprunter 120 k£ pour une formation CTC, ça me semblait vraiment beaucoup.
Voilà tout.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Donc on est d'accord, tu vas empreinter 70k£ soit environ 85k€ mais tu vas en rembouser plus de 125k€ soit environ 50% que tu as empreinte.

Tu retrouveras la meme chose en financant un logement par exemple.

Plus tu empreintes plus vite il faut rembourser sinon cela devient tres couteux...le souci c'est qu'il faut pouvoir vivre aussi...
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Absolument...
En fait, on en arrive à la conclusion que la meilleure solution, c'est être pété de tunes et pouvoir se le payer sans prêt... Petit Papa Noël.......... :non: :tss:
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Le truc c'est que CTC c'est minimum £79,000, mais une chose est sur, en empruntant 80k£ vous n'aurez pas a rembourser 180000€.

A la louche, un pret de la sorte coutera dans les 15k€ avec des mensualites aux alentours des 1200€ sur 7 ans.
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Erwan a écrit :Possibilité de remboursement par anticipation sans frais pour les deux types.
Ca fait gaffe...
Mais si t'en es sûr et certain, ok.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Halon a écrit :Absolument...
En fait, on en arrive à la conclusion que la meilleure solution, c'est être pété de tunes et pouvoir se le payer sans prêt... Petit Papa Noël.......... :non: :tss:
Oui c'est pour cela que la meilleure des solutions est de travailler plusieurs années avant la formation ...

Pour citer mon cas personnel, je travaille depuis 2005, je n'ai eu besoin que d'un petit crédit étudiant (10% de la somme) avec un taux honorable pour combler mon manque. Bien sur il faut passer par des concessions :) ! Je pense sincèrement qu'il n'est pas bon de se lancer dans l'aventure sans rien ....
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

RZS a écrit :Tout ça pour surveiller l'ordinateur de l'Airbus en transportant des passagers comme du bétails....et faire marrer les boss de tout ce business juteux...
Non content de creuser votre tombe, vous creusez celles de ceux qui viendront après vous !!

Pas le sentiment d'être des gosses égoïstes ?
C'est indécent. Vous brûlez les étapes à grand coup de pognon que vous ne possédez pas !

Un genre de subprime quoi !
C'est irresponsable à la hauteur des sommes que vous mentionnez !!!

V.
C'est une parole un peu moche pour ceux qui ont ça dans le sang, penses-y. Faire un beau warning je suis le premier à le mettre en avant, car beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela représente, mais ya p'têtre moyen de tourner ça plus "décemment"...
J'espère en tout cas vraiment que tu n'es pas pilote !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

sinon, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer:
CTC and, where applicable, your partner airline pay for all training and associated costs through the CTC Wings Cadet course until the end of the Basic (ATPL, CPL/IR) and Intermediate (AQC) training (excluding the 'Foundation Course'). This sponsorship represents a significant investment, hence, exposure to CTC and, where applicable, the partner airline. Therefore, we require that you deposit a ‘security bond’ which will be held by one of CTC’s subsidiary companies, Airline Placement Limited (APL) during your training with us.
Il s'agit d'un paragraphe que j'ai trouvé sur leur site, et je comprends du passage en gras, que CTC et leurs compagnies partenaires paient la formation et les coûts "associés" jusqu'à la fin de la formation pour les Cadets, donc £69,000 + fournissent un logement.
Est-ce que quelqu'un comprend comme moi?...
merci
Répondre