Notes moyennes des admis

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur

Notes moyennes des admis

Message par Eero »

Bonsoir à tous,

Je sors d'une colle de SI assez désastreuse, et lorsque j'ai annoncé à mon prof que je passais le concours EPL (et que du coup je n'avais pas trop le temps de travailler la SI) celui-ci m'a dit: "Ah, vous passez l'ENAC ? Ah mais c'est très très difficile, il faut avoir 19 pour y arriver"

Alors sur le coup je ne l'ai pas cru, mais finalement je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais posé la question de savoir quelles notes en moyenne avaient les admis, et que je n'en avait jamais eu la moindre information, que ce soit sur le forum ou ailleurs.

Je m'en remet donc à vous, pour savoir quelles notes, en moyenne, les EPL/S ont obtenu (à l'écrit j'entends) ?

Merci.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:29, modifié 1 fois.
Walkn
Elève-pilote posteur

Message par Walkn »

Salut,

Alors moi je vais te parler de mon instructeur qui est de la promo 2008. Je vais te rassurer, nan il faut pas avoir 19 en Maths ou en Physique. Par contre pour l'Anglais l'idéal c'est d'avoir au moins 16 voire 17..
Mon instructeur était pas très fort en Sup et il est passé de justesse en Spé (il a même abandonné en milieu de Spé). Pour ses notes je me souviens plus de sa moyenne mais il avait genre entre 12 et 15 en Physique, 18 en Anglais (il est bilingue) par contre en Maths il était juste au-dessus de la note éliminatoire (aprés il a eu du bol parce qu'ils ont remonté toutes les notes de Maths à cause des erreurs de sujet).. Je pense que si tu arrive à bien refaire tes annales ça devrait bien se passer..Je ne suis pas sur mais pour la suite si tu réussi les écrits, les notes de Maths et de Physique ne comptent plus. Corrigez moi si j'ai tort..
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

Oui, mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est quelle moyenne avait les ADMIS (puisque le classement final prend tout ça en compte, en plus de l'oral d'anglais, etc...).
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

CompletementPCB a écrit :Oui, mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est quelle moyenne avait les ADMIS (puisque le classement final prend tout ça en compte, en plus de l'oral d'anglais, etc...).
Oui, effectivement c'est ça que je demandais ! ;)
CompletementPCB
Copilote posteur

Eero a écrit :
CompletementPCB a écrit :Oui, mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est quelle moyenne avait les ADMIS (puisque le classement final prend tout ça en compte, en plus de l'oral d'anglais, etc...).
Perso, on m'avait dit que les notes des admis étaient vraiment très élevées... Maintenant je sais pas si cette statistique existe officiellement...
Quoiqu'il arrive, faut pas se voiler la face : 28 parmi 2000... t'imagines les notes qu'il te faut ;-) !
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

CompletementPCB a écrit :
Eero a écrit :
Perso, on m'avait dit que les notes des admis étaient vraiment très élevées... Maintenant je sais pas si cette statistique existe officiellement...
Quoiqu'il arrive, faut pas se voiler la face : 28 parmi 2000... t'imagines les notes qu'il te faut ;-) !
Ben non pas forcément, suffit que les 50 et quelques retenus à la fin des PSY2 soient dans la queue du classement des écrits..
Walkn
Elève-pilote posteur

Message par Walkn »

Je demanderai la moyenne exacte de mon instructeur, ça nous donnera une petite idée. Perso je ne suis pas sur qu'ils comptent les moyennes de Maths et de Physique dans le classement final une fois que t'es admissible...à vérifier...Par contre la note d'Anglais oui c'est sur qu'elle compte, et il faut viser haut.
Apres comme le dit CompletementPCB vu le nombre d'élu mieux vaut etre tres bon partout dans tous les cas :)
CompletementPCB
Copilote posteur

suffit que les 50 et quelques retenus à la fin des PSY2 soient dans la queue du classement des écrits..
J'espère que tu mises pas tout sur ça...!!!

Sinon, Walkn, je maintiens que les notes des écrits sont prises en compte, en maths, physique et anglais. En cas d'égalité, c'est l'oral d'anglais qui départage. Si nouvelle égalité : c'est l'écrit d'anglais. (Voir notice EPL/S)
Les candidats sont classés selon les notes
obtenues à l’ensemble des épreuves écrites d’admissibilité et de l’épreuve orale
d’anglais d’admission
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Faut pas croire tout ce que racontent les profs de SI, le mien quand il a apprit à mon conseil de classe que je passais EPL, il quand même sorti : "ah il passe l'ENAC ? Je pourrai lui donné un sujet de SI de l'ENAC" Mouais.... :lol:

Sinon il me semble que le classement final (les 28 admis) se fait bien sur les 4 notes (3 écrits + 1 oral) parmi ceux qui ont un avis favorable de la commission. Il me semble aussi avoir lu que le dernier à avoir intégré en 2011 était 1er sur liste d'attente avec 13.1 de moyenne générale (Shimoda sur le forum si je ne dis pas de bêtise) :pekin:
Modifié en dernier par LcDz2 le 22 mars 2012, 22:25, modifié 2 fois.
L.

Airbus A340
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

CompletementPCB a écrit :
suffit que les 50 et quelques retenus à la fin des PSY2 soient dans la queue du classement des écrits..
J'espère que tu mises pas tout sur ça...!!!
Bien sûr que non, mais la chance compte quoi..
Walkn
Elève-pilote posteur

Message par Walkn »

"Sinon, Walkn, je maintiens que les notes des écrits sont prises en compte, en maths, physique et anglais. En cas d'égalité, c'est l'oral d'anglais qui départage. Si nouvelle égalité : c'est l'écrit d'anglais. (Voir notice EPL/S)"

Au temps pour moi :pekin:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:28, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

Merci bubble ;)
C63
Elève-pilote posteur

Message par C63 »

Salut!
Je suis arrivée 21ème du concours (19 avec les 2 désistements) avec une moyenne de 14.05: 8.57 en maths, 12.90 en physique, 17.00 à l'écrit d'anglais et 17.75 pour l'oral. Donc en effet, on est bien loin des 19... Et en effet, l'anglais peut être un graaaand avantage! Mais comme l'a dit Bubble, il faut aussi assurer au moins une classe 4 à chaque épreuve des psy1!
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

Perso je ne suis pas sur qu'ils comptent les moyennes de Maths et de Physique dans le classement final une fois que t'es admissible
bien sûr qu'ils les comptent. De mon côté 15eme avec maths 13.40, physique 15.40, anglais écrit 13.75 et oral 14.75
Répondre