ATPL et EASA

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mina625
Chef pilote posteur

ATPL et EASA

Message par mina625 »

Bonjour,

Petite question qui a peut etre déjà été posée ailleurs (si tel est le cas, désolé): Si on se lance aujourd'hui dans un ATPL en e-learning, est-ce que vous pensez qu'on doit s'attendre à des changements en cours d'apprentissage, du fait de la nouvelle EASA?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Très franchement je ne pense pas que tu prennes de gros risques en commencant un ATPL en e-learning. De toute façon il faut bien commencer un jour ou l'autre... 8)
Les modifications que doivent apporter l'EASA, on en parle mais on ne les a encore jamais vu arrivées. Encore et toujours repoussées...
Et puis même si des modifications venaient à être opérées dans les mois à venir, il y aurait un délai d'application donc bon...

Mais ceci n'est que mon avis, attend donc d'avoir des avis plus éclairés ou appelle carrément les FTOs.
Stefair
Copilote posteur

Message par Stefair »

Bonjour,

De toute façon, aucune différence puisque ce qu'on apprend à l'ATPL, c'est selon les standards OACI et non JAA/EASA. :)
Stefan
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Euh, Stefair la je pense que tu te trompes :) Les USA sont membres de l'OACI et pourtant leur théorie n'a rien à avoir avec la nôtre ;)
On dépend bien de l'EASA.
Stefair
Copilote posteur

Message par Stefair »

Bonjour Lazer,

C'est bien possible que je me trompe :)
Je pensais particulièrement à la réglementation (010) et aux communications (091 & 092) où l'on apprend les standards OACI et non DGAC ou autre..
Par exemple, le fait que le chiffre 1 s'énonce "un" en OACI et dans les exams, alors qu'en DGAC on dit "unité".
Edit: c'est vrai que pour les procédures opérationnelles notamment, la référence est l'EU OPS.
Stefan
Auteur du sujet
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

OK. merci pour vos réponses. C'était juste pour voir si y'avait des choses de dites (officielles ou officieuses) par rapport à ça.
Répondre