Bonjour,
J'ai mon certificat de classe 2 actuellement et est ce que avec ceci je pourrai avoir ma classe 1 svp ?
OD +4.50 ; -1.25
OG +4.25 ; -1.25
C'est ce qui est écrit sur mes boites de lentilles, je sais que pour la classe 1 c'est 3/-3 mais c'est pour les lunettes non ? Je connais ces chiffres que pour mes lentilles et pas pour mes lunettes; et je ne sais pas si ca change quelque chose au niveau des lentilles...
Sinon d'après mon ophtalmo, j'ai 10/10 aux deux yeux mais j'ai quelques problèmes concernant la vision en relief
Merci de votre aide !
Ah bein c'est foutu dommage, tu seras jamais pilote de ligne...
Ou sinon en fait c'est plutôt à ton ophtalmo que tu devrais demander, tu lui montres les textes et tu demandes si ça correspond. Apparemment jusqu'à +5 ça passe en dérogation, après concernant le relief c'est stipulé dans aucun texte mais ils le testent quand même à ce que j'ai pu entendre, sûrement qu'en dérogation ça pose pas trop de problèmes non plus, au pire t'as le temps pour te poser toutes ces questions, d'ici là les normes auront sûrement changé en France.
Merci de m'apprendre une aussi mauvaise nouvelle comme ca
Mais j'ai lu aujourd'hui que les normes avec changées et que jusqu'a +5/-4 ca passait...
Avec une dérogation c'est possible ou pas la classe 1?
Merci de ton aide:)
C'est la date de sortie des nouveaux textes européens, avec notamment une partie médicale...
Donc tu penses bien que nous sommes nombreux à l'attendre cette date
Je n'ai aucune idée pour la validité, mais elle devrait être assez importante puisqu'il redéfinissent les normes européennes dans un bon nombre de domaines aéronautiques...
Edit: J'ai trouvé ce qui semblerait être une première trame du nouveau texte, et la vision binoculaire reste d'actualité malheureusement...
Salut vario boy merci pour le document car je suis entrain de rédiger
Ma lettre de motivation pour la demande de dérogation classe1
Le médecin chef de Toulouse m'a vivement encouragé en ce sens ou j'ai déjà l'atpl, le fcl 1200 et le financement pour le CPL/IR/MCC .
Cependant il m'avait laissé entendre que la France à un retard d'un an quant à la signature pour l'application des nouvelles normes EASA.
Ce serait pour avril 2013.
Mon cas est simple j'ai une myopie de -6,75 et -8 ,ma vision binoculaire et de 12/10 et monoculaire 10/10 avec correction bien sûr comme le mentionnent les nouveaux textes. Voilà j'argumenterai ma lettre avec les nouvelles normes et aussi avec le suivi de mon Ophtalmo je vous tiendrai au jus.
varioboy a écrit :et la vision binoculaire reste d'actualité malheureusement...
Il ne faut pas confondre vision stéréoscopique et vision binoculaire. La vision stéréoscopique nécessite une vision binoculaire en effet, mais elle ne s'y limite pas. Une bonne vision binoculaire est littéralement une bonne vision des deux yeux, ensemble. C'est à dire pas de strabisme, pas de diplopie, pas de monophtalmie (le fait de n'y voir que d'un œil)... Dans tous les cas on ne peut pas savoir comment ces textes seront appliqués en France, mais en général les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Ok d'accord merci Juste pour savoir mais je pense que c'est non : cela ne peut pas baisser la réglementation de l'armée de l'air qui nous recale si il y a port de lunettes/lentilles ?
RobinD14 a écrit :Ok d'accord merci Juste pour savoir mais je pense que c'est non : cela ne peut pas baisser la réglementation de l'armée de l'air qui nous recale si il y a port de lunettes/lentilles ?
non l'armée se base sur ses propres critères bien plus sévères (en admission).