Concours ICNA 2012
Modérateur : Toffou
-
- Chef de secteur posteur
Nous on a fini les programmes le 6 avril mais on est officiellement lâchés le 13 (dur pour ceux qui passent l'X, les ENS ou encore ICNA hein ^^). Du coup l'optique c'est pas trop ça !adrilucq a écrit :Pareil le 6 Avril pour moi, c'est marrant cette disparité au niveau des différentes prépas.LcDz2 a écrit :Nous on a été libérés le 6 avril, du coup j'suis pas vraiment au point...tphi a écrit :J-3Ca va qu'on nous a libérés le 31 Mars, c'est juste pour réviser quand même...mais ca y est, je suis presque au point
-
J'ai bien aimé le thème pour une fois.tphi a écrit :Les maths optionnelle, gloups. J'ai eu énormément de mal avec le probleme I. Au final j'ai fait une bonne partie des questions mais j'ai géré mon temps comme un noob...Faudra faire bien mieux demain
Et le français c'était marrant
L'exo 1 était hyper violent par rapport aux maths d'EPL-S (c'est bien normal)
Les relations sur Bn en particulier, j'ai pu démontrer que c'était 7E (mais de manière foireuse) et 11B mais rien sur la 8. La 11B m'a fait répondre 9BD.
Et pour les histoires de gn qui coincide avec Bn sur ]0,1[, c'était du grand pifomètre à partir de g2 et g3.
Pour les questions genre 7,8,9 etc sur ces fameux Bn
J'ai calculé B1, B2, B3, B4 avec un developpement limité et j'en ai déduit les relations
Le pire c'est que c'est juste au final.
Spécial dédicace au "Soit M une matrice de M13(|R), quand même, quand j'ai vu ça, j'ai rigolé
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai été le seul à être choqué par la présence de "adjoint" ou "base orthonormale" alors qu'aucun produit scalaire n'était défini ?! Ca m'a fait douter
J'ai calculé B1, B2, B3, B4 avec un developpement limité et j'en ai déduit les relations
Spécial dédicace au "Soit M une matrice de M13(|R), quand même, quand j'ai vu ça, j'ai rigolé
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai été le seul à être choqué par la présence de "adjoint" ou "base orthonormale" alors qu'aucun produit scalaire n'était défini ?! Ca m'a fait douter
Ouais, 9D, 11B. j'ai pas répondu 9B car j'étais fatigué (j'ai fait ces questions au bout de 3h40 d'épreuve) et que j'avais fait une erreur de calcul dans B4 donc, pas voulu prendre de risque.
Les questions de la mort, cette partie
Ouais j'ai fait un DL de x/(e^x -1) et j'ai bourriné...pas beau à voir mais utile pour conjecturer tous les résultats.
Mention spéciale aux 39 et 40, les questions les plus ambigues de l'histoire...39B c'est "juste" mais Phi est pas CLAIREMENT définie en 0 donc c'est zarb. 39C c'est juste mais il manque un bout de la justification (genre unicité du DSE). 40A c'est presque juste mais on ne prouve pas que g "n'est pas dérivable en 0" comme ça.
Mais lol ces question.
Les questions de la mort, cette partie
Mention spéciale aux 39 et 40, les questions les plus ambigues de l'histoire...39B c'est "juste" mais Phi est pas CLAIREMENT définie en 0 donc c'est zarb. 39C c'est juste mais il manque un bout de la justification (genre unicité du DSE). 40A c'est presque juste mais on ne prouve pas que g "n'est pas dérivable en 0" comme ça.
Mais lol ces question.
-
- Copilote posteur
-
39C la justification est n'imp hein. Mais le résultat est vraitphi a écrit :Ouais, 9D, 11B. j'ai pas répondu 9B car j'étais fatigué (j'ai fait ces questions au bout de 3h40 d'épreuve) et que j'avais fait une erreur de calcul dans B4 donc, pas voulu prendre de risque.
Les questions de la mort, cette partieOuais j'ai fait un DL de x/(e^x -1) et j'ai bourriné...pas beau à voir mais utile pour conjecturer tous les résultats.
Mais lol ces question.
Si j'ai une fonction DSE au voisinage de 0, rien ne dit que ce voisinage sera arbitrairement (ici 1) grand.
J'ai mis 39B et 40A.
40 C et D j'ai pensé que c'était faux. 40C faux car g est croissante. Et 40D faux car j'ai trouvé une contradiction. Cette contradiction pour 40D ne fonctionne en fait pas, il faudrait se repencher dessus, mais j'ai bien l'impression que 40D est faux.
39C, il fallait juste dire "est developpable en série entière sur ]-1,1[" et le résultat tombait, mais yavais "au voisinage de 0"...Ouaip. Tant pis, j'aurais faux.
40A je suis intimement sûr que c'est faux, notre prof nous l'a répété 1000 fois, ce n'est pas parce que le théoreme de dérivation des intégrale à paramètre ne s'applique pas que ce n'est pas dérivable....mais j'ai préféré ne pas répondre.
40C faux, 40D aussi. Au final j'ai rien répondu à la 40 (dire que j'ai calculé l'intégrale pourtant...
)
40A je suis intimement sûr que c'est faux, notre prof nous l'a répété 1000 fois, ce n'est pas parce que le théoreme de dérivation des intégrale à paramètre ne s'applique pas que ce n'est pas dérivable....mais j'ai préféré ne pas répondre.
40C faux, 40D aussi. Au final j'ai rien répondu à la 40 (dire que j'ai calculé l'intégrale pourtant...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Je t'écoute herzschlag^^herzschlag a écrit :quelques réponses pour la physique optionnelle ?
Modifié en dernier par thibaulttibo le 11 avr. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
J'ai trouvé 0, 4 et -3. Mais je ne garentie rien vu l'état lamentable dans lequel j'étais lors de cette épreuve.
Au final, j'ai eu faux aux 38, 39 et pas répondu à la 40. Dommage vu que j'ai fait tous les calculs...A vouloir trop chercher la petite bête, on fini par se faire avoir ^^ C'est ça aussi la magie du concours ENAC. pfff comment j'ai pu répondre 38E, yavais pas de piège, c'était bien D, XD
Au final, j'ai eu faux aux 38, 39 et pas répondu à la 40. Dommage vu que j'ai fait tous les calculs...A vouloir trop chercher la petite bête, on fini par se faire avoir ^^ C'est ça aussi la magie du concours ENAC. pfff comment j'ai pu répondre 38E, yavais pas de piège, c'était bien D, XD
-