Formation Nosa

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Ah oui radio-base tout à fait! Comme quand on entend que Tours va déménager à Cognac dans 2 ans ça fait 30 ans. Mais bon, tout ça pour dire qu'il va peut-être y avoir qqch entre Tours et le CFED.
++
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Kastor a écrit :J'ai ouï dire que la formation nav allait ptet évoluer, genre passage par Cazaux après le brevet. L'armée de l'air se serait rendue compte qu'il y a un stress quand toute une promo de nav a disparue après Tours...
++
Ca a déjà été fait, y a 5-7 ans de ça.
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Ah savais pas... Donc ça devait pas beaucoup servir?
++
Avatar du membre
Duke07C
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:01
Localisation : london
Âge : 37

Message par Duke07C »

À chaque changement de chef ou de président, il se passe quelque chose et à chaque fois sois disant de révolutionnaire ( alors qu'en faite c'est pareil ou pire ).

Le point qu'il faut changer et rapidement, c'est faire de l'instruction avec des mecs qui viennent du biplace et pas du monoplace ( à tours ) ---> pour que sa devienne ta mission et pas celle d'un vieux côlon de merde de casque à pointe !!
No brain no fear
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

T'étais pas au 1 par hasard? ^^
++
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Duke07C a écrit : Le point qu'il faut changer et rapidement, c'est faire de l'instruction avec des mecs qui viennent du biplace et pas du monoplace ( à tours ) ---> pour que sa devienne ta mission et pas celle d'un vieux côlon de merde de casque à pointe !!
Quel commentaire avisé!
Je doute que ce post ni même ce forum soit l'endroit idéal pour te défouler et je doute encore plus de la pertinence de ton propos. Les pilotes ayant une culture biplace ne sont pas les seuls à même d'enseigner correctement à de futurs nosa, loin s'en faut, en tout cas, pas pour l'ensemble de ce qui est enseigné à tours. Peut-être devrais tu au contraire comprendre qu'il est très intéressant et utile que l'enseignement soit pratiqué par des pilotes issus de toutes les cultures. Et d'ailleurs, sans doute l'as tu déjà compris, mais tu as préféré "lâcher" un bon commentaire bien gras plutôt qu'un post moins agressif mais plus constructif. C'est bien dommage.
Par la même occasion, en prenant 5 minutes de plus lors de ton prochain post, tu devrais éviter les innombrables fautes d'orthographe qui émaillent celui ci.
Avatar du membre
Duke07C
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:01
Localisation : london
Âge : 37

Message par Duke07C »

A kastor au grand 2 et toi ?!!

A grodep c'est un forum et jusqu à preuve du contraire on est libre de s'exprimer non ? C'est bizarre mais le " pourrissage de post " commence toujours avec le fait d'exprimer une opinion et finit toujours par une question d'orthographe, un disque qui se répète ....
Mais là n'est pas la question tu dois être tellement intelligent et perso que tu t'es gardé la solution pour une éventuelle, futur, voie à cette formation ...
No brain no fear
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Duke07C a écrit : Le point qu'il faut changer et rapidement, c'est faire de l'instruction avec des mecs qui viennent du biplace et pas du monoplace ( à tours )
C'est une opinion, et il peut être intéressant d'en discuter même si, comme je t'ai déjà répondu, c'est une grossière erreur de penser que seuls les pilotes issus des biplaces sont aptes à instruire de jeunes futurs nosa.
Duke07C a écrit : ---> pour que sa devienne ta mission et pas celle d'un vieux côlon de merde de casque à pointe !!

Explique moi en quoi ceci est autre chose qu'une sorte de règlement de compte à deux francs qui n'intéresse, de ce fait, personne.(règlement de compte étant impropre puisque la personne concernée n'est pas destinataire de ton propos).
Duke07C a écrit :tu t'es gardé la solution pour une éventuelle, futur, voie à cette formation ...
Désolé, mais je ne comprends pas ceci.

Quant à la question de l'orthographe, tel que tu interviens dans ce post, tu montres que tu appartiens à cette institution, et, à ce titre, tu la représentes quand tu t'exprimes. Libre à toi de dire ce que tu veux de la manière dont tu le veux, tout comme je suis libre de te faire remarquer qu'en tant que représentant de notre institution, il serait judicieux de montrer une certaine tenue et un certain sens de l'écriture.

Et à ce titre, ton commentaire sur un de tes supérieurs est tout simplement inconvenant.

Maintenant, libre à toi de penser que, sous couvert d'un anonymat tout relatif, tu peux te permettre toutes les "sorties" que ton humeur te souffle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message