compagnies françaises

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur

compagnies françaises

Message par lookingforajob »

bon, en pleine recherche d'emploi j'aimerais faire un petit topo sur les compagnies Françaises, est ce que les gens qui ont des tuyaux sur les recrutements, l'état des compagnies ou quoi que ce soit d'intéressant peuvent mettre un petit commentaire? le tope ce serait qu'on arrive a avoir des infos sur l'ensemble.

Pour la Ligne:

Alsair
Air Antilles Express
Aigle Azur
Air Austral
Air Caraïbes
Air France, membre de Skyteam
Airlinair
Air Méditerranée
Atlantique Air Assistance
Atlantique Air Lines
Air Guyane
Blue Line, fin d'opération de le 6 octobre 2010 RIP
Brit Air, filiale de Air France
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Champagne Airlines
Chalair
Corsairfly
Europe Airpost
Heli-Air-service
Hex'Air
Oya Vendée Hélicoptères
Régional, filiale de Air France
St Barth Commuter
Twin Jet
Air Tahiti Nui
Air Tahiti
Air Calédonie International devenue Air Calin
Air Calédonie
L'Avion devenue OpenSkies
Transavia.com France
XL Airways
Stratégic Airlines France

l'Aviation d'affaires:

Master jet
UniJet
Aerovision
Medic-Air
Air Taxi
Darta
Airlec
Airx executive jets
Atlantique air assistance
Avialim
Avdef
Dassault Falcon Service
Ixair
Lorraine aviation
Wijet
Oyonnair
Pan Européenne
Panther Aviation
Phenix aviation
Star Service
THS
Valljet
dan572
Elève-pilote posteur

Message par dan572 »

wijet ne recrutera pas avant l'été ils on acheté leur 4ieme avion ils y a pas longtemp et entre le 4eme et le 5eme il vont peut etre recruter sinon maintenant c'est pas la peine de vider ces efforts ;)
reef
Captain posteur

Message par reef »

Avialim pas de recrutement dans l'immédiat mais a voir en fonction de l'activité d'été.

Pan Européenne j'ai entendu parler d'un éventuel nouvel avion.

Ixair végete un peu, mais je crois qu'ils utilisent pas mal de free lance.

Non cité dans la liste il y a Airailes qui utilise des free lance sur CJ et beech de temps en temps
YF
Copilote posteur

Message par YF »

XL.. Le recrutement pour le secteur 737 a eu lieu il y a quelques semaines, 6 ou 7 retenus pour une quinzaine de candidats ont en a parler y a pas très longtemps.

Niveau airbus plus de 320. Ils vont recevoir un nouveau 330 mais ce sont les CDB et F/O du secteur 737 qui seront formés dessus.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...

Mais bon, je te souhaite que ce thread soit bien alimenté ! ;)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Atlantique Air Assistance / Atlantique Air Lines c'est la même chose, une pour le secteur ATR l'autre pour le Beech, pas de recrutement en pilotes en cours.

Avdef n'est pas en grande forme, il y a eu il y a quelques mois des licenciements, certains des licenciés volent parfois pour eux en freelance à la demande.

Darta : pas de recrutement pour le moment dixit les rh il y a quelques semaines, bonne boite avec des gens sympas et des avions sympas.
Modifié en dernier par ertach le 04 mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

darkced a écrit :sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...
Ca c'est sur!!!!
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Pour Aircal et Aircalin, c'est mort...
Je ne prends pas beaucoup de risques en disant la meme chose pour Air Tahiti et ATN!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Air Rérés :-? ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Hum les PNC d' ATN font tourner bien des têtes, tu ne ferais pas exception a la régle!!!
;)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

spads
Copilote posteur

Message par spads »

.
.
Modifié en dernier par spads le 08 juin 2013, 01:58, modifié 1 fois.
MRA38746
Membre banni

Re: compagnies françaises

Message par MRA38746 »

lookingforajob a écrit :
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Devenue ensuite Air Corsica, mais pas de recrutement d'apres le chef pilote que j'ai eu au tel il y a quelques jours.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Les chefs pil peuvent dire que ca recrute pas, mais si un mec se casse il sera très vite remplacé par un nouveau, surtout dans l'aviation d'affaire.
Les rares cas où il y a un peu d'anticipation c'est lors de l'arrivée de nouvelles machines ou une volonté d'augmenter les effectifs (sous partie Q, etc) ou les 2.
La CCM, jusqu'a février dernier, avait prévu de recruter, puis du jour en lendemain, tout est tombé à l'eau.
Les choses évoluent très vite dans ce milieu...et mieux vaut être la au bon endroit et au bon moment...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Alsair: fermé depuis belle lurette
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Kraken a écrit :Alsair: fermé depuis belle lurette

:-)
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.

il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.

Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là

il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

C'est simple dans l'aviation d'affaire 90% du recrutement se fait par connaissance.
Autant prendre quelqu'un de recommander plutôt qu'un inconnu, ça fait gagner du temps et de l'argent.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.

il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.

Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là

Beaucoup d'anciens militaires dans l'aviation d'affaire. Des réseaux de connaissances, le bouche à oreille, peu de chances pour des gars de l'exterieur.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Master jet a un bureau au Bourget dans les locaux de signature au T2. Mais il n'y font que du charter sale donc aucun intérêt.
Ixair, le "siège" se situe au Bourget aussi à côté de signature T1. Ça m'étonne que tu te soit fait boulé.
Pour Aerovision tu peux aller voir chez Advanced Air Support toujours au Bourget. Ils ont embauché récemment mais c'est un de leurs dispatcher qui est passé pil.
Dire que tout se fait par cooptation dans l'affaire n'est pas toujours vrai ça dépend des boîtes. Et quelqu'un de neuf à forcément moins de casseroles au c.. ça peut aussi être un avantage.
Répondre