Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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Salut a tous,
Au vue de la situation economique d'Air France qui se degrade et d'une vision nulle sur le recrutement final de ces pros en attentes, ils seraient tres interessant, sans lancer de polemique mais plus pour tirer des lecons de cette situation, de lire vos differentes experiences, VOUS les AF qui attendez.
Qui etes vous?
Ou (en) etes vous maintenant?
pilote ou non?
Avez vous lachez votre travail car vous pensiez etre recrute par AF?
Etes vous parti ailleurs?
Que pensez vous de vos chance d'etre embauche a AF dans ce futur?
Faites partager vos experiences a d'autres pour qui la meme situation pourrait arriver...
Au vue de la situation economique d'Air France qui se degrade et d'une vision nulle sur le recrutement final de ces pros en attentes, ils seraient tres interessant, sans lancer de polemique mais plus pour tirer des lecons de cette situation, de lire vos differentes experiences, VOUS les AF qui attendez.
Qui etes vous?
Ou (en) etes vous maintenant?
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Avez vous lachez votre travail car vous pensiez etre recrute par AF?
Etes vous parti ailleurs?
Que pensez vous de vos chance d'etre embauche a AF dans ce futur?
Faites partager vos experiences a d'autres pour qui la meme situation pourrait arriver...
flpkiller a écrit :Salut a tous,
Au vue de la situation economique d'Air France qui se degrade et d'une vision nulle sur le recrutement final de ces pros en attentes, ils seraient tres interessant, sans lancer de polemique mais plus pour tirer des lecons de cette situation, de lire vos differentes experiences, VOUS les AF qui attendez.
Qui etes vous?
Ou (en) etes vous maintenant?
pilote ou non?
Avez vous lachez votre travail car vous pensiez etre recrute par AF?
Etes vous parti ailleurs?
Que pensez vous de vos chance d'etre embauche a AF dans ce futur?
Faites partager vos experiences a d'autres pour qui la meme situation pourrait arriver...
Cher toi,
Ton idée pourrait sembler bonne mais j'ai l'impression d'être invité à une réunion des AAA; dans le style, bonjour, je m'appelle Régis... et tout les trolls reprendront en coeur " salut gros naze de Régis...
Je pense qu'il est urgent d'attendre, pour tout le monde; notre situation professionnelle antérieure ou actuelle est de l'ordre de l'intime ou tout au moins du privé. Encore plus, quand on voit la conjoncture, il n'y a pas de boulot en ce moment!!! Il faut tenter l'expat'. Si tu as un job, TU LE GARDES, tu le bichonne comme si tu étais le gardien du feu avant de découvrir les allumettes...
Je n'ai rien contre toi mais si tu veut lancer une séance psy en ligne, ou de torture pour ceux qui ont lâché leur boulot pour voir la porte d'AF se fermer sur leur nez... je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value
Bonne soirée
Pilote en attente mais à l'affût
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+2sherpa350 a écrit :flpkiller a écrit :Salut a tous,
Au vue de la situation economique d'Air France qui se degrade et d'une vision nulle sur le recrutement final de ces pros en attentes, ils seraient tres interessant, sans lancer de polemique mais plus pour tirer des lecons de cette situation, de lire vos differentes experiences, VOUS les AF qui attendez.
Qui etes vous?
Ou (en) etes vous maintenant?
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Que pensez vous de vos chance d'etre embauche a AF dans ce futur?
Faites partager vos experiences a d'autres pour qui la meme situation pourrait arriver...
Cher toi,
Ton idée pourrait sembler bonne mais j'ai l'impression d'être invité à une réunion des AAA; dans le style, bonjour, je m'appelle Régis... et tout les trolls reprendront en coeur " salut gros naze de Régis...
Je pense qu'il est urgent d'attendre, pour tout le monde; notre situation professionnelle antérieure ou actuelle est de l'ordre de l'intime ou tout au moins du privé. Encore plus, quand on voit la conjoncture, il n'y a pas de boulot en ce moment!!! Il faut tenter l'expat'. Si tu as un job, TU LE GARDES, tu le bichonne comme si tu étais le gardien du feu avant de découvrir les allumettes...
Je n'ai rien contre toi mais si tu veut lancer une séance psy en ligne, ou de torture pour ceux qui ont lâché leur boulot pour voir la porte d'AF se fermer sur leur nez... je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value
Bonne soirée
Pilote en attente mais à l'affût
Très bien rédigé...
Flpkiller: pppffffff... m'enfin !
Happy landings !
Popeye
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Ce n'etait pas le but... il suffit de lire ce que j'ai ecrit pour comprendre ce que je pensais: utiliser cette "mauvaise" experience pour d'autre...sherpa350 a écrit :Je n'ai rien contre toi mais si tu veut lancer une séance psy en ligne, ou de torture pour ceux qui ont lâché leur boulot pour voir la porte d'AF se fermer sur leur nez... je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value
(si tu es experimente, du boulot il y en a partout dans le monde entier, si tu ne l'es pas, je te souhaite du courage, mais cela viendra...)
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Toujours est-il que je vois pas en quoi cette soit disante mauvaise expérience est utile à d'autres, tellement la situation que nous vivons est exceptionnelle et surtout independante de notre volonte. Donc à part remuer le couteau dans la plaie, même si ton intention est louable, je ne vois pas trop l'intérêt.flpkiller a écrit :Ce n'etait pas le but... il suffit de lire ce que j'ai ecrit pour comprendre ce que je pensais: utiliser cette "mauvaise" experience pour d'autre...sherpa350 a écrit :Je n'ai rien contre toi mais si tu veut lancer une séance psy en ligne, ou de torture pour ceux qui ont lâché leur boulot pour voir la porte d'AF se fermer sur leur nez... je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value
(si tu es experimente, du boulot il y en a partout dans le monde entier, si tu ne l'es pas, je te souhaite du courage, mais cela viendra...)
D'autant que la façon de gérer l'attente relève du bon sens: qui refuserait une offre d'emploi quelle qu'elle soit dans la situation actuelle? Pour ma part je gère ma carrière en faisant abstraction d'AF, pas parce que j'ai mis une croix dessus, bien au contraire, mais parce que j'ai envie de progresser professionnellement. Autant profiter tant bien que mal de ce temps d'attente, même si on s'en serait tous passés... Bref la vie continue.
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Je me refere simplement a 1990-1991, ou la meme situation est arrivee, plein de personnes avaient demissionne et se sont retrouvees dans de gros problemes puisque non embauchees.ezydriver a écrit :Toujours est-il que je vois pas en quoi cette soit disante mauvaise expérience est utile à d'autres, tellement la situation que nous vivons est exceptionnelle et surtout independante de notre volonte. Donc à part remuer le couteau dans la plaie, même si ton intention est louable, je ne vois pas trop l'intérêt.
D'autant que la façon de gérer l'attente relève du bon sens: qui refuserait une offre d'emploi quelle qu'elle soit dans la situation actuelle? Pour ma part je gère ma carrière en faisant abstraction d'AF, pas parce que j'ai mis une croix dessus, bien au contraire, mais parce que j'ai envie de progresser professionnellement. Autant profiter tant bien que mal de ce temps d'attente, même si on s'en serait tous passés... Bref la vie continue.
Je pense malheureusement que cela a pu encore se reproduire cette fois ci... mais maintenant il y a des forums, comme aeronet, cela ne changera rien pour ceux qui sont dans la panade, mais pourra faire reflechir d'autres si cela leurs arrive dans le futur... un partage d'experience, qu'il soit bon ou mauvais!
Dans l'aviation, on apprend grace aux "erreurs", ou "experiences" des autres... ce n'est pas que lorsqu'il y a un probleme technique!
Maintenant si vous ne voulez pas partager cette experience, libre a vous...
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Au cours de la sélection et plus tard pendant les réunions d'infos, le discours d'AF n'a jamais changé...à savoir continuez votre carrière comme si de rien n'était, ne refusez aucune opportunité...en attendant d'être appelé.
Pour ceux, comme moi, qui ont la chance d'avoir un job de navigant, l'attente est longue mais confortable...
Si certains ont "lâché leur boulot", ils l'ont fait sans avoir signé un quelconque contrat. On ne peut pas dire que ce fut raisonnable. Si on joue à qui est le plus malchanceux, je dirais que si tu étais MIL en fin de contrat et que tu avais décidé de ne pas re-signer pcq AF te tendais les bras, là oui...pas de chance. Mais personne ne pouvait prévoir.
Shortfuel, de droite à gauche dans qques semaines.
Pour ceux, comme moi, qui ont la chance d'avoir un job de navigant, l'attente est longue mais confortable...
Si certains ont "lâché leur boulot", ils l'ont fait sans avoir signé un quelconque contrat. On ne peut pas dire que ce fut raisonnable. Si on joue à qui est le plus malchanceux, je dirais que si tu étais MIL en fin de contrat et que tu avais décidé de ne pas re-signer pcq AF te tendais les bras, là oui...pas de chance. Mais personne ne pouvait prévoir.
Shortfuel, de droite à gauche dans qques semaines.
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Je ne vois pas ce que les 20 milliards que l'Etat français a investi dans AF dans les années 90 viennent faire là dedans.saintex32 a écrit :pardon 20 milliards
Af a besoin de réduire ses couts et son endettement, certes, mais faut pas non plus noircir exagérément le tableau. AF a les moyens de se redresser et de redevenir performante au niveau financier. D'ailleurs son handicap majeur c'est à dire ses coûts élevés, signifie parallèlement que ses marges de manoeuvre dans ce domaine sont beaucoup plus élevées que la plupart de ses concurrents européens qui eux, raclent déjà les fonds de tiroir.
Alors il est certain que nous autres sommes plongés pour l'instant dans l'incertitude totale, mais comme dit l'adage: la roue tourne.
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Je crois qu'il faudrait être fou pour démissionner avant d'avoir sa mise en stage. Encore une fois cela relève du bon sens.flpkiller a écrit :Je me refere simplement a 1990-1991, ou la meme situation est arrivee, plein de personnes avaient demissionne et se sont retrouvees dans de gros problemes puisque non embauchees.ezydriver a écrit :Toujours est-il que je vois pas en quoi cette soit disante mauvaise expérience est utile à d'autres, tellement la situation que nous vivons est exceptionnelle et surtout independante de notre volonte. Donc à part remuer le couteau dans la plaie, même si ton intention est louable, je ne vois pas trop l'intérêt.
D'autant que la façon de gérer l'attente relève du bon sens: qui refuserait une offre d'emploi quelle qu'elle soit dans la situation actuelle? Pour ma part je gère ma carrière en faisant abstraction d'AF, pas parce que j'ai mis une croix dessus, bien au contraire, mais parce que j'ai envie de progresser professionnellement. Autant profiter tant bien que mal de ce temps d'attente, même si on s'en serait tous passés... Bref la vie continue.
Je pense malheureusement que cela a pu encore se reproduire cette fois ci... mais maintenant il y a des forums, comme aeronet, cela ne changera rien pour ceux qui sont dans la panade, mais pourra faire reflechir d'autres si cela leurs arrive dans le futur... un partage d'experience, qu'il soit bon ou mauvais!
Dans l'aviation, on apprend grace aux "erreurs", ou "experiences" des autres... ce n'est pas que lorsqu'il y a un probleme technique!
Maintenant si vous ne voulez pas partager cette experience, libre a vous...
Je répète, ce qui nous arrive était complètement imprévisible et hors de notre contrôle. C'est une situation totalement subie devant laquelle on ne peut être que passifs. C'est ce qui est le plus frustrant d'ailleurs.
ezydriver a écrit :Je crois qu'il faudrait être fou pour démissionner avant d'avoir sa mise en stage. Encore une fois cela relève du bon sens.flpkiller a écrit :Je me refere simplement a 1990-1991, ou la meme situation est arrivee, plein de personnes avaient demissionne et se sont retrouvees dans de gros problemes puisque non embauchees.ezydriver a écrit :Toujours est-il que je vois pas en quoi cette soit disante mauvaise expérience est utile à d'autres, tellement la situation que nous vivons est exceptionnelle et surtout independante de notre volonte. Donc à part remuer le couteau dans la plaie, même si ton intention est louable, je ne vois pas trop l'intérêt.
D'autant que la façon de gérer l'attente relève du bon sens: qui refuserait une offre d'emploi quelle qu'elle soit dans la situation actuelle? Pour ma part je gère ma carrière en faisant abstraction d'AF, pas parce que j'ai mis une croix dessus, bien au contraire, mais parce que j'ai envie de progresser professionnellement. Autant profiter tant bien que mal de ce temps d'attente, même si on s'en serait tous passés... Bref la vie continue.
Je pense malheureusement que cela a pu encore se reproduire cette fois ci... mais maintenant il y a des forums, comme aeronet, cela ne changera rien pour ceux qui sont dans la panade, mais pourra faire reflechir d'autres si cela leurs arrive dans le futur... un partage d'experience, qu'il soit bon ou mauvais!
Dans l'aviation, on apprend grace aux "erreurs", ou "experiences" des autres... ce n'est pas que lorsqu'il y a un probleme technique!
Maintenant si vous ne voulez pas partager cette experience, libre a vous...
Je répète, ce qui nous arrive était complètement imprévisible et hors de notre contrôle. C'est une situation totalement subie devant laquelle on ne peut être que passifs. C'est ce qui est le plus frustrant d'ailleurs.
Etre fou de démissionner avant la mise en stage... Pour ton info, j'avais reçu une lettre de mise en stage..... qui a été annulé par la suite; même si tu as donné ton préavis et que tu as en ta possession ce précieux sésame, tu peux te retrouver comme une pauv' bête sans job... et ce n'est pas de la folie...
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Désolé de ce qui t'es arrivé sherpa, mais mais je voulais parler des gens qui auraient démissionné avant la proposition de stage.
Si AF t'a lourde pendant ton préavis, alors c'est un peu scandaleux amha. Je ne savais pas qu'il y avait eu des annulations de stage. Et pendant ce temps la des EPLs des cadets et des filiales sont entrés. Pas très réglé tout ça...
Si AF t'a lourde pendant ton préavis, alors c'est un peu scandaleux amha. Je ne savais pas qu'il y avait eu des annulations de stage. Et pendant ce temps la des EPLs des cadets et des filiales sont entrés. Pas très réglé tout ça...
Pfffff....flpkiller a écrit :Je me refere simplement a 1990-1991, ou la meme situation est arrivee, plein de personnes avaient demissionne et se sont retrouvees dans de gros problemes puisque non embauchees.ezydriver a écrit :Toujours est-il que je vois pas en quoi cette soit disante mauvaise expérience est utile à d'autres, tellement la situation que nous vivons est exceptionnelle et surtout independante de notre volonte. Donc à part remuer le couteau dans la plaie, même si ton intention est louable, je ne vois pas trop l'intérêt.
D'autant que la façon de gérer l'attente relève du bon sens: qui refuserait une offre d'emploi quelle qu'elle soit dans la situation actuelle? Pour ma part je gère ma carrière en faisant abstraction d'AF, pas parce que j'ai mis une croix dessus, bien au contraire, mais parce que j'ai envie de progresser professionnellement. Autant profiter tant bien que mal de ce temps d'attente, même si on s'en serait tous passés... Bref la vie continue.
Je pense malheureusement que cela a pu encore se reproduire cette fois ci... mais maintenant il y a des forums, comme aeronet, cela ne changera rien pour ceux qui sont dans la panade, mais pourra faire reflechir d'autres si cela leurs arrive dans le futur... un partage d'experience, qu'il soit bon ou mauvais!
Dans l'aviation, on apprend grace aux "erreurs", ou "experiences" des autres... ce n'est pas que lorsqu'il y a un probleme technique!
Maintenant si vous ne voulez pas partager cette experience, libre a vous...
Si le cycle est de 18-20 ans, tu peux partager ce que tu veux ça ne changera rien; après, c'est sûr on trouvera toujours quelqu'un pour se gargariser de la situation, ou n'importe quelle autre, mais ne retourne pas trop le truc en nous culpabilisant de ne pas vouloir se mettre à poil devant tout le monde.
Oui c'est long, oui c'est chiant, oui on rame, oui certains vieillissent, oui on se fera peut-être mettre, ou pas, et écrire à quel degré on est dans la merde à cause de cette situation, ça ne s'appelle pas du retour d'expérience, c'est du voyeurisme malsain, et ta demande est déplacée.
Partager, bien volontiers, on reviendra nombreux sur le post avec des billes quand on en aura...
Popeye
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