avis aux pilotes ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

nan, on dit en bonnet duforme :lol:
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
Auteur du sujet
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

merci d'avoir dévié mon post initial....
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

bfr a écrit :Le contrat est de 5 ans.
L'avant dernier contrat en date obligeait à passer par un comptable irlandais et payer les taxes en Irlande.
de mémoire : 20% jusqu'à 36000€ puis 42% au delà. Les 12,5% doivent correspondre aux charges sociales (au final, on est imposé comme en France ou presque).
Possibilité de gratter des taxes pendant 1 ou 2 ans, en comptant la QT en frais.
20% jusqu'a 32800 et 40% sur la partie du salaire qui dépasse la barre des 32800. Ca a peut-etre changé, je ne sais pas, ce sont les chiffres sur mon contrat.

Pour les comptables irlandais, ce sont en réalité avant tout des mecs de Ryanair qui s'en mettent plein les poches, les comptables prennent entre 2 et 3% du salaire ...

Parmi les frais déductibles du salaire, la QT (en clair, tu récuperes une 20ene de % des 27500€ de la qualif en taxes que tu n'auras pas a payer), et 108€ / jour quand tu es "out of base", c'est a dire en dehors de ta base assignée. Ca concerne les semaines de déplacements a l'extérieur (et en en faisant la demande, tu peux etre souvent out of base y compris en temps que jeunes dans la compagnie, voir etre la totalité du temps en out of base (auquel cas tu es en "floating", tu n'as plus de standby et tu fais 900h par an, avec un salaire horaire augmenté de 20% et une bonne réduction de taxes, et un roster qui passe en 5/5, mais il faut vouloir ... et il faut 1500h dans la compagnie pour passer en floating)).
En dehors du temps out of base, toute la durée de la qualif et du line training (disons un peu plus de 100 jours en tout) rentrent dans le cadre de cette déduction a hauteur de 108€ / jour. Ca fait 10 000€ supplémentaires que tu retranches a la partie taxable du salaire.

A coté de ca, le reste est presque négligeable. Tu peux inclure l'uniforme, les frais de transport, achat d'un casque, PC, forfait téléphone portable, iPad, etc ...

Il y a cela-dit une valeur minimum de taxe a payer dont je n'ai plus la valeur en tete (ainsi que les 2 ou 3% qui vont dans la poche du comptable irlandais). Bref, les 2 premieres années sont peu taxées.

Et comme dit plus haut, tu sors le chéquier assez souvent. TR 737, Airport ID, Ryr ID, uniforme, conversion de licences en IAA, etc ...

Dans certains pays, tu paies les impots a partir d'une certaine durée (180 jours par an en géneral). Certains ne paient rien, a toi de voir.
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 37

Message par eeesprit »

merci pour les infos gc232 !! :pekin:

les réponses "utiles" se font de plus en rare... :non:
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :pour faire tes 1000 heures de long courrier par an, avec un salaire en baisse constante, des nouveaux contrats, comme chez Rien Air.
Bon, faut que tu arretes de raconter des conneries, tu parles sans savoir et tu dis n'importe quoi...
Je ne fais pas 1000h par an, cela n'existe pas!!!
Mon salaire est en augmentation depuis que je suis rentre, est en augmentation constante (gel des augmentations pendant 2 ansdurant la crise)!
Les salaires n'ont jamais baisse!!!
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Tiens j'avais trouvé ce lien pour t'aider à compter :
http://www.hookhead.com/Tools/tax2012.jsp

Il semble que les comptables irlandais sont passés à un forfait fixe annuel d'environ 1000€.

Plein d'infos sur repaweb.org dès que tu as réussi ta sélection, et n'oublies pas alors de t'inscrire à IALPA :D

PS : oui, je sais, mais la réduction des frais de comptable et la réduction des frais de virement sont comme par hasard intervenus après une vague d'inscription massive à repa et ialpa. Simple coïncidence ou vraie raison, on ne sait pas, mais repa est gratuit et ans danger !
Avatar du membre
lindabell
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2011, 19:03

Message par lindabell »

golfcharlie232 a écrit :
bfr a écrit :
Pour les comptables irlandais, ce sont en réalité avant tout des mecs de Ryanair qui s'en mettent plein les poches, les comptables prennent entre 2 et 3% du salaire ...
Les comptables ? tu fais référence au impôt?

Ce que je sais c'est que tu peux récupérer en parti tes impôts irlandais à condition de prouver que tu n'as pas séjourné plus de 190 jours en Irlande.
Attention ce ne sera a priori plus valable après Avril 2012 , à vérifier.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

lindabell a écrit :Les comptables ? tu fais référence au impôt?
Non, c'est une référence à l'obligation de passer par un des 4 comptables proposés par Brookfield.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

bfr a écrit :Tiens j'avais trouvé ce lien pour t'aider à compter :
http://www.hookhead.com/Tools/tax2012.jsp

Il semble que les comptables irlandais sont passés à un forfait fixe annuel d'environ 1000€.

Plein d'infos sur repaweb.org dès que tu as réussi ta sélection, et n'oublies pas alors de t'inscrire à IALPA :D

PS : oui, je sais, mais la réduction des frais de comptable et la réduction des frais de virement sont comme par hasard intervenus après une vague d'inscription massive à repa et ialpa. Simple coïncidence ou vraie raison, on ne sait pas, mais repa est gratuit et ans danger !

Un 15ème module intitulé 'Salary and Taxes' sera rajouté à l'ATPL(A) en 2013, afin de coller à l'évolution de la 'profession'. Je ne plaisante pas, renseignez-vous auprès des JAA.
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :Flpkiller, les salaires Emirates ont chuté de 50% entre la période où tu étais hotesse de l'air chez Air France, et la période où tu es entré par le biais de Rien Air. Regarde sur pprune tes collègues captains en parlent. Pour les heures de vol, ça pète la barre règlementaire des 900 heures par an, comme dit ton chef pilote, "we're fully aware of that and we won't give a shit 8) ".

Essaye le vietnam, les niakoués recrutent des gens avec la QT b777 ça vole beaucoup aussi chez eux, mais ils respectent un peu plus les employés que les arabes du golfe. ;)
Je comprends decidement pourquoi on dit que tu es un troll... tu prends tes sources aupres de pprunes...
J'ai des potes captains ici depuis que tu commences a te masturber dans les toilettes en cachette, et leurs salaires n'ont jamais ete divise par 50% comme tu le dis, ils ont toujours soit augmente,soit stagne pendant les periode de moins bon chiffre d'affaire.
De plus, je trouve que tu commences aavoir un discours rasciste en utilisant le terme de, je te cite, "niakoues"...

Quand aux heures de vol, ceux qui passeraient la barre des 900h, c'est comme dans toutes les compagnies dans le monde, c'est de la responsabilite du pilote de verifier ses heures....


Donc, au lieu de raconter des conneries en permanence, prends donc un peu tes infos a la source, car pour le moment ca vaut que dalle!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

flpkiller a écrit :
De plus, je trouve que tu commences aavoir un discours rasciste en utilisant le terme de, je te cite, "niakoues"...

Donc, au lieu de raconter des conneries en permanence, prends donc un peu tes infos a la source, car pour le moment ca vaut que dalle!
Tutut ! Ne galvaudons pas, par pitié, le mot "raciste". Fabbou use de l'injure, pas du racisme. C'est comme parler de macaques pour les noirs africains, moutoufs pour les arabes, pot de yaourt pour les blancs... C'est impoli, moche et pas très relevé, mais en aucun cas raciste.

Sinon, pour Davy, ne t'inquiète pas. C'est un peu le charme du net de voir ses posts dériver... Et puis, je pense qu'il y a plus important à l'heure actuelle, vu l'ambiance en crew room par chez nous. Newo ?

:non:
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

fabbou a écrit :Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
Mais bordel, retournes-y alors sur PPrune, et arrêtes de venir nous emmerder ici si Aeronet est aussi pourri que tu le dis !

Tu commences à gonfler tout le monde... Et je me demande franchement pourquoi il n'y a pas une équipe de modérateurs actifs sur Aeronet. De bons bannissements seraient les bienvenus !

D'ailleurs, tu ferais mieux d'apprendre le respect des autres... Tu es vraiment dédaigneux envers les PNC et les Hôtesses, alors remets toi en question, et demandes toi qui tu es pour parler comme ça à Flpkiller.

Les pauvres gens qui sont obligés de travailler avec toi doivent vraiment souffrir... Un tel connard dans un cockpit est un véritable danger pour les pax et les gens d'en bas.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

t'inquiète pas Halon,

il est plus souvent derrière son écran que derrière un manche... ;)
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 39
Contact :

Message par Erwan »

5 Rings a écrit :t'inquiète pas Halon,

il est plus souvent derrière son écran que derrière un manche... ;)
Ou alors les deux à la fois :turn:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :Des contrats qui changent (comme chez Rien Air), des départs massifs, une pénurie de captains au point d'ouvrir des DEC, des salaires qui baissent considérablement depuis l'époque où tu etais hotesse de l'air chez Air France, et la clef de tout ce succès c'est l'interdiction formelle du moindre syndicat. Tu fais tes 900 heures par an (long haul....), bien plus si tu ne t'en aperçois pas (jusque 1000 insha Allah), tu prends le fric hors taxe qu'on te file ET TU LA FERMES!!! Ça se passe comme ça dans les pays du Golfe. Toi même tu viens la bouche en coeur nous dire dans le topic d'Air France ici présent que ton chef pilote t'a renvoyé dans ta cours quand tu lui as dis que la compagnie n'applique pas la réglementation internationale. On en connait tous des ex EK, j'en croise dans ma crewroom, des gars qui y étaient pourtant à la bonne époque. Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
C'est bien, continues... tu te discredites...en fait sans jamais t'etre valorise!
C'est peut etre ca ton probleme... tu n'as jamais ete valorise dans ta vie? un petit tour chez le psy? y a pas de honte, ca peut arriver... mais alors si tu te comportes comme cadans un cockpit... oula! ca doit pas etre drole tout les jours!

Mais au fait tu voles ou et sur quelle machine?
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

flpkiller a écrit :
fabbou a écrit :Des contrats qui changent (comme chez Rien Air), des départs massifs, une pénurie de captains au point d'ouvrir des DEC, des salaires qui baissent considérablement depuis l'époque où tu etais hotesse de l'air chez Air France, et la clef de tout ce succès c'est l'interdiction formelle du moindre syndicat. Tu fais tes 900 heures par an (long haul....), bien plus si tu ne t'en aperçois pas (jusque 1000 insha Allah), tu prends le fric hors taxe qu'on te file ET TU LA FERMES!!! Ça se passe comme ça dans les pays du Golfe. Toi même tu viens la bouche en coeur nous dire dans le topic d'Air France ici présent que ton chef pilote t'a renvoyé dans ta cours quand tu lui as dis que la compagnie n'applique pas la réglementation internationale. On en connait tous des ex EK, j'en croise dans ma crewroom, des gars qui y étaient pourtant à la bonne époque. Mais ne sous-estimes pas PPRUNE, toi adèpte d'aeronet, tu n'as pas de leçons a donner sur le forum des pros le plus connu et frequenté.
C'est bien, continues... tu te discredites...en fait sans jamais t'etre valorise!
C'est peut etre ca ton probleme... tu n'as jamais ete valorise dans ta vie? un petit tour chez le psy? y a pas de honte, ca peut arriver... mais alors si tu te comportes comme cadans un cockpit... oula! ca doit pas etre drole tout les jours!

Mais au fait tu voles ou et sur quelle machine?
Cher collègue,

les arabes disent la caravane passe et les chiens aboient, donc laisses le aboyer dans son petit coin il finira par se taire, il oublie juste un petit détail ces compagnies ARABES donnent à manger à beaucoup de monde mais bizarrement il semble être victime d'une sorte d’Alzheimer.

Tu as remarqué que cette personne si elle est vraiment à l'image de ce qu'elle écrit a vraiment un problème pour ne pas dire des problèmes psychologiques, à lui de se faire soigner mais il semblerait qu'il croit qu'aeronet soit une thérapie pour lui mais il n'en est rien il ne fait qu'aggraver son cas, s'en rend il compte ? j'en doute, à moins d'être un excellent acteur, une chose est sûre c'est Marine qui va être contente si elle le lit.

Continues ton chemin tu voles pour une belle compagnie et il faut bien l'avouer un sacré avion, certains te font la leçon mais en lisant entre les lignes on s'aperçoit qu'ils seraient très content d'être à ta place.

Bonne continuation pour le reste de ta carrière et profites bien de ta famille.

@+


Je travaille personnellement pour ton concurrent
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

hauck a écrit :Je travaille personnellement pour ton concurrent
Lequel? car il y en a un paquet! ;)
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Il fait l'esclave ba(i)sé à Doha , encore pire :lol:


Je vous souhaite de rentrer un jour en Europe les gars, dans une compagnie digne. Mais à cause de Rien Air vous finirez dans le desert jusqu'a vos 65 ans.
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

flpkiller a écrit :
hauck a écrit :Je travaille personnellement pour ton concurrent
Lequel? car il y en a un paquet! ;)
Fabbou a tapé dans le 1000, je suis impressionné : )))
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 39
Contact :

Message par Erwan »

hauck a écrit :
flpkiller a écrit :
hauck a écrit :Je travaille personnellement pour ton concurrent
Lequel? car il y en a un paquet! ;)
Fabbou a tapé dans le 1000, je suis impressionné : )))
Pas besoin de l'être: Profil, voir les post de... et bingo!
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message