permis de travail post diplome
Modérateur : aircom
slt tout le monnde...je viens de finir mon CPL-ME-IR, jaimerai savoir est ce qu il ya possibilite davoir le prmis de travail post diplome...?
est ce qu il y a des gens qui sont passe par la?? ou genre il faut que je cherche ma qualification comme instructeur pour pouvoir le demander merci
est ce qu il y a des gens qui sont passe par la?? ou genre il faut que je cherche ma qualification comme instructeur pour pouvoir le demander merci
-
Thib119
- Chef de secteur posteur
Salut,
Je n'ai pas ete dans ton cas, mais il me semble que le CPL etant une formation professionalisante cela devrait le faire.
Cf:
http://www.cic.gc.ca/english/study/work-postgrad.asp
Bonne chance
Thib119
Je n'ai pas ete dans ton cas, mais il me semble que le CPL etant une formation professionalisante cela devrait le faire.
Cf:
http://www.cic.gc.ca/english/study/work-postgrad.asp
Bonne chance
Thib119
-
raphael.canada
- Elève-pilote posteur
salut moi j'ai obtenu ce visa, pour nous c'est un cas particulier car normalement notre formation ne le permets pas les ecoles au canada ne dépende pas du ministère de l'education...
Si je me souvient bien, il faut avoir passé son diplome au canada, (CPL) avoir etudié au moins 8 mois ici, et avoir son diplome d'instructeur depuis peu ou etre en train de le passer.... et peut etre d'autres choses d'on je ne me souvien pas vraiment ..
Si je me souvient bien, il faut avoir passé son diplome au canada, (CPL) avoir etudié au moins 8 mois ici, et avoir son diplome d'instructeur depuis peu ou etre en train de le passer.... et peut etre d'autres choses d'on je ne me souvien pas vraiment ..
-
flydynamics
- Copilote posteur
Reponse oui, j'ai obtenu, en 2009, un post graduate de 3ans apres mon FI rating and a job offer ....
Salut,
Voici un document que j'avais trouvé il y a quelques temps et qui pourrait t’intéresser: OP 12 Students
Et plus précisément cette partie:
- Soit avoir passé le CPL + FIR dans une école (pas nécessairement la même).
- Soit être entrain d'effectuer un FIR et avoir eu une offre d'emploi.
Le CPL ne suffit donc, à priori, pas.
Voici un document que j'avais trouvé il y a quelques temps et qui pourrait t’intéresser: OP 12 Students
Et plus précisément cette partie:
D'après ce que je comprends, il faut donc:Post-Graduation Work Permit Program
Special Cases:
In cases where a student has transferred between educational institutions, the student must have
graduated from an institution described in the eligibility criteria above, and the combined time in
institutions meeting these criteria must be at least eight months.
Flight instructors who meet either of the following criteria may be issued work permits under the C43 provision:
• The applicant has completed a flight-training course at a Canadian training centre and has
obtained a Canadian commercial pilot’s licence;
• The applicant has obtained, or is in the process of obtaining, an instructor’s rating and has
received an offer of employment as a flight instructor from a flight training centre.
Note: This should not be the same school at which the applicant is trained.
Applicants providing either of the above documents may be issued an open work permit, valid for
three years, if the flight-training course was at least two years, or valid for the length of their flight
training studies in Canada, if between eight months and two years. Flight training under eight
months does not qualify a student for the work permit Any subsequent work permit request or
application for extension must be supported by an HRSDC confirmation.
- Soit avoir passé le CPL + FIR dans une école (pas nécessairement la même).
- Soit être entrain d'effectuer un FIR et avoir eu une offre d'emploi.
Le CPL ne suffit donc, à priori, pas.
Salut Julienn, tu dis qu'il faut compter environ 2 mois entre la demande et la réception du Post graduate.
Mais si on regarde ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/informati ... s/temp.asp le délais de traitement pour un permis de travail "nouvel employeur " est de 12 jours pour une demande faite en ligne et présentée au Canada.
Je pense que c'est ce qui correspond au post Graduate, du coup cela enlèverait la "pression" de finir son FIR et de ne pas savoir si l'école attendra ou pas pour t'embaucher...
Mais si on regarde ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/informati ... s/temp.asp le délais de traitement pour un permis de travail "nouvel employeur " est de 12 jours pour une demande faite en ligne et présentée au Canada.
Je pense que c'est ce qui correspond au post Graduate, du coup cela enlèverait la "pression" de finir son FIR et de ne pas savoir si l'école attendra ou pas pour t'embaucher...
Memento audere semper
Salut,
J'avais mentionné 2 mois (à peu près) car il s'agissait des délais de l'époque. Maintenant, je vois que cela s'est extrêmement accéléré et tant mieux.
Par contre, es-tu sûr que le "post graduate work permit" entre dans la catégorie des "work permits" (il me semble qu'avant, les post-grad et permis de travail étaient séparés)? Je pense que oui car les sites traitant du post-grad renvois tous vers ce lien pour les délais mais bon sait-on jamais ...
J'avais mentionné 2 mois (à peu près) car il s'agissait des délais de l'époque. Maintenant, je vois que cela s'est extrêmement accéléré et tant mieux.
Par contre, es-tu sûr que le "post graduate work permit" entre dans la catégorie des "work permits" (il me semble qu'avant, les post-grad et permis de travail étaient séparés)? Je pense que oui car les sites traitant du post-grad renvois tous vers ce lien pour les délais mais bon sait-on jamais ...
merci pr tt vos..reponses...la je v commencer ma qualif instructeur mais cryez vous ke ya des ecoles ki donne un contract de travail avant ke tu finis ta qualif je le crois aps perso...mais bon jattend vos reponses sur ce truc...moi je v envoyer comme koi je suis entrain de preparer ma qualif instructeur...aussi une autre question...est ce ke la pluspard des ecoles tembauche apres ta qualif instructeur ou il faut chercher apres...merci
Julienn:
Oui, voici une partie de l'explication du Post Graduate d'aprés le site d'immigration du Canada : (http://www.cic.gc.ca/english/study/work-postgrad.asp):
flap 20, d'aprés le site d'immigration du Canada tu n'as pas besoin d'une promesse d'embauche pour faire la demande de ton Post Graduate.
En ce qui concerne le lien de Julienn, il date de 2008, année où les critères de sélection ont été modifiées et où on devait avoir une offre d'emploi pour une demande de Post Graduate, donc je le prendrai avec des "pincettes"
Tu es bien au canada avec un study permit flap 20 ?
-----------edit---------
Après vérification le lien de Julienn est bien à jour, le statut de pilote étant particulier il faut pour faire une demande d'un Post Graduate Work Permit:
Un CPL/FIR + une offre d'emploi (à noter que la demande peut aussi se faire pendant la formation d'instructeur si l'école vous fait une proposition d'embauche.)
Par contre, es-tu sûr que le "post graduate work permit" entre dans la catégorie des "work permits"
Oui, voici une partie de l'explication du Post Graduate d'aprés le site d'immigration du Canada : (http://www.cic.gc.ca/english/study/work-postgrad.asp):
If you want to work in Canada after you graduate from your studies, you must apply for a work permit under the Post-Graduation Work Permit Program...
Par contre je ne sais pas duquel des deux types de demandes il fait parti, "nouvel employeur" ou "même employeur", vu que c'est un open work permit je pencherais pour "nouvel employeur", de toute façon les délais de demandes online sont identiques.A work permit under the Post-Graduation Work Permit Program may be issued for the length of the study program, up to a maximum of three years.A Post-Graduation work permit cannot be valid for longer than the student’s study program.... etc
flap 20, d'aprés le site d'immigration du Canada tu n'as pas besoin d'une promesse d'embauche pour faire la demande de ton Post Graduate.
En ce qui concerne le lien de Julienn, il date de 2008, année où les critères de sélection ont été modifiées et où on devait avoir une offre d'emploi pour une demande de Post Graduate, donc je le prendrai avec des "pincettes"
Tu es bien au canada avec un study permit flap 20 ?
-----------edit---------
Après vérification le lien de Julienn est bien à jour, le statut de pilote étant particulier il faut pour faire une demande d'un Post Graduate Work Permit:
Un CPL/FIR + une offre d'emploi (à noter que la demande peut aussi se faire pendant la formation d'instructeur si l'école vous fait une proposition d'embauche.)
Modifié en dernier par WillC le 25 mars 2012, 22:49, modifié 2 fois.
Memento audere semper
Une promesse d'embauche pendant la formation... d’après ce que j'ai pu lire, si embauche il y a, c'est plutôt une fois le rating obtenu.
3 mois, ça risque de faire juste, explore cette voie (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e ... longer.asp ) tu peux peut être proroger ton study permit.
3 mois, ça risque de faire juste, explore cette voie (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e ... longer.asp ) tu peux peut être proroger ton study permit.
Memento audere semper
-
Onthego
- Copilote posteur
Salut à tous,
à votre avis, les 8 mois dont il est question sont ils cumulables ou non.
Je m'explique:
Je compte retourner en france en l'obtention de mon CPL, et celui de mon FI.
Donc est-ce que je peux décompter le temps entre le début de la formation et la fin (obtention du FI) ou dois-je déduire les quelques mois rentré en France???
En ce qui concerne les promesses d'embauches, je pense que si l'école vous connait déjà car vous avez passé le CPL avec elle, autant demander clairement si vous pouvez être embauché à l'issue si vous faites le FI, ce qui permettrai ou d'avoir une excellente réponse, ou bien de tenter l'expérience avec une école plus sucseptible d'embaucher après le rating.
à votre avis, les 8 mois dont il est question sont ils cumulables ou non.
Je m'explique:
Je compte retourner en france en l'obtention de mon CPL, et celui de mon FI.
Donc est-ce que je peux décompter le temps entre le début de la formation et la fin (obtention du FI) ou dois-je déduire les quelques mois rentré en France???
En ce qui concerne les promesses d'embauches, je pense que si l'école vous connait déjà car vous avez passé le CPL avec elle, autant demander clairement si vous pouvez être embauché à l'issue si vous faites le FI, ce qui permettrai ou d'avoir une excellente réponse, ou bien de tenter l'expérience avec une école plus sucseptible d'embaucher après le rating.
The applicant has completed a flight-training course at a Canadian training centre and has
obtained a Canadian commercial pilot’s licence;
Bonjour
Je voulais savoir si la conversion d'un CPL JAA vers un CPL canadien est compris comme "a flight training course" pour les canadiens?
Merci beaucoup
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
EPL12
-
Thib119
Salut,
Julien a ecrit plus haut:
Thibault
Julien a ecrit plus haut:
et WillC:A work permit under the Post-Graduation Work Permit Program may be issued for the length of the study program, up to a maximum of three years.A Post-Graduation work permit cannot be valid for longer than the student’s study program.... etc
Donc a priori non, a moins que tu rajoutes un Instructor Rating, et puis une conversion bien preparee ne prendra que quelques jours, beaucoup plus court que la duree d'obtention dudit permis.Après vérification le lien de Julienn est bien à jour, le statut de pilote étant particulier il faut pour faire une demande d'un Post Graduate Work Permit:
Thibault
-
Blackberry
-
Thib119
Salut Blackberry,
Pour "convertir" un cpl faa vers un cpl tc il s'agit d'un examen ecrit, de paperrasse et d'un examen medical. Cela peut aller assez vite, si bien organise en quelques jours, la paperasse peut prendre plusieurs semaines, il vaut mieux s'y prendre a l'avance.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... on-480.htm
L'Instructor Rating ne se convertit pas, il y a trop de differences entre la FAA et TC, il faudra refaire le training. Ceci dit quelques heures de sols et de vols peuvent etre economisees, cf Regs CARs 421.69 (7):
(7) Credits for Foreign Applicants
(a) Knowledge
(i) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, Flight Instructor Rating - Helicopter issued by a Contracting State shall be deemed to have met 10 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.
(ii) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be deemed to have met 15 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.
(b) Experience
An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be credited with a maximum of 15 hours of equivalent experience towards the 30 hours of dual flight instruction.
Cela m'avait pris 5 semaines - test compris - pour faire mon instructor rating, mais apparement deux mois apparait plus realiste.
Thibault
Pour "convertir" un cpl faa vers un cpl tc il s'agit d'un examen ecrit, de paperrasse et d'un examen medical. Cela peut aller assez vite, si bien organise en quelques jours, la paperasse peut prendre plusieurs semaines, il vaut mieux s'y prendre a l'avance.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... on-480.htm
L'Instructor Rating ne se convertit pas, il y a trop de differences entre la FAA et TC, il faudra refaire le training. Ceci dit quelques heures de sols et de vols peuvent etre economisees, cf Regs CARs 421.69 (7):
(7) Credits for Foreign Applicants
(a) Knowledge
(i) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, Flight Instructor Rating - Helicopter issued by a Contracting State shall be deemed to have met 10 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.
(ii) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be deemed to have met 15 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.
(b) Experience
An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be credited with a maximum of 15 hours of equivalent experience towards the 30 hours of dual flight instruction.
Cela m'avait pris 5 semaines - test compris - pour faire mon instructor rating, mais apparement deux mois apparait plus realiste.
Thibault
-
Blackberry
merci beaucoup thibault
Oui, je voyais bien ça dans l'obtention d'un Instructor rating, mais c'est intéressant que si il est possible d'y aller travailler après
Donc a priori, ce serait bon, même si cela ne prend que quelques jours
Oui, je voyais bien ça dans l'obtention d'un Instructor rating, mais c'est intéressant que si il est possible d'y aller travailler après
Donc a priori, ce serait bon, même si cela ne prend que quelques jours
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
EPL12
-
Greg38
- Chef pilote posteur
Bonjour,
Juste pour récapituler un peu les conditions de délivrance d'un post graduation work permit :
1/ un flight training course d'au moins 8 mois
2/ un flight instructor rating
3/ une offre d'emploi
Le work permit sera open (n'importe quel employeur) si la formation a dure plus de 2 ans. Sinon, entre 8 mois et 2 ans, il y a de fortes chances que le work permit soit ferme, c'est a dire valable uniquement chez l'employeur qui vous a fait l'offre d'embauche. Le work permit "ferme" est valable pour une durée équivalente a celle des études (donc entre 8 mois et 2 ans).
Un training de moins de 8 mois ne qualifie pas pour un post graduation work permit. Donc, en général, une conversion (FAA vers TC ou JAA vers TC) prend moins de 8 mois et ne qualifie pas pour ce work permit.
Desole... mais il reste peut être la voie du PVT pour certains !
Greg
Juste pour récapituler un peu les conditions de délivrance d'un post graduation work permit :
1/ un flight training course d'au moins 8 mois
2/ un flight instructor rating
3/ une offre d'emploi
Le work permit sera open (n'importe quel employeur) si la formation a dure plus de 2 ans. Sinon, entre 8 mois et 2 ans, il y a de fortes chances que le work permit soit ferme, c'est a dire valable uniquement chez l'employeur qui vous a fait l'offre d'embauche. Le work permit "ferme" est valable pour une durée équivalente a celle des études (donc entre 8 mois et 2 ans).
Un training de moins de 8 mois ne qualifie pas pour un post graduation work permit. Donc, en général, une conversion (FAA vers TC ou JAA vers TC) prend moins de 8 mois et ne qualifie pas pour ce work permit.
Desole... mais il reste peut être la voie du PVT pour certains !
Greg
-