La limite Y2 pour les hypermétropes est +2 dioptries. Tu es actuellement à +2,25 dioptries. Il est possible de prendre RV avec un opthalmo aéro militaire en consultation classique à cette adresse qui pourra après examen te dire si tu as tes chances:
CEMPN Paris
Hôpital d'Instruction des Armées de Percy
101 avenue Henri Barbusse - BP 406
92141 CLAMART CEDEX
Tél. : 01 41 46 70 09
ou 01 41 46 70 69
merci pour ta réponse. Tu es sûr ? Le -1.75 c'est de l'astigmatisme, le 0.5 de l'hypermétropie. Je ne suis pas sûr qu'il faille additionner les deux... si ?
Malheureusement si, même si un chiffre est positif et l'autre négatif, on prend la myopie ou l'hypermétropie comme référence à laquelle on additionne avec le même signe l'astigmatisme.
Je ne sais pas si les dérogations sont possibles en admission, malgré que l'écart soit faible (et surtout que ta vue risque de bouger d'ici que tu passes les sélections), donc le mieux est de prendre RV avec un médecin aéro militaire.
Je veux surtout pas miner ton moral car seul la visite au CEMPN pourra réellement te donner le résultat.
En admission, pas de dérogation possible, juste une contre expertise mais sur la vue, ça passe très rarement. De plus, au CEMPN, avec la directrice actuelle, si tu dépasse les normes si ce n'est que d'un centième de dioptrie, c'est mort.
Ha ok merci donc soit ma vue s'améliore soit ça casse ?
À 13 ans j'avais -5.5 aux deux yeux, donc je garde espoir... Mais j'ai toujours gardé mes lunettes.
Pensez-vous que les enlever par moment peut "entraîner" ma vue et m'aider ainsi à perdre quelques dioptries ?
Etonnant qu'il n'y ait pas de dérog' pour 0.25 :non:
Une question pour l'aptitude du SIGCYOP, quand les médecins évaluent le Y, ils se basent sur nos dioptries ou la lecture des planches ?
Car j'imagine qu'on peut très bien être astigmate -1 et ne pas pas avoir les 8/10 requis... non ?