Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

saintex32 a écrit :qt et embauches gelees durant deux ans mini ..
T'as dépoussiéré ta boule de cristal?
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Tiens... j'avais rate ca...
flag'ada jones a écrit : FLP, du haut de son statut "d'ex" pourra nous dire qu'on l'est déja...
La... desole, moi couillons... moi pas comprendre....
flag'ada jones a écrit : en bossant 80h par mois ( pourtant je fais aussi partie des feignasses pourries gatées que l'on aime tant à critiquer, et autant le dire tout de suite je ne m'abaisserai pas à publier mon carnet de vol ou ma feuille de paye pour fermer la bouche de gens qui bavent et qui ont la mémoire bien courte ou l'aigreur bien longue )..
Le seul a effectuer 80hpar mois chez AF... (80x12=) 960h par an...chapeau moi je dis...effectivement, ne t'abaisses pas a faire voir des EP4 (ou EP5, j'ai un trou de memoire), le logbook lui meme n'arriverais pas a te croire!
flag'ada jones a écrit : pour autant suis-je un mauvais employé, et la fais-je couler? je ne crois pas.
je lis tellement d'énormités de notre ex de dubayy que je me suis lassé de répondre, je félicite, flo dr400 et bizz pour leur ténacité. (la encore flp pourra dire qu'à 50h par mois, ils ont bien que ça à foutre )
..
La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...
Avatar du membre
popeye
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 04 févr. 2009, 22:42

Message par popeye »

pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Popeye
Avatar du membre
euro-pilot
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par euro-pilot »

flpkiller a écrit : Le seul a effectuer 80hpar mois chez AF... (80x12=) 960h par an...chapeau moi je dis...effectivement, ne t'abaisses pas a faire voir des EP4 (ou EP5, j'ai un trou de memoire), le logbook lui meme n'arriverais pas a te croire!
Heureusement qu'il n'a pas ajouté qu'il était payé sur 13 mois sinon avec ton raisonnement tu serais arrivé à 1040 h par an :-)

Vous n'avez pas de vacances chez Emirates?
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

flpkiller a écrit :La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...
Point de mauvaise foi la dedans me semble-t-il. À mon avis, l'un est sur 777, les deux autres qui volent moins, sur 320. L'essentiel du sur-effectif étant composé de copis 320, cela explique cette différence.

Quant aux hdv, personnellement quand je dis que je vole X hdv/mois, cela s'entend pour un mois standard sans simu et sans congés. Avec quarante et quelque jours de congés chez AF, plus les simus et jours "class room", je pense que ça soit 80x10, plutôt que 80x12 hdv annuelles. Tu vois, tout s'explique... ;)

Pour tes actions, alors de deux choses l'une. Soit tu consideres que la compagnie est correctement valorisee et que dans ce cas la boite va couler, alors tu devrais vite t'en séparer. Soit tu consideres que le cours ne reflète rien de rationnel (comme souvent sur les marchés) et dans ce cas ca vaut le coup de les garder,et même d'en acheter de préférence avant juin. ;)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

flpkiller a écrit : La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...
Si si c'est vrai, sur 320 il y a de grosses différences entre copis et captains. Sur 777 ils sont au taquet, sur 400 ils sont au mini mini, 340 et 380 je ne sais pas...
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

ezydriver a écrit :Point de mauvaise foi la dedans me semble-t-il. À mon avis, l'un est sur 777, les deux autres qui volent moins, sur 320. L'essentiel du sur-effectif étant composé de copis 320, cela explique cette différence.

Quant aux hdv, personnellement quand je dis que je vole X hdv/mois, cela s'entend pour un mois standard sans simu et sans congés. Avec quarante et quelque jours de congés chez AF, plus les simus et jours "class room", je pense que ça soit 80x10, plutôt que 80x12 hdv annuelles. Tu vois, tout s'explique... ;)

Pour tes actions, alors de deux choses l'une. Soit tu consideres que la compagnie est correctement valorisee et que dans ce cas la boite va couler, alors tu devrais vite t'en séparer. Soit tu consideres que le cours ne reflète rien de rationnel (comme souvent sur les marchés) et dans ce cas ca vaut le coup de les garder,et même d'en acheter de préférence avant juin. ;)
C'est ce que je disais, moi couillons... moi pas comprendre!
Je ne savais pas que sur 777 cela volait plus que sur le reste de la flotte, j'aurai du me renseigner avant... quel couillons!

Quand aux hdv, a force qu'on me dise que je dis des enormites (qui sont generalement illustrees, cf salaire des PNCs), bah faut bien que j'en rajoute un peu, non?

Pour mes actions... pff... AF me les a donne a l'epoque ou elle valait 18-20 euros... alors avant d'en revenir la, ils ont interet a etre sacrement productif les PNTs (je plaisante la, hein, faut pas s'emporter, un peu d'humour)...

Peu importe, bon courage aux anciens, bon courage aux nouveaux, gardez et surtout apprenez a proteger cette belle compagnie!
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

pace a écrit :
popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...

Licenciements...?
Il me semble que pour mettre en place un plan de licenciement économique, il faut respecter une condition : qu'il n'y ait pas eu d'embauche ou intégration dans l'année précédente...

Donc, avec l'entrée en stage des EPL, et de filiales, on ne devrait pas voir cette option se mettre en place; on peut peut-être imaginer qu'un plan de départ volontaire...
Avatar du membre
popeye
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 04 févr. 2009, 22:42

Message par popeye »

pace a écrit :
popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...
Ah ok, ca tient la route... C'était déjà prévu depuis la signature des bases provinces.
Oui mais tu sais le topic, il y a de tout...et beaucoup sans rapport avec le titre !
Merci pour ton info.
Popeye
Avatar du membre
euro-pilot
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par euro-pilot »

Ce n'est pas impossible malgré le gel des embauches annoncé il y a bien un nouveau drh et une nouvelle directrice de la com.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Air France est morte.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

les derniers britair rentrent fin mars . info sure .. apres basta pour deux piges ..il est envisage une destructuration du pole af klm ...les syndicats de klm en ont ras la casquette des greves af.avenir noir les amis
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

fabbou a écrit :
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.

Vous nous faites marrer les mecs; des sources sûres dont on ne peut dire le nom, ma grand mère aussi pourrait dire la même chose à propos d'AF, de la bourse et même de la prochaine victoire de l'équipe de France à l'euro ou au mondial...
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

Puis je veux pas dire mais si af coule... tout le monde coule quoi.... façon de parler, mais c'est une grosse boite, je ne dis pas infaillible, mais elle sera sauvée d'une façon ou d'une autre. Dire que af est morte c'est comme dire renault, peugeot etc sont mortes. Inconcevable.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

La nature a horreur du vide !
L.

Airbus A340
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

fabbou a écrit :
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.
Oui c'est ça t'as raison. :tss:

C'est sur qu'à Villepinte ils tournent à plein régime. Tout le monde sait bien sur que c'est le centre névralgique d'AF...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message