Il m'a dit 3.28 en plus par mpJulDelvo a écrit :3,28 en plus ou en moins par rapport au corrigé ?
Si je me fie à celui de maths-france, ça me ferait 18 bonnes réponses complètes, 3 réponses incomplètes et 3 fautes...
Correction des Maths !
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Copilote posteur
Sous-entendu le corrigé est pas si bon que ça donc si tu as beaucoup de similitudes avec ... enfin tu vois l'truc ?JulDelvo a écrit :Ah quand même !
Merci pour ta réponse, ça devrait faire une jolie note en maths çaplus qu'à tout faire pour aller au bout maintenant
L.
Airbus A340
Airbus A340
Je déterre le topic pour ceux que ça intéresse, mon prof de maths a corrigé le sujet (bien mieux que celui de sujetscorrigés..)
http://psi.tlegay.fr/index.php?option=c ... 7&catid=12
Enjoy, bon courage pour les dernières semaines les boys !
http://psi.tlegay.fr/index.php?option=c ... 7&catid=12
Enjoy, bon courage pour les dernières semaines les boys !
-
- Chef de secteur posteur
C'est même pas linéaire ^^Dubblee a écrit :Avoir le corrigé c'est facile.
Il faut réunir 36 personnes au minimum, et noter nos réponses sur l'énoncé. Résoudre le système linéaire une fois que toutes nos notes ont été obtenues, en espérant que ce soit possible, et en déduire combien chaque réponse a apporté
-
- Chef pilote posteur
des barresDubblee a écrit :Avoir le corrigé c'est facile.
Il faut réunir 36 personnes au minimum, et noter nos réponses sur l'énoncé. Résoudre le système linéaire une fois que toutes nos notes ont été obtenues, en espérant que ce soit possible, et en déduire combien chaque réponse a apporté
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
- Chef pilote posteur
hihi ta le coup d'oeilRaaaph a écrit :Retour en force de l'ami Arianespace !!! Comment ça va à scintillant ?
plus qu'un PRO et c'est la NAV ...
St Yan ground, SEFA eight six six, good morning ....
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Comment ça, non linéaire ?
En théorie on devrait trouver les attribués pour chaque question dans l'hypothèse ou ceux-ci ne varient pas entre les candidats (c'est le minimum qu'on peut espérer d'un concours non?)
Pour info ça ne vient pas de moi mais de bashfr
Sauf qu'en fait, en mettant ça en place plus proprement c'est pas 36 mais 36*5=180 réponses détaillées qu'il faut. Sauf si on a 4 copies différentes de gens ayant tous 0.. Bref il faut collecter énormément de données
Ca donnera 180 équations à 180 inconnues, chaque équation comportant 36 variables.
Exemple avec 2 questions, et 2 réponses possible. Il faut 4 copies minimum
pour chaque personne : 1A+2B = nb de points qu'il a obtenu. En notant 1A le nombre de points attribués à la réponse A de la question 1, on obtient une matrice à coefficients dans {0,1} en priant très fort pour qu'elle soit inversible.
Le problème c'est que j'ai l'impression que quelque soit la matrice 4x4 obtenue à partir de cette construction elle n'est pas inversible (j'ai imposé à coeff nuls ou =1, 2 coeffs égaux à 1 par ligne et dans les deux moitiés différentes de la ligne)
Si on a dans mon exemple quelqu'un qui n'a pas répondu à une question on obtient par exemple cette matrice inversible
1A+2A=2
1B+2B=0
1B+2A=1
1A=1
On obtient (1A,1B,2A,2B)=(1,0,1,0)
Ca c'était pour la théorie. Vous remarquez que ca nécessite un gros travail pour avoir une matrice inversible. Avec 180 équations c'est totalement illisible et à mon avis il n'est pas vraiment envisageable de récupérer les réponses précises et résultats de 180 personnes. Et la saisie des 36 coefficients à chaque fois dans une matrice 180x180 est très longue et fastidieuse, pas faisable par un taupin excité de son admissibilité ou non le soir des résultats.
En théorie on devrait trouver les attribués pour chaque question dans l'hypothèse ou ceux-ci ne varient pas entre les candidats (c'est le minimum qu'on peut espérer d'un concours non?)
Sauf qu'en fait, en mettant ça en place plus proprement c'est pas 36 mais 36*5=180 réponses détaillées qu'il faut. Sauf si on a 4 copies différentes de gens ayant tous 0.. Bref il faut collecter énormément de données
Ca donnera 180 équations à 180 inconnues, chaque équation comportant 36 variables.
pour chaque personne : 1A+2B = nb de points qu'il a obtenu. En notant 1A le nombre de points attribués à la réponse A de la question 1, on obtient une matrice à coefficients dans {0,1} en priant très fort pour qu'elle soit inversible.
Le problème c'est que j'ai l'impression que quelque soit la matrice 4x4 obtenue à partir de cette construction elle n'est pas inversible (j'ai imposé à coeff nuls ou =1, 2 coeffs égaux à 1 par ligne et dans les deux moitiés différentes de la ligne)
Si on a dans mon exemple quelqu'un qui n'a pas répondu à une question on obtient par exemple cette matrice inversible
1A+2A=2
1B+2B=0
1B+2A=1
1A=1
Ca c'était pour la théorie. Vous remarquez que ca nécessite un gros travail pour avoir une matrice inversible. Avec 180 équations c'est totalement illisible et à mon avis il n'est pas vraiment envisageable de récupérer les réponses précises et résultats de 180 personnes. Et la saisie des 36 coefficients à chaque fois dans une matrice 180x180 est très longue et fastidieuse, pas faisable par un taupin excité de son admissibilité ou non le soir des résultats.
-
Bah déjà t'as pas 5 réponses possibles mais 9 par question (avec les doubles), ensuite chaque candidat répond seulement à 24 questions sur 36. Mais surtout, on ne sait pas comment c'est noté... Apparemment y'a des histoires de coefficient à chaque question. Donc pour chaque copie, tu sais uniquement la note totale et la réponse à chaque question, donc ça te donne une équation du style c1*A1 + c2*B2 + ... + c24*B24 = (c1 + c2 + ... c24)*total, avec comme inconnues les ci et les Ai, Bi, Ci, Di, Ei, ABi, ACi... Donc c'est pas du tout linéaire. Et le nombre de candidats pour résoudre le système est à mon avis largement supérieur au nombre qui s'est présenté (sans compter qu'il faut que chaque candidat ait fait une combinaison différente de réponse ^^). J'pense que le plus simple c'est de regrouper ceux qui ont eu les meilleures notes, et de vérifier uniquement les questions ambiguës. Là c'est plus réaliste ^^Dubblee a écrit :Comment ça, non linéaire ?
1A+2A=2
1B+2B=0
1B+2A=1
1A=1
Bah des délires compliqués et irréalisables c'est marrant pour se détendre (tout en révisant :p) avant les concours ^^Dubblee a écrit :Je suis d'accord que je suis parti parfois dans des délires compliqués mais là c'est exactement le programme.. De sup.. soit celui du concours !
Simplement un epsilon d'imagination pour la mise en forme de l'idée
Deux semaines !!!
-
9 réponses, ça complique encore plus (je ne savais pas qu'il y avait des doubles)
Le système est bien linéaire, car l'inconnue dans mon cas est 1A (nombre de points attribués à la réponse A pour la question 1) et les autres 1AB, 1EE.... jusqu'à 36EE (ça en fait 9*36 cette fois soit un système libre de réponses de 324 candidats. Là ça devient très grand et il faudrait vraiment avoir de la chance pour que 324 candidats aient noté leurs réponses.
Tu as une équation du type : Matrice à valeurs dans {0,1} construite de manière particulière * le vecteur (1A...36EE)=vecteurs des notes/20 obtenues par les candidats.
Après, s'ils lissent les notes pour avoir une gaussienne ie qu'on a note réelle (connue)= f(note linéaire) ça risque d'être chaud effectivement.
Un corrigé se basant sur les maths sera alors plus approprié..
Le système est bien linéaire, car l'inconnue dans mon cas est 1A (nombre de points attribués à la réponse A pour la question 1) et les autres 1AB, 1EE.... jusqu'à 36EE (ça en fait 9*36 cette fois soit un système libre de réponses de 324 candidats. Là ça devient très grand et il faudrait vraiment avoir de la chance pour que 324 candidats aient noté leurs réponses.
Tu as une équation du type : Matrice à valeurs dans {0,1} construite de manière particulière * le vecteur (1A...36EE)=vecteurs des notes/20 obtenues par les candidats.
Après, s'ils lissent les notes pour avoir une gaussienne ie qu'on a note réelle (connue)= f(note linéaire) ça risque d'être chaud effectivement.
Un corrigé se basant sur les maths sera alors plus approprié..
-