Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
C'est pas très futé de faire la grève dans ces conditions.Afilnit a écrit :Faites grève les copains, alourdissez encore les comptes de la compagnie, sciez-vous la branche sous le pied...
C'est une excellente idée.
Mais pour une fois, je suis assez d'accord avec eux. Il n'y a pas de raisons pour imposer à une entreprise privée, qui n'est pas en situation de monopole, et n'a pas l'exclusivité de lignes aériennes, des restrictions à l'exercice d'un droit par des salariés de ladite entreprise. AF, c'est pas la RATP. La liberté doit demeurer le principe, l'interdit l'exception. Notre secteur est déjà très réglementé, je n'ai pas envie de voir l'Etat réguler encore un peu plus notre domaine.
Je ne suis pas fan du droit de grève, mais là, il s'agit d'une atteinte à un droit constitutionnel sans raison particulière.
Ce projet de Loi ne se justifiait pas, dans la mesure où une seule compagnie est en réalité concernée, à savoir Air France.
On peut d'ailleurs se poser la question de la constitutionnalité d'une Loi qui ne concerne qu'une seule personne morale de droit privé.
Le droit de grève doit être respecté. Si AF fait grève, les passagers doivent pouvoir venir chez nous. Na !
-
- Chef de secteur posteur
-
C'est évident : il faut être un éminent "expert" pour savoir qu'une grève a un impact économique positif, et que la faire dans un très mauvais moment est une manière encore plus saine et responsable de s'exprimer.SR71_Blackbird a écrit :Attention c'est l'expert qui parle !!
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
Ok, sur le papier AF n'a plus le monopole mais dans la réalité tu me diras combien y'a de compagnies en France ET qui n'appartiennent pas à AF qui font des lignes intérieures? La France est le seul pays européen où il n'y a encore qu'une seule compagnie qui a le monopole des lignes aériennes intérieures (ok, easyJet fait et Ryanair font 2 lignes intérieures si c'est çà qui justifie qu'AF n'a pas de monopole), regarde en UK, Allemagne, Espagne, etc...backflip in the air a écrit : Il n'y a pas de raisons pour imposer à une entreprise privée, qui n'est pas en situation de monopole, et n'a pas l'exclusivité de lignes aériennes,
Petit article intéressant, les commentaires publics des lecteurs le sont encore plus! : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2459
J'espère sincèrement qu'AF va réussir à remonter la pente, une si belle compagnie, une si belle flotte et des carrières hors du commun!
Modifié en dernier par frenchi le 08 févr. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
-
Tu devrais vraiment réfléchir avant de dire des âneries. Sur 320 les pilotes (surtout les copis je crois) AF sont au mini garanti. Je gagne plus qu'eux. Pour le même nombre d'hdv (environ 50 par mois en ce moment...) Et le fait qu'ils bossent moins n'a rien à voir avec un quelconque choix, c'est une situation subie du fait du déplafonnement de l'âge de la retraite et de la crise. Avant, ils volaient pas loin du max.Afilnit a écrit :Leurs pauvres conditions... Travailler moins que chez les autres majors, et gagner pourtant plus.
Et chez les autres majors, ils sont déjà tellement mal lotis...
Oh, les pauvres...
si tu veux arriver a une situation comparable a celle du Royaume-Uni ou le droit de greve est tellement encadre, pour ne pas dire plus, cela ne fait que desequilibrer les "pouvoirs" entre employeurs et employes.Afilnit a écrit :C'est évident : il faut être un éminent "expert" pour savoir qu'une grève a un impact économique positif, et que la faire dans un très mauvais moment est une manière encore plus saine et responsable de s'exprimer.SR71_Blackbird a écrit :Attention c'est l'expert qui parle !!
Dans un contexte de crise et de marche de l'emploi deprime, je ne suis pas persuade que pousser ce genre d'idee soit vraiment innocent, et au benefice des salaries.
Modifié en dernier par 5 Rings le 08 févr. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
si c'est pour nous fournir des analyses de ce niveau, tu sais ce qu'il te reste a faire.Afilnit a écrit :Leurs pauvres conditions... Travailler moins que chez les autres majors, et gagner pourtant plus.
Et chez les autres majors, ils sont déjà tellement mal lotis...
Oh, les pauvres...
Easy t'as bien mis en face de la realite sur ce sujet.
-
- Chef pilote posteur
La question.... Mais quel est leur max? je veux dire en heure REELE, EFFECTIVE de vol? cela en revient a ce que je disais plus haut... leur "max" n'est pas le max des concurents... et les concurents vont les "bouffer" parce que les pilotes d'Air France (sur ce sujet) n'auront pas compris quel est la realitee economique sur le marche...ezydriver a écrit :Tu devrais vraiment réfléchir avant de dire des âneries. Sur 320 les pilotes (surtout les copis je crois) AF sont au mini garanti. Je gagne plus qu'eux. Pour le même nombre d'hdv (environ 50 par mois en ce moment...) Et le fait qu'ils bossent moins n'a rien à voir avec un quelconque choix, c'est une situation subie du fait du déplafonnement de l'âge de la retraite et de la crise. Avant, ils volaient pas loin du max.
De leur max que j'ai connu a presque 850h... ah oui, mais on decompte les heures de simu, les heures de training au sol, les immos terrain, le medical, etc etc... bref cela se finit a 640h de vol reel... sacre max! sacre productivite! vraiment concurentiel!!!
Bref, je me repete, condition de reve, trone doree, oui mais loin de la realite economique... et cette greve ne fait que completer ces 500 millions d'Euros de pertes annoncees... tres... intelligent... cela aide vraiment cette entreprise... y a pas a dire!
Enfin je dis ca, une fois de plus... je ne dis rien!
-
- Captain posteur
A force de faire grêve pendant les vacances scolaires empêchant des familles de partir avec toutes les conséquences que cela implique (perte de resa hotel, perte des congés, frais supplémentaires...)
Les PNT sont logés dans les plus beaux hôtels du monde avec un salaire bien supérieur à la pénibilité de leur travail
et maintenant, ils gueules après s'être foutu à dos des milliers de travailleurs souhaitant partir en vacances qui eux n'ont pas la chance de voir le soleil tout les jours
Les PNT d'AF se foutent un peu de la gueule du monde, je sais qu'ils ne sont pas tous comme çà mais pour en avoir rencontré pas mal (enfant d'agent AF, PN), j'ai été extrêmement déçu par leur état d'esprit contrairement à d'autres compagnies
Humilité et PNT AF ne font pas bon ménage et je ne suis pas le seul à le dire (même en interne, leur image n'est pas fameuse)
Les PNT sont logés dans les plus beaux hôtels du monde avec un salaire bien supérieur à la pénibilité de leur travail
et maintenant, ils gueules après s'être foutu à dos des milliers de travailleurs souhaitant partir en vacances qui eux n'ont pas la chance de voir le soleil tout les jours
Les PNT d'AF se foutent un peu de la gueule du monde, je sais qu'ils ne sont pas tous comme çà mais pour en avoir rencontré pas mal (enfant d'agent AF, PN), j'ai été extrêmement déçu par leur état d'esprit contrairement à d'autres compagnies
Humilité et PNT AF ne font pas bon ménage et je ne suis pas le seul à le dire (même en interne, leur image n'est pas fameuse)
-
et alleeeez, encore un qui confond tout...et qui comprend rienguifraguier a écrit :A force de faire grêve pendant les vacances scolaires empêchant des familles de partir avec toutes les conséquences que cela implique (perte de resa hotel, perte des congés, frais supplémentaires...)
boouhh les mechants pilotes AF riches, nantis qui maltraitent les gentils passagers pauvres sans défense...
Mais quelle démagogie !!
-
- Chef pilote posteur
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a grève c'est que les négociations n'ont pas abouti. Or de nos jours il n'y a pas de négociation. On t'impose un truc, cela engendre un conflit et le seul moyen de se faire entendre c'est la grève. Oui c'est dégueu pour les passagers, oui ça peut paraitre "gonflé" mais il ne faut pas perdre de vue que se mettre en grève c'est pas un lubie comme ça pour le plaisir. Tout le monde y perd et les gens ne le font pas de gaité de coeur.guifraguier a écrit :A force de faire grêve pendant les vacances scolaires empêchant des familles de partir avec toutes les conséquences que cela implique (perte de resa hotel, perte des congés, frais supplémentaires...)
Le véritable coupable dans tout ça n'est pas forcément le gars en bas de la chaine (qu'il soit PN ou autre chose) mais peut être bien ceux qui gèrent et qui ne veulent pas entendre ce que disent leurs employés.
Alors bien sûr en comparant ce qui n'est pas comparable on arrive vite à dire que ces nantis comme tu dis devraient avoir honte de leur action. Franchement je trouve l'argument du "il y a pire ailleurs" très lourd. Parce qu'il existe des gens moins bien lotis il faudrait se taire et accepter tout et n'importe quoi? Chacun a le droit de défendre ses idées, surtout quand ceux qui te gèrent font la sourde oreille.
Après je n'ai pas d'avis à donner sur le mouvement actuel, car je me vois mal le juger de l'extérieur.
-
- Elève-pilote posteur
Ouai bin moi si l'avion de mes vieux ne part pas je vais pas pouvoir avoir la maison pour moi tout seul pendant 2 semaines
Alors faites pas les cons hein!!!
Non plus sérieusement je pense qu'il n'est pas facile de juger un conflit de l'extérieur comme cela... Et de toutes façons si ils font grève pendant les vacances scolaire on va les accuser de prendre en otage des pauvres vacanciers innocents et si ils font grèves hors periode de vacances on va les accuser de prendre en otage les professionnels français et de nuire aux autres économies du pays... Donc, selon moi, plus facile de critiquer la grève que de la faire...
Ps: c'est pas des conneries pour mes vieux alors faites un geste pour un pauvre alternant qui n'a plus le temps de faire la fête^^
Alors faites pas les cons hein!!!
Non plus sérieusement je pense qu'il n'est pas facile de juger un conflit de l'extérieur comme cela... Et de toutes façons si ils font grève pendant les vacances scolaire on va les accuser de prendre en otage des pauvres vacanciers innocents et si ils font grèves hors periode de vacances on va les accuser de prendre en otage les professionnels français et de nuire aux autres économies du pays... Donc, selon moi, plus facile de critiquer la grève que de la faire...
Ps: c'est pas des conneries pour mes vieux alors faites un geste pour un pauvre alternant qui n'a plus le temps de faire la fête^^
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
-