Petit nouveau fraîchement débarqué sur ce forum, je lis avec attention les récits de pilotes de ce forum et leurs voies de formation. Or, voilà, j'arrive à l'âge fatidique (ou plutôt devrai-je dire enfin !) du choix qui construira mon avenir.
Je voudrais devenir pilote de ligne. Depuis mon adolescence je me passionne pour ce domaine et fait de nombreuse activités an lien avec le vol (Je pratique le parapente depuis 4 ans) et l'altitude.
Actuellement en TS, je chercher ma voie. Je pense faire ingénieur en mécanique des fluides puis me tourner vers un école privée 5 environ si tout ce passe bien après mes études (en gros à l'age de 27 ans).
Les problèmes sont:
> Ma vue : malheureusement je dépasse un peu les limites maximum recommandées
> Le financement: Je n'ai pas 100K€ à dépenser, et ne pense pas les avoir après mes études non plus
*Du coup, je voulais savoir, peut-on faire une ATPL intégrée pour 60 à 70K€ environ (voir moins) ?
*Quelqu'un peut m'expliquer la notion de sponsoring, et est-ce facile de la mettre en œuvre avec certaines cie. ?
Pour ce qui est de ma vue, je pense faire mon ATPL aux E-U, car bosser uniquement en Europe n'est pas un but obligatoire pour moi.
*Pensez-vous tout de même qu'il est possible de passer sa licence en Europe malgré ma vue (suite à une opération Lasik par exemple) ? Si oui dans quels pays ?
*Sinon, les formation aux E-U valent-elle le coup ?
Tant de question, excusez-moi
Merci d'avance !