ATP Check-Ride Requirments

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
rate one
Copilote posteur

ATP Check-Ride Requirments

Message par rate one »

Bonjour à tous,

J’ai une question à propos de la réglementation pour le check-ride ATP et renouvellement de QT. J’ai bien essayé de contacter la FAA mais eux-mêmes ont l‘air un peu perdus.

Voilà, j’ai passé un TR A320 l’an dernier chez Panam. Puisque je n’avais pas les minimums requis pour l’ATPL, ce TR a été apposé sur un CPL FAA (avec PIC limitations) J’ai maintenant un peu + de 700 h sur la machine, l'ATPL written test est fait et j'ai cette fois-ci toutes les conditions pour obtenir l'ATPL. J'appelle donc Panam pour réserver un slot sur le simu et combiner le renewal check (annuel pour les f/o) + ATP Check-ride. Et là, ils me disent :

Qu’on ne peut pas upgrader un TR (cpl vers atpl) durant un ATP check-ride et qu’il me faut:

1 Faire une nouveau TR (737, 330, 727 etc…) et passer mon check-ride sur le modèle.
ou
2 Aller dans une flight school et faire un test ATP standard, en Barron 58

Je trouve ça un peu tordu comme démarche. Pourquoi je ne peux pas être checker sur l’appareil que je vole ???
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

J'avoue, ça parait chelou... Ils sont pas en train d'essayer de te sortir du fric par hasard ?!
Call the FSDO.

A+
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

la ou ils ont (peut etre) pas compris c'est que (je crois), il ne faut donc pas considerer ton passage chez Panam comme un "renewal"...mais comme un "full initial check ride".
le pb c'est qu'il y a certainement une difference de $$ entre un renewal SIC only et un initial PIC.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Je pense que le probleme reside dans les programmes qu'ils ont deposes, et pour lesquels ils sont approuves. Theoriquement faisable, mais pas en 142, puisqu'ils n'ont surement pas de programme pour passer un SIC en PIC, sans faire un initial.
Auteur du sujet
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

J'ai eu une réponse du directeur de Panam, en effet ils ne sont pas approuvés pour upgrader un rating vers l'ATPL lorsque celui-ci est déjà apposé sur un CPL.

...un peu tordu quand meme!! :tss:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Ca parait simple comme procedure en effet, malheureusement chaque centre a un programme depose (et approuve), et ils ne peuvent pas proposer autre chose que ca. La plupart du temps, ces programmes sont des initial (premier type), ou des recurrent.

Dans ton cas, tu demandais une nouvelle license, avec un type appose. La seule facon pour eux de faire ca, est de suivre leur programme d'initial.

Je pense que la JAA a les memes procedures tordues en place aussi...
Répondre