calculatrice au concours EPLS
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetargetlam
- Elève-pilote posteur
calculatrice au concours EPLS
Bonjour après une brève lecture de la convocation et de la notice il apparait nul part qu'une calculatrice sera fournie cette année.
Quelqu'un aurait il compris la même chose ?
Quelqu'un aurait il compris la même chose ?
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours
Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
-
FGBJX
Ca va même plus loin que ça... Sur la convocation, il est écrit :
"La calculatrice sera interdite pour toutes les épreuves de ce concours."
Ma prof de Physique me l'avait dit en Décembre que la calcul serait interdite cette année... c'est bien la première fois. :non: Donc très certainement que des résultats littéraux ?
"La calculatrice sera interdite pour toutes les épreuves de ce concours."
Ma prof de Physique me l'avait dit en Décembre que la calcul serait interdite cette année... c'est bien la première fois. :non: Donc très certainement que des résultats littéraux ?
Bonsoir,
Je rentre en sup dans quelques jours maintenant et je me demandais si lorsque la calculatrice est fournie c est un model particulier qui revient a chaque fois ?
(afin de pouvoir l acheter des a présent et savoir m en servir un minimum en l utilisant tout au long de la prépa. car par exemple pendant tout mon lycée j ai utilisé une casio et je suis incapable au jour d aujourd'hui de me servir d une TI autrement que additions soustractions etc
... Donc bien évidement si ils fournissent une TI euhhhhhh ....)
Merci d avance pour la réponse,
A bientôt,
Paul
Je rentre en sup dans quelques jours maintenant et je me demandais si lorsque la calculatrice est fournie c est un model particulier qui revient a chaque fois ?
(afin de pouvoir l acheter des a présent et savoir m en servir un minimum en l utilisant tout au long de la prépa. car par exemple pendant tout mon lycée j ai utilisé une casio et je suis incapable au jour d aujourd'hui de me servir d une TI autrement que additions soustractions etc
Merci d avance pour la réponse,
A bientôt,
Paul
Aucun soucis à se faire au niveau de la calculatrice pour deux raisons:
-La calculatrice fournie par l'ENAC était une TI 30XB, une calculatrice collège. Il n'y a donc aucune difficulté d'utilisation.
-Concours 2010: calculatrice fournie par l'ENAC (utile pour quelques applications numériques en physique, et encore...). Concours 2011: pas de calculatrice, tout les calculs se font à la main. Que des choses "faisables", ils se sont débrouillés pour ne pas nous faire faire des pages et des pages de calcul au brouillon. On verra bien ce qu'ils feront l'an prochain, mais dans tous les cas, ils adaptent les épreuves !
Donc aucune appréhension à avoir à ce niveau là
Bon courage pour la rentrée, je suis content d'en avoir fini avec tout ça
Julian
-La calculatrice fournie par l'ENAC était une TI 30XB, une calculatrice collège. Il n'y a donc aucune difficulté d'utilisation.
-Concours 2010: calculatrice fournie par l'ENAC (utile pour quelques applications numériques en physique, et encore...). Concours 2011: pas de calculatrice, tout les calculs se font à la main. Que des choses "faisables", ils se sont débrouillés pour ne pas nous faire faire des pages et des pages de calcul au brouillon. On verra bien ce qu'ils feront l'an prochain, mais dans tous les cas, ils adaptent les épreuves !
Donc aucune appréhension à avoir à ce niveau là
Bon courage pour la rentrée, je suis content d'en avoir fini avec tout ça
Julian
-
AlphaJet01
- Elève-pilote posteur
-