Sélection eopn et commission 2012b
Salut à tous,
Je me présente, je suis actuellement élève en classe de terminale scientifique à Paris, j'ai 18 ans et je suis passionné par l'aviation et le monde militaire,
j'ai passé mon PPL avion à l'aérodrôme de Lognes il y a un an.
Je me permets de vous écrire car je suis moi aussi en liste pour les séléctions EOPN! J'ai rendu mon dossier de candidature mercredi dernier le 18 avril au CIRFA de Paris.
Le conseiller air recrutement m'a dit qu'il avait un autre dossier EOPN en cours pour la même séléction, peut être l'un d'entre vous?
D'après ce que m'a expliqué le conseiller je passerai les séléctions avant le bac, il n'a pas pu être très précis sur la date, il m'a parlé de fin mai, début juin.
J'immagine que l'armée n'organise pas des sessions toutes les semaines donc je pense que je les passerais en même temps que vous
Ce serait sympa qu'on puissent prendre contact avant les séléctions
Je me présente, je suis actuellement élève en classe de terminale scientifique à Paris, j'ai 18 ans et je suis passionné par l'aviation et le monde militaire,
j'ai passé mon PPL avion à l'aérodrôme de Lognes il y a un an.
Je me permets de vous écrire car je suis moi aussi en liste pour les séléctions EOPN! J'ai rendu mon dossier de candidature mercredi dernier le 18 avril au CIRFA de Paris.
Le conseiller air recrutement m'a dit qu'il avait un autre dossier EOPN en cours pour la même séléction, peut être l'un d'entre vous?
D'après ce que m'a expliqué le conseiller je passerai les séléctions avant le bac, il n'a pas pu être très précis sur la date, il m'a parlé de fin mai, début juin.
J'immagine que l'armée n'organise pas des sessions toutes les semaines donc je pense que je les passerais en même temps que vous
Ce serait sympa qu'on puissent prendre contact avant les séléctions
Salut Roldel, je viens de recevoir un coup de fil du Cirfa Paris et le dossier en cours ca doit etre le miens lol et donc pour moi c'est le 4 juin! Parce que il n'y a plus de place pour le 20 :/! Donc on sera surement ensemble moi j'ai rendu mon dossier mardi 17 avril!
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
-
- Copilote posteur
Bon courage à vous les gars ! On attendra les news de votre part ! 
Je ne savais pas qu'il y avait des sessions en Juin parce que je pensais que le CSSA déménageait. C'est à Brétigny ou à Tours que vous êtes convoqués ?
Est-ce que vous savez combien il y a de sessions pour les présélections chaque mois ? Une par semaine, toutes les deux semaines, ou plus ?
Je ne savais pas qu'il y avait des sessions en Juin parce que je pensais que le CSSA déménageait. C'est à Brétigny ou à Tours que vous êtes convoqués ?
Est-ce que vous savez combien il y a de sessions pour les présélections chaque mois ? Une par semaine, toutes les deux semaines, ou plus ?
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Petite question pour le secpil : Lorsque la bille se déplace elle suit une sorte de circuit formant un huit, le but étant d'aligner le curseur sur cette bille à l'aide du manche MAIS justement faut il faire un huit avec le manche ? Ou bien étant donné que ça se passe dans une sorte de cockpit faut il comme sur un avion exécuter des mouvements pour faire monter ou descendre le curseur ? La question peut paraître difficile à comprendre : exemple : Au tout début pour faire un huit on part du point d'intersection (le centre) du chiffre la bille va donc monter vers la droite pour dessiner la première partie de la boucle supérieure, faut il alors mettre le manche en avant vers la droite ? Ou alors comme dans un avion en arrière vers la droite (pour monter et se diriger vers la droite) ?
Merci d'avance pour toute réponse éventuelle =) cette question peut paraître bête mais évite un effet de surprise désagréable....
Merci d'avance pour toute réponse éventuelle =) cette question peut paraître bête mais évite un effet de surprise désagréable....
-
- Copilote posteur
Alors SECPIL quand je l'ai passé : Tu pousses sur la manche, le curseur descend, tu tires, le curseur monte.
Pour le PAM pilote c'est l'inverse, tu tires ça descend, tu pousses ça monte
Pour le PAM pilote c'est l'inverse, tu tires ça descend, tu pousses ça monte
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
-
- Copilote posteur
-