Combien d'heures de vol pour avoir le PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjacquescombe
- Elève-pilote posteur
Combien d'heures de vol pour avoir le PPL
Je serai intéressé de savoir, en moyenne, combien il faut d'heures de vol pour avoir le PPL
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
youkou a écrit :Il me semble que ça tourne autour des 50h.
Après chacun à sa propre progression. Autant en 45h c'est bon, et autant pour d'autre il faudra plus 60 ou 70 heures.
Il n'y a pas de modèle prédéfini, mais partir sur une base de 50h c'est assez réaliste.
Bons vols.
Ok, mais j'essaye de connaître l'experience réelle de chacun. Si tu as le PPL, combien d'heures de vol as tu fait pour l'obtenir?
-
youkou
- Copilote posteur
Désolé je n'ai pas le PPL. Donc pas de retour d'expérience de ma part.
Tu aurais dû préciser que tu souhaites un sondage sur le nombre d'heures, les réponses seraient plus nombreuses.
Bons vols.
EDIT : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=sondage
Même si le sondage part vite en cacahuète sur ce post !
Tu aurais dû préciser que tu souhaites un sondage sur le nombre d'heures, les réponses seraient plus nombreuses.
Bons vols.
EDIT : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=sondage
Même si le sondage part vite en cacahuète sur ce post !
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Ca dépend des pays, en Belgique et au Royaume Uni, il me semble que c'est assez proche de 45h pour beaucoup de monde.
En France, j'ai l'impression qu'on est plutôt autour de 65 heures.
Mais ce sont des impressions fondées sur ce que je connais, ce n'est peut-être pas représentatif.
Les moyennes sont trompeuses, car il y a beaucoup de gens qui prennent des années pour passer leur PPL (j'ai mis 24 ans), en général par manque de temps et/ou d'argent. Il faudrait plutôt une médiane.
En France, j'ai l'impression qu'on est plutôt autour de 65 heures.
Mais ce sont des impressions fondées sur ce que je connais, ce n'est peut-être pas représentatif.
Les moyennes sont trompeuses, car il y a beaucoup de gens qui prennent des années pour passer leur PPL (j'ai mis 24 ans), en général par manque de temps et/ou d'argent. Il faudrait plutôt une médiane.
On est un peu sortis de la mode du concours de "qui a eu le PPL le plus vite ?", variante de qui a la plus grosse..
en fait ça dépend de si les gens trouvent ça important ou pas de l'avoir avec le moins d'heures possibles.
parce qu'avec les heures solo, en double, le total et les navs, il faut faire de savants calculs pour l'avoir juste à 45h.
En moyenne, on doit tourner entre 50 et 60h.
en fait ça dépend de si les gens trouvent ça important ou pas de l'avoir avec le moins d'heures possibles.
parce qu'avec les heures solo, en double, le total et les navs, il faut faire de savants calculs pour l'avoir juste à 45h.
En moyenne, on doit tourner entre 50 et 60h.
J'ai pour ma part eu mon PPL après 50 heures de vol en 1 an 1/2.
Je rejoins d'autres commentaires, il est difficile de connaitre le temps nécessaire pour se former. On peut se sentir capable au bout de 45 heures ... ou pas ! C'est la sécurité de votre vol et de vos passagers qui est en jeu. Cette sécurité est l'unique objectif à considérer.
C'est d'ailleurs ce que va essayer de desceller votre examinateur lors du test.
Bonne formation et bon vol
Je rejoins d'autres commentaires, il est difficile de connaitre le temps nécessaire pour se former. On peut se sentir capable au bout de 45 heures ... ou pas ! C'est la sécurité de votre vol et de vos passagers qui est en jeu. Cette sécurité est l'unique objectif à considérer.
C'est d'ailleurs ce que va essayer de desceller votre examinateur lors du test.
Bonne formation et bon vol
Ah l'objectif 45h... Du n'importe quoi je trouve...
Je connais un mec qui a passé son PPL à plus de 100 h, il est aujourd'hui pilote dans l'armée de l'air...
Pour ma part j'en suis a 70 h environ, toujours pas le PPL parce que j'attends une météo clémente pour mes navs solo, alors en attendant les heures montent en mania, TDP, ...
Donc la durée peut énormément varier, mais surtout, comme l'a dit ybix, ne pas avoir pour objectif un nombre d'heures mais un niveau de pilotage, de sécurité,...
A bientôt !
Je connais un mec qui a passé son PPL à plus de 100 h, il est aujourd'hui pilote dans l'armée de l'air...
Pour ma part j'en suis a 70 h environ, toujours pas le PPL parce que j'attends une météo clémente pour mes navs solo, alors en attendant les heures montent en mania, TDP, ...
Donc la durée peut énormément varier, mais surtout, comme l'a dit ybix, ne pas avoir pour objectif un nombre d'heures mais un niveau de pilotage, de sécurité,...
A bientôt !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-