info atpl(a) cpl/ ir
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmou'min
- Elève-pilote posteur
info atpl(a) cpl/ ir
salut je voudrait bien comprendre le chemin a faire pour devenir pilote de ligne ou du moins en faire mon métier ; d abord je me suis bien renseigner les différents chemin qui mène jusqu’à devenir pilote 1/la filière ENAC le problème c est que je fais bien je suis qu'en bac+1 et déjà 23 ans cette année donc pour le concours epl/s c est trop tard ensuite
2/ la filière militaire mais la aussi c est trop tard il me reste donc plus que deux solutions soit la filière autodidacte (assez couteuse ) soit un début de filière autodidacte passer l atpl(a) théorique puis passer le concours a l ENAC epl/u , epl/p donc moi je voudrait bien comprendre les différentes qualifications (ppl(a),cpl(a).....) et leur implication (ex:ppl(a) = pourvoir piloter un monomoteur en VFR=vol a vue ) voila merci
2/ la filière militaire mais la aussi c est trop tard il me reste donc plus que deux solutions soit la filière autodidacte (assez couteuse ) soit un début de filière autodidacte passer l atpl(a) théorique puis passer le concours a l ENAC epl/u , epl/p donc moi je voudrait bien comprendre les différentes qualifications (ppl(a),cpl(a).....) et leur implication (ex:ppl(a) = pourvoir piloter un monomoteur en VFR=vol a vue ) voila merci
-