info atpl(a) cpl/ ir

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mou'min
Elève-pilote posteur

info atpl(a) cpl/ ir

Message par mou'min »

salut je voudrait bien comprendre le chemin a faire pour devenir pilote de ligne ou du moins en faire mon métier ; d abord je me suis bien renseigner les différents chemin qui mène jusqu’à devenir pilote 1/la filière ENAC le problème c est que je fais bien je suis qu'en bac+1 et déjà 23 ans cette année donc pour le concours epl/s c est trop tard ensuite
2/ la filière militaire mais la aussi c est trop tard il me reste donc plus que deux solutions soit la filière autodidacte (assez couteuse ) soit un début de filière autodidacte passer l atpl(a) théorique puis passer le concours a l ENAC epl/u , epl/p donc moi je voudrait bien comprendre les différentes qualifications (ppl(a),cpl(a).....) et leur implication (ex:ppl(a) = pourvoir piloter un monomoteur en VFR=vol a vue ) voila merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Premier exercice: relire ta phrase d'une traite sans respirer.
Deuxième exercice: lire ce qui est écrit sur le forum.
Troisième exercice: s'il te reste des questions, les rédiger de manière intelligible (i.e en faisant des phrases avec une syntaxe et une ponctuation correctes).
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

T'as de la chance, les examens pour devenir pilote sont des QCM's :)
Auteur du sujet
mou'min
Elève-pilote posteur

Message par mou'min »

c'est cette arrogance on vient demander des info et hop voila comment on répond merci sinon y aurait t il quelqu'un de plus intéresser par le sujet ??
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pour moi l'arrogance ça serait plutôt de venir poser une question déjà mille fois abordée, penser que quelqu'un va te faire un résumé de ce qui a déjà été écrit, et croire qu'en râlant ça va arranger les choses. Et tout ça sans faire l'effort d'écrire une phrase correcte.
Répondre