CPL théo sans classe 1
Modérateur : Big Brother
CPL théo sans classe 1
Bonjour,
Une question me traversait l'esprit : Peut-on passer le CPL théorique sans la visite medicale classe 1 ?
Merci !
Une question me traversait l'esprit : Peut-on passer le CPL théorique sans la visite medicale classe 1 ?
Merci !
-
- Chef de secteur posteur
Il n'y a aucune obligation d'une classe 1 pour passer la qualification FI ou le CPL théorique, il n'y a donc aucune décharge a signer. Si ça amuse ta FTO de te faire signer des trucs inutiles et que tu acceptes de les signer, ça te regarde. Si je vais voir une FTO pour passer un CPL ou un ATPL théorique, je ne leur demande pas d'être conseiller spirituel, je leur demande de me fournir ce pourquoi je me suis inscrit point.lobertair a écrit :Oui, logique.
Donc on peut faire le théo CPL ou l'on veut sans la classe 1 , signer une décharge qui prouve que l'on doit passer la classe 1 pour la pratique étant obligatoire dans ce cas.
Marc-Olivier
-
- Elève-pilote posteur
Tout à fait, ceci depuis l'applicabilité du règlement Européen suivant le 8 avril 2012. Cependant cette rémunération n'est possible que dans la formation PPL et qualifications qui s'y rattachent.vieuxchibani a écrit :hello
excusez moi de relancer ce post mais ce que vous dites c'est qu il est possible de passer les exams théo cpl sans la classe 1 valide et que l'on peut être FI rémunéré ( en suivant le cours bien sur) sans passer le cpl pratique ????
![]()
c'est mes yeux ( a vérif au CEMPN ) ou j'ai mal lu![]()
@ +
http://eur-lex.europa.eu/JOHtml.do?uri= ... OM:FR:HTML
Marc-Olivier
-
- Elève-pilote posteur
Une EASA Part-MED Classe 2.vieuxchibani a écrit :merci frac de ta reponse Ultra rapide
tu dis depuis " le 8 avril 2012 " c'est vraiment pas vieux mais du coup, et je n'ai pas encore lu le lien que tu as ajouté, sous qu'elle visite médicale un FI PPL rémunéré est il soumit
MED.A.030 Certificats médicaux
c) Les demandeurs et les titulaires d’une licence de pilote privé (PPL), d’une licence de pilote de planeur (SPL) ou d’une licence de pilote de ballon (BPL) possèdent au moins un certificat médical de classe 2.
FCL.205.A PPL(A)—Privilèges
a) Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) permettent d’agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitation non commerciale.
b) Nonobstant le paragraphe précédent, le titulaire d’une PPL(A) qui possède des privilèges d’instructeur ou d’examinateur peut être rémunéré pour:
1) dispenser une instruction au vol pour la LAPL(A) ou la PPL(A);
2) conduire des examens pratiques et des contrôles de compétences pour ces licences;
3) les qualifications et autorisations liées à ces licences.
Dans le lien précédent.
Cordialement,
Marc-Olivier
-
- Elève-pilote posteur
FCL.205.H PPL(H)—Privilègesvieuxchibani a écrit :cool merci pour toutes ces précisions , je suppose que si c'est valable pour du ppl (A) ça l'est aussi pour du ppl (H)
en tous cas c'est bon a savoir
merci encore
a) Les privilèges du titulaire d’une PPL(H) permettent d’à agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des hélicoptères utilisés en exploitation non commerciale.
b) Nonobstant le paragraphe précédent, le titulaire d’une PPL(H) qui a des privilèges d’instructeur ou d’examinateur peut être rémunéré pour:
1) dispenser une instruction au vol pour la LAPL(H) ou la PPL(H);
2) conduire des examens pratiques et des contrôles de compétence pour ces licences;
3) les qualifications et autorisations liées à ces licences.
Marc-Olivier
-
- Elève-pilote posteur
-