Carnet de vol : Membre équipage

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Carnet de vol : Membre équipage

Message par maxous95 »

Bonsoir,

Petite interrogation pour cette case sur carnet de vol DAGC.
Dans quel cas utilise-t-on cette partie du CDV ? J'avais entendu dire que c'était pour les testeurs qui ne sont pas en place droite mais derrière.
Peut-on l'utiliser pour logger du safety (sans intégré dans les heures de vol totale) ?

Merki
Modifié en dernier par maxous95 le 23 nov. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Merci pour ta réponse, cependant le lien ne mène sur aucun document.
Si j'ai l'occas de faire du safety, je les comptabiliserai dans cette case alors.

Thx psn&hld
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Merci pour le lien.
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

psn&hld a écrit :
Ca donne les cas où tu peux noter en membre d'équipage, mais ca ne dit pas quand tu ne peux pas le faire. :tss:

Pour ma part, il m'arrive de noter les heures dans cette colonne lorsque je fais du safety sur un avion sur lequel je ne suis pas qualifié (SET).

psn&hld
Quid si le pilote CdB est instructeur sur la machine ? Ca devient de la double-commande ?
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Merci pour ta réponse.
Prenons ton cas, tu fais du safety sur SET (hypothèses: transport privé, et tu n'es pas qualifié SET), et il se trouve que le pilote est lui-même instructeur habilité à instruire sur cet avion... Est-ce que tu peux loguer ?

Autre question: Si on a une licence FCL (PPL ou CPL) délivrée par la DGAC Française, peut-on voler sur (et loguer les heures sur) des avions Suisses (HB-), luxembourgeois (LX-), Italiens, Allemands...
Il me semble que le FCL permet ça justement, cela marche aussi pour le transport privé ?

Merci
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Merci pour cette réponse complète. My bad pour "transport privé", je voulais bien dire aviation générale.
Sais tu si cela a du sens d'évoquer l'instruction sans parler de la qualif?
Je m'explique. Pour, par exemple une QT (même monopilote), il faut réaliser la formation appropriée dans une TRTO. Si tu voles hors TRTO (donc hors programme QT), mais avec instructeur, est ce que ça peut s'appeler de la double commande ? (bien que ces heures ne soient pas comptabilisés pour une future QT)
Questions tordues, je te l'accorde :lol:
petitpilote
Elève-pilote posteur

Message par petitpilote »

Bonjour à tous,

Pour ma part, Je suis opérateur embarque sur helico et je logge mes heures dans cette rubrique membre d'équipage.

Aeronautiquement

Thomas
Répondre