avis aux pilotes ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
20% jusqu'a 32800 et 40% sur la partie du salaire qui dépasse la barre des 32800. Ca a peut-etre changé, je ne sais pas, ce sont les chiffres sur mon contrat.bfr a écrit :Le contrat est de 5 ans.
L'avant dernier contrat en date obligeait à passer par un comptable irlandais et payer les taxes en Irlande.
de mémoire : 20% jusqu'à 36000€ puis 42% au delà. Les 12,5% doivent correspondre aux charges sociales (au final, on est imposé comme en France ou presque).
Possibilité de gratter des taxes pendant 1 ou 2 ans, en comptant la QT en frais.
Pour les comptables irlandais, ce sont en réalité avant tout des mecs de Ryanair qui s'en mettent plein les poches, les comptables prennent entre 2 et 3% du salaire ...
Parmi les frais déductibles du salaire, la QT (en clair, tu récuperes une 20ene de % des 27500€ de la qualif en taxes que tu n'auras pas a payer), et 108€ / jour quand tu es "out of base", c'est a dire en dehors de ta base assignée. Ca concerne les semaines de déplacements a l'extérieur (et en en faisant la demande, tu peux etre souvent out of base y compris en temps que jeunes dans la compagnie, voir etre la totalité du temps en out of base (auquel cas tu es en "floating", tu n'as plus de standby et tu fais 900h par an, avec un salaire horaire augmenté de 20% et une bonne réduction de taxes, et un roster qui passe en 5/5, mais il faut vouloir ... et il faut 1500h dans la compagnie pour passer en floating)).
En dehors du temps out of base, toute la durée de la qualif et du line training (disons un peu plus de 100 jours en tout) rentrent dans le cadre de cette déduction a hauteur de 108€ / jour. Ca fait 10 000€ supplémentaires que tu retranches a la partie taxable du salaire.
A coté de ca, le reste est presque négligeable. Tu peux inclure l'uniforme, les frais de transport, achat d'un casque, PC, forfait téléphone portable, iPad, etc ...
Il y a cela-dit une valeur minimum de taxe a payer dont je n'ai plus la valeur en tete (ainsi que les 2 ou 3% qui vont dans la poche du comptable irlandais). Bref, les 2 premieres années sont peu taxées.
Et comme dit plus haut, tu sors le chéquier assez souvent. TR 737, Airport ID, Ryr ID, uniforme, conversion de licences en IAA, etc ...
Dans certains pays, tu paies les impots a partir d'une certaine durée (180 jours par an en géneral). Certains ne paient rien, a toi de voir.
-
- Chef pilote posteur
Bon, faut que tu arretes de raconter des conneries, tu parles sans savoir et tu dis n'importe quoi...fabbou a écrit :pour faire tes 1000 heures de long courrier par an, avec un salaire en baisse constante, des nouveaux contrats, comme chez Rien Air.
Je ne fais pas 1000h par an, cela n'existe pas!!!
Mon salaire est en augmentation depuis que je suis rentre, est en augmentation constante (gel des augmentations pendant 2 ansdurant la crise)!
Les salaires n'ont jamais baisse!!!
Tiens j'avais trouvé ce lien pour t'aider à compter :
http://www.hookhead.com/Tools/tax2012.jsp
Il semble que les comptables irlandais sont passés à un forfait fixe annuel d'environ 1000€.
Plein d'infos sur repaweb.org dès que tu as réussi ta sélection, et n'oublies pas alors de t'inscrire à IALPA
PS : oui, je sais, mais la réduction des frais de comptable et la réduction des frais de virement sont comme par hasard intervenus après une vague d'inscription massive à repa et ialpa. Simple coïncidence ou vraie raison, on ne sait pas, mais repa est gratuit et ans danger !
Il semble que les comptables irlandais sont passés à un forfait fixe annuel d'environ 1000€.
Plein d'infos sur repaweb.org dès que tu as réussi ta sélection, et n'oublies pas alors de t'inscrire à IALPA
PS : oui, je sais, mais la réduction des frais de comptable et la réduction des frais de virement sont comme par hasard intervenus après une vague d'inscription massive à repa et ialpa. Simple coïncidence ou vraie raison, on ne sait pas, mais repa est gratuit et ans danger !
golfcharlie232 a écrit :Les comptables ? tu fais référence au impôt?bfr a écrit :
Pour les comptables irlandais, ce sont en réalité avant tout des mecs de Ryanair qui s'en mettent plein les poches, les comptables prennent entre 2 et 3% du salaire ...
Ce que je sais c'est que tu peux récupérer en parti tes impôts irlandais à condition de prouver que tu n'as pas séjourné plus de 190 jours en Irlande.
Attention ce ne sera a priori plus valable après Avril 2012 , à vérifier.
bfr a écrit :Tiens j'avais trouvé ce lien pour t'aider à compter :
Plein d'infos sur repaweb.org dès que tu as réussi ta sélection, et n'oublies pas alors de t'inscrire à IALPA![]()
Un 15ème module intitulé 'Salary and Taxes' sera rajouté à l'ATPL(A) en 2013, afin de coller à l'évolution de la 'profession'. Je ne plaisante pas, renseignez-vous auprès des JAA.
-
- Chef pilote posteur
Je comprends decidement pourquoi on dit que tu es un troll... tu prends tes sources aupres de pprunes...fabbou a écrit :Flpkiller, les salaires Emirates ont chuté de 50% entre la période où tu étais hotesse de l'air chez Air France, et la période où tu es entré par le biais de Rien Air. Regarde sur pprune tes collègues captains en parlent. Pour les heures de vol, ça pète la barre règlementaire des 900 heures par an, comme dit ton chef pilote, "we're fully aware of that and we won't give a shit".
Essaye le vietnam, les niakoués recrutent des gens avec la QT b777 ça vole beaucoup aussi chez eux, mais ils respectent un peu plus les employés que les arabes du golfe.
J'ai des potes captains ici depuis que tu commences a te masturber dans les toilettes en cachette, et leurs salaires n'ont jamais ete divise par 50% comme tu le dis, ils ont toujours soit augmente,soit stagne pendant les periode de moins bon chiffre d'affaire.
De plus, je trouve que tu commences aavoir un discours rasciste en utilisant le terme de, je te cite, "niakoues"...
Quand aux heures de vol, ceux qui passeraient la barre des 900h, c'est comme dans toutes les compagnies dans le monde, c'est de la responsabilite du pilote de verifier ses heures....
Donc, au lieu de raconter des conneries en permanence, prends donc un peu tes infos a la source, car pour le moment ca vaut que dalle!
-
- Chef de secteur posteur
Tutut ! Ne galvaudons pas, par pitié, le mot "raciste". Fabbou use de l'injure, pas du racisme. C'est comme parler de macaques pour les noirs africains, moutoufs pour les arabes, pot de yaourt pour les blancs... C'est impoli, moche et pas très relevé, mais en aucun cas raciste.flpkiller a écrit :
De plus, je trouve que tu commences aavoir un discours rasciste en utilisant le terme de, je te cite, "niakoues"...
Donc, au lieu de raconter des conneries en permanence, prends donc un peu tes infos a la source, car pour le moment ca vaut que dalle!
Sinon, pour Davy, ne t'inquiète pas. C'est un peu le charme du net de voir ses posts dériver... Et puis, je pense qu'il y a plus important à l'heure actuelle, vu l'ambiance en crew room par chez nous. Newo ?
:non:
Mais bordel, retournes-y alors sur PPrune, et arrêtes de venir nous emmerder ici si Aeronet est aussi pourri que tu le dis !fabbou a écrit :Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
Tu commences à gonfler tout le monde... Et je me demande franchement pourquoi il n'y a pas une équipe de modérateurs actifs sur Aeronet. De bons bannissements seraient les bienvenus !
D'ailleurs, tu ferais mieux d'apprendre le respect des autres... Tu es vraiment dédaigneux envers les PNC et les Hôtesses, alors remets toi en question, et demandes toi qui tu es pour parler comme ça à Flpkiller.
Les pauvres gens qui sont obligés de travailler avec toi doivent vraiment souffrir... Un tel connard dans un cockpit est un véritable danger pour les pax et les gens d'en bas.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
-
- Chef pilote posteur
C'est bien, continues... tu te discredites...en fait sans jamais t'etre valorise!fabbou a écrit :Des contrats qui changent (comme chez Rien Air), des départs massifs, une pénurie de captains au point d'ouvrir des DEC, des salaires qui baissent considérablement depuis l'époque où tu etais hotesse de l'air chez Air France, et la clef de tout ce succès c'est l'interdiction formelle du moindre syndicat. Tu fais tes 900 heures par an (long haul....), bien plus si tu ne t'en aperçois pas (jusque 1000 insha Allah), tu prends le fric hors taxe qu'on te file ET TU LA FERMES!!! Ça se passe comme ça dans les pays du Golfe. Toi même tu viens la bouche en coeur nous dire dans le topic d'Air France ici présent que ton chef pilote t'a renvoyé dans ta cours quand tu lui as dis que la compagnie n'applique pas la réglementation internationale. On en connait tous des ex EK, j'en croise dans ma crewroom, des gars qui y étaient pourtant à la bonne époque. Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
C'est peut etre ca ton probleme... tu n'as jamais ete valorise dans ta vie? un petit tour chez le psy? y a pas de honte, ca peut arriver... mais alors si tu te comportes comme cadans un cockpit... oula! ca doit pas etre drole tout les jours!
Mais au fait tu voles ou et sur quelle machine?
Cher collègue,flpkiller a écrit :C'est bien, continues... tu te discredites...en fait sans jamais t'etre valorise!fabbou a écrit :Des contrats qui changent (comme chez Rien Air), des départs massifs, une pénurie de captains au point d'ouvrir des DEC, des salaires qui baissent considérablement depuis l'époque où tu etais hotesse de l'air chez Air France, et la clef de tout ce succès c'est l'interdiction formelle du moindre syndicat. Tu fais tes 900 heures par an (long haul....), bien plus si tu ne t'en aperçois pas (jusque 1000 insha Allah), tu prends le fric hors taxe qu'on te file ET TU LA FERMES!!! Ça se passe comme ça dans les pays du Golfe. Toi même tu viens la bouche en coeur nous dire dans le topic d'Air France ici présent que ton chef pilote t'a renvoyé dans ta cours quand tu lui as dis que la compagnie n'applique pas la réglementation internationale. On en connait tous des ex EK, j'en croise dans ma crewroom, des gars qui y étaient pourtant à la bonne époque. Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
C'est peut etre ca ton probleme... tu n'as jamais ete valorise dans ta vie? un petit tour chez le psy? y a pas de honte, ca peut arriver... mais alors si tu te comportes comme cadans un cockpit... oula! ca doit pas etre drole tout les jours!
Mais au fait tu voles ou et sur quelle machine?
les arabes disent la caravane passe et les chiens aboient, donc laisses le aboyer dans son petit coin il finira par se taire, il oublie juste un petit détail ces compagnies ARABES donnent à manger à beaucoup de monde mais bizarrement il semble être victime d'une sorte d’Alzheimer.
Tu as remarqué que cette personne si elle est vraiment à l'image de ce qu'elle écrit a vraiment un problème pour ne pas dire des problèmes psychologiques, à lui de se faire soigner mais il semblerait qu'il croit qu'aeronet soit une thérapie pour lui mais il n'en est rien il ne fait qu'aggraver son cas, s'en rend il compte ? j'en doute, à moins d'être un excellent acteur, une chose est sûre c'est Marine qui va être contente si elle le lit.
Continues ton chemin tu voles pour une belle compagnie et il faut bien l'avouer un sacré avion, certains te font la leçon mais en lisant entre les lignes on s'aperçoit qu'ils seraient très content d'être à ta place.
Bonne continuation pour le reste de ta carrière et profites bien de ta famille.
@+
Je travaille personnellement pour ton concurrent
-