Bonjour à tous,
Concernant l'oral d'anglais je souhaiterais obtenir quelques feedback de personnes l'ayant déjà passé.
Je sais qu'il s'agit d'un oral proche de ceux de prépa, avec 20 min de préparation, 4 textes parmi lesquels il faut en résumer 2 en notant un maximum de détails et ensuite les exposer durant 15min avec d'éventuelles questions, mais il me reste encore quelques points à élucider afin de peaufiner ma préparation.
N'ayant "que" 20min de préparation pour 4 textes d'environ 2min (si j'ai bien suivi), connait on à l'avance le titre des textes afin de se concentrer directement sur les 2 textes qui nous inspirent le mieux ou doit on les écouter un par un puis en choisir 2?
De plus peut on écouter autant de fois qu'on le souhaite les bandes ou avons nous un nombre limité d'écoute?
Enfin, est il possible de faire des pauses dans l'écoute afin de noter un élément important ou doit on écouter l'intégralité d'un texte sans arrêt?
Merci d'avance pour vos réponses.
Oral d'anglais
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Salut!
Dans mon souvenir, tu peux voir le titre de chacun des textes. L'écoute se fait sur un ordi, donc tu es libre de mettre sur pause quand tu veux, de revenir en arrière, de réécouter seulement un extrait précis... Et de passer au texte suivant a n'importe quel moment, ou de revenir au premier s'il te reste du temps. (quand je l'ai passé je mettais sur pause toutes les 5/10 secondes pour noter toutes les infos importantes (noms, stats, dates...))
Dans mon souvenir, tu peux voir le titre de chacun des textes. L'écoute se fait sur un ordi, donc tu es libre de mettre sur pause quand tu veux, de revenir en arrière, de réécouter seulement un extrait précis... Et de passer au texte suivant a n'importe quel moment, ou de revenir au premier s'il te reste du temps. (quand je l'ai passé je mettais sur pause toutes les 5/10 secondes pour noter toutes les infos importantes (noms, stats, dates...))
Merci bcp pour ta réponse préciseC63 a écrit :Salut!
-