recherche de stage

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

recherche de stage

Message par opl320 »

je suis actuellement dans une école d'ingenieur plus précisément en cycle preparatoire bac+1
mon école nous conseille de faire un stage ouvrier , et je suis intéresse de le faire dans le domaine de l'aéronautique
Est ce que j'aurais une chance de trouver un stage dans ce domaine sans experience
si oui quelle compagnie , quelle aeroport?
merci de votre aide
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Airbus, le groupe safran, BF Goodrich et thales prennent pas mal d'étudiants en stage, même en première année. En france comme en europe.
C'est un vrai plus pour un profil.

Bye
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Sans vouloir te casser le moral, sans expérience cela va être difficile à trouver.
En général les grands groupes aéro récherche des stagaire de fin d'étude ingé (BAC+5) avec un profil bien particulier, pour une durée de 6mois minimum, à moins que tu ais un piston long comme un transaltantique.
Je t'encourage à visiter les sites de recrutement de SAFRAN, EADS; on ne sait jamais tu peux peut-être trouver quelque-chose.
Ne vise pas que les grands groupe, regarde chez les sous-traitant tu aura plus de chance.
Visite également le site www.airemploi.org, n'hésite pas à appeler un de leurs conseiller qui sont là pour t'aider.

Bon courage
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Airone2977 a écrit :Sans vouloir te casser le moral, sans expérience cela va être difficile à trouver.
En général les grands groupes aéro récherche des stagaire de fin d'étude ingé (BAC+5) avec un profil bien particulier, pour une durée de 6mois minimum, à moins que tu ais un piston long comme un transaltantique.
Je t'encourage à visiter les sites de recrutement de SAFRAN, EADS; on ne sait jamais tu peux peut-être trouver quelque-chose.
Ne vise pas que les grands groupe, regarde chez les sous-traitant tu aura plus de chance.
Visite également le site www.airemploi.org, n'hésite pas à appeler un de leurs conseiller qui sont là pour t'aider.

Bon courage
Pas besoin de piston pour décrocher un stage ouvrier même dans les "grands groupes" au contraire. Si tu es un minimum entreprenant, que tu n'as pas peur de passer 2-3 coups de fil, et que tu sais rédiger un cv et une lettre de motivation sans faire 2 fautes par ligne ça devrait le faire.

Dans mon école, le responsable stage nous mettait à disposition la liste de tout les précédents stagiaires avec le nom de la boîte et le responsable au sein de l'entreprise ainsi que son numéro de tel. du bonheur !

Pas besoin de piston transatlantique pour trouver un stage quand on es en école d'ingé ça se saurait. Thales et snecma recrutent à la pelle pour des stages ouvriers.

Ciao
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

En première année d'école d'ingé j'avais été pris pour un stage ouvrier avec les mécanos chez air france industries. Je te conseille de postuler ça vaut vraiment le coup ! :pekin:
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

Message par opl320 »

merci pinacolada et Airone2977 ainsi raf47 de votre aide
@raf47 comment as tu postuler pour ce type de stage avec les mecanos d'air france , j'ai essayer leur sites et emploi air france mais ss resultats
merci
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

mp
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Raf47, je veux bien un mp aussi ! :lol:
Merci :turn:
Répondre