Je m'appelle Antoine j'ai 18 ans, je suis en terminale S. Je suis pilote privée depuis un an qualifié de nuit et je vais peut être faire un cycle 1 de voltige. Je rêve depuis toujours de faire pilote je pense que je vais y consacrer ma vie, Seulement voila je viens d'aller faire une visite médicale d'admission dans l'armée de l'air afin de me présenter à la prepa des pupilles de l'air.
Et la problème il s’avère que sur une frequence de 2000Hz et l'oreille gauche j'entends a partir de 25dB au lieu de 20 requis pour la chasse et la ligne. Je suis bien Evidemment allé voir un ORL qui m'a évidemment fait les tests nécessaires et m'a confirmé la perte d’audition de 5dB sur 2000HZ bien isolé et n'ayant aucune conséquence sur ma compréhension.
Mes questions sont les suivantes, Ma perte d'audition peut elle se réparer, puis je faire pilote de ligne ou chasse ou est ce que mes rêves sont gâchés pour 5dB ? Et si cela ne passe pas lors de la classe 1 est il possible de faire une dérogation ?
Je vous remercie de votre aide