Bonsoir,
Alors voila je suis venu sur ce site en me posant d'innombrables questions,en esperant trouver des réponses.
J'ai 17 ans,je suis actuellement en Terminal S option Sciences de l'ingénieur,et je suis dans une ville ou l'aéronautique est une religion,en région parisienne et notamment dans la commune du bourget.J'ai grandi dans cette ville et j'y suis encore actuellement,j'ai grandi avec les avions,le salon tous les deux ans etc... ne faisait que grandir ma passion pour l'aviation.Depuis que j'ai 4 ans je m'amuse sur plusieurs simulateurs,prendre l'avion pour aller au portugal (mes origines) est limite une attraction,juste aller dans un aéroport et je suis conquis...
La fin du deuxième trimestre approche rapidement et les voeux doivent être établi avant le 20 Mars.
Je cherches de nombreux DUT,BTS notamment car les grandes écoles ne sont pas pour moi,de plus je ne suis pas très bosseur,je me contente de mes acquis.
En première je tournais autour de 11-12 de moyenne général et actuellement de 10.3.
Mes notes ne sont pas fabuleuses,mais je suis ni bon,ni mauvais.
Bref,pour chercher les formations Post-bac a faire je regarde tous d'abord les métiers que je voudrais faire.
Bien sur,je n'imagine pas ce métier autremment que dans l'aéronautique.Et après de nombreuses recherches au CDI,chez moi,etc... j'ai reperé un métier en particulier,Coordo.
Je me suis dit "J'ai trouvé mon bonheur",malheuresement après plusieurs recherches sur ce forum,je m'apperçois que c'est un job très délaissé et en voie de disparition.Est ce vrai?
Tous ce qui est en contact avec les passagers ne m'interesse pas,je cherche surtout un contact très proche de l'avion.J'ai ensuite vu qu'il y'a le métier de RZA,encore une fois on me dit que ce métier n'a plus aucun contact avec l'avion en lui même etc...Qu'en pensez vous?
Je cherche donc si possible d'autres métier en contact avec l'avion,en avez vous? (pas du genre bagagiste ou autre mais plutôt quelque chose de légérement poussé niveau études)
Autre question,y'a pas longtemps j'ai regardé un reportage sur CDG,il ont parlés d'un métiers très interressant dont je ne connais pas le nom,ce sont des personnes qui donne le "OK" aux avions pour qu'il puissent décolé,par exemple il vérifie un impact sur un pneu,mais il s'aperçoivent que cet impact ne respecte pas les condition imposée par le constructeur,alors il donne l'ordre que l'avion ne peut pas décolé tant que le problème n'est pas résolu.Savez vous donc comment s'appel ce métier?
Dernière question,je sais que le niveau bac suffit pour beaucoup de métiers au sol dans l'aéronautique,cependant je voudrais un bagage de secours,mais qui soit cependant en relation avec l'aéronautique.J'ai trouver un DUT interressant qui est DUT Mesure Physiques.Auriez vous d'autre BTS,ou DUT qui sois en rapport avec ce type de secteur?
P.S : Il y'a un salon des métiers et des formations de l'aérien,le 3,4 et 5 février au musée de l'air et de l'espace du bourget pour interressé
Merci d'avoir lu ce grand pavé digne d'un terminal S qui manie le français comme un ..... Bah terminal S
Bonne soirée,merci de vos réponses et a bientôt j'espère