Bonjour,
Ayant une passion depuis tout petit pour les hélicoptéres, l'orientation vers l'ALAT était pour moi naturelle, pouvoir peut étre piloter des machines extraordinaires, joyaux technologiques, était un objectif précis.
Ma convocation recue, je me rendais donc (stressé) aux évaluations d'aptitude au service dans l'armée de terre, qui comprend une visite médicale compléte celle -ci s'étalant (dans mon cas) du début d'aprés midi jusqu'en fin d'aprés midi.
La fatigue et le stress étant à leurs summum ,j'attaquais la partie opticale, celle que je redoutais plus que tout autre.
Résultat inapte pour pilote car j'ai +3,25 hypémetropie aprés cyclopégie mais je doute de la précision du test car une approximation au niveau du flashage aprés mise de gouttes à 10 minutes d'intervalle...
De plus, ayant 10/10 au deux yeux pour la visualisation des lettres(les plus petites) à 12 métres, 8/8 aux couleurs et reliefs, je me demande si la fatigue à ce moment de la journée n'a pas put jouer sur les résultats +3,25 aprés cyclopégie sachant que l'hypermétropie peut etre due à une fatigue,à une tension trop importante, je sais pas du tout sachant que pour etre apte il faut etre y2 donc: +2->+3
Peut il exister une marge d'erreur sur ce type de test ou pas? je pense refaire une cyclopégie pour voir quelqu'un a t'il déja était dans mon cas?
je vous avoue que sa me fait un peu**** d'étre recalé pour sa.
Vour remerciant déja pour vos réponses.
hypermétropie aprés visite médicale doutes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2466 Vues
-
Dernier message par McFly37