Bonjour : Devenir pilote en Australie.

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
rossi31
Elève-pilote posteur

Bonjour : Devenir pilote en Australie.

Message par rossi31 »

Bonjour je me présente a toutes a tous,
Valentin 21 ans aucune experience aéro, j'ai ma visite classe 1 mais c'est tout, je souhaite devenir pilote de ligne.

Pour faire bref et concis :
D'après pas mal de gens le domaine aéro est archi boucher en France,
J'ai donc regarder un peu ailleurs, il est difficile d'obtenir une green card aux usa, et le canada ne m'attire pas ....
Je suis un très grand fan de l'australie ....
Bref je souhaiterais savoir si d'après vous il est possible via Swinburne ou directement OAA (basé a Melbourne) de pouvoir après les études obtenir un boulot la bas ?
J'ai lu que beaucoup devenait pilote dans le bush pour accumuler des hdv et ensuite postuler dans des compagnies régionales (qantas ne recrutant plus)
Je souhaiterais a vous tous, vos avis concernant Swinburne (Oxford) et vos avis sur le boulot la bas :)
Je vous remercie par avance
Valentin
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

D'après les petites recherches que j'avait faites quand je cherchais à m'expatrier l'Australie n'avait pas l'air super acceuillante tout comme le Canada.

Beaucoup de pilote locaux et des papiers pas simples à avoir.

Si les grands espaces et les piste en plein milieu de rien t'attire tu peux aussi tenter l'Afrique qui à mon avis sera un poil plus simple pour trouver un job.Et est loin de l'image "advienne que pourra et survivra les plus chanceux" qu'on veut bien lui donner...

Un conseil vas sur le plus de forum possible aviation et autre pour te faire une idée. Ne te limite pas à quelques avis comme le mien qui ne se base que sur quelques recherches que j'ai faites pendant quelques semaines il y a plus d'un an et demi. Il se peut que tout ait changé et qu'ils cherchent des expat! ;)

Tente les forums anglophone aussi, tu aura beaucoup plus de chance de trouver des réponses utiles.Pas comme la mienne je sais :bleble:
Répondre