tochec13 a écrit :bonjour,
j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas les infos qu'il me faut.
J'ai été recu aux tests Alat à Vincennes (manque que la visite médical) et je prépare un peu mon départ , je voudrais savoir comment cela se passe à Coetquidan , les entrainements reçus , si on part 3 mois complet ou si on a quand même des weekends ?
Concernant Dax j'ai trouvé le programme mais toujours pareil certains détails m'échappent , est on logé à Dax ou pouvons nous avoir notre propre logement en dehors de la base.
Si vous avez d'autres renseignements qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas
Je vous remercie d'avance
Je suis en mesure de te communiquer quelques infos, sachant que je faisais parti du dernier "stage long" de 5 mois à Coët mais celui de 3 mois doit être sensiblement organisé de la même manière.
- Passé un premier mois / mois 1/2 où tu es caserné sauf si une manip' est prévue vous avez vos WE. Sachant que vous devez rentrer dans la nuit du dimanche au plus tard.
- Sur Dax, à l'heure actuelle, on peut loger sur base ou à l'extérieur. Pour autant, certaines rumeurs par le passé ont fait état d'une possible obligation de loger sur base ... affaire à suivre donc ...
La formation à Dax est divisé (hors éventuelles phases d'attentes mais elles sont en voie d'être éliminées) entre partie sol et vol. Grosso modo 5 mois de cours théoriques et 8 mois de formation en vol.
Sinon comme conseil, tu entres désormais à l'Armée, si se renseigner est bien il faut s'attendre à devoir être "souple et manoeuvrier" ... tout peut changer, tout le temps ...