compagnies françaises

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

compagnies françaises

Message par lookingforajob »

bon, en pleine recherche d'emploi j'aimerais faire un petit topo sur les compagnies Françaises, est ce que les gens qui ont des tuyaux sur les recrutements, l'état des compagnies ou quoi que ce soit d'intéressant peuvent mettre un petit commentaire? le tope ce serait qu'on arrive a avoir des infos sur l'ensemble.

Pour la Ligne:

Alsair
Air Antilles Express
Aigle Azur
Air Austral
Air Caraïbes
Air France, membre de Skyteam
Airlinair
Air Méditerranée
Atlantique Air Assistance
Atlantique Air Lines
Air Guyane
Blue Line, fin d'opération de le 6 octobre 2010 RIP
Brit Air, filiale de Air France
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Champagne Airlines
Chalair
Corsairfly
Europe Airpost
Heli-Air-service
Hex'Air
Oya Vendée Hélicoptères
Régional, filiale de Air France
St Barth Commuter
Twin Jet
Air Tahiti Nui
Air Tahiti
Air Calédonie International devenue Air Calin
Air Calédonie
L'Avion devenue OpenSkies
Transavia.com France
XL Airways
Stratégic Airlines France


l'Aviation d'affaires:

Master jet
UniJet
Aerovision
Medic-Air
Air Taxi
Darta
Airlec
Airx executive jets
Atlantique air assistance
Avialim
Avdef
Dassault Falcon Service
Ixair
Lorraine aviation
Wijet
Oyonnair
Pan Européenne
Panther Aviation
Phenix aviation
Star Service
THS
Valljet
Avatar du membre
dan572
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:24

Message par dan572 »

wijet ne recrutera pas avant l'été ils on acheté leur 4ieme avion ils y a pas longtemp et entre le 4eme et le 5eme il vont peut etre recruter sinon maintenant c'est pas la peine de vider ces efforts ;)
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 44

Message par reef »

Avialim pas de recrutement dans l'immédiat mais a voir en fonction de l'activité d'été.

Pan Européenne j'ai entendu parler d'un éventuel nouvel avion.

Ixair végete un peu, mais je crois qu'ils utilisent pas mal de free lance.

Non cité dans la liste il y a Airailes qui utilise des free lance sur CJ et beech de temps en temps
Avatar du membre
YF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 20 juin 2011, 20:26
Localisation : CDG - ORY
Âge : 21

Message par YF »

XL.. Le recrutement pour le secteur 737 a eu lieu il y a quelques semaines, 6 ou 7 retenus pour une quinzaine de candidats ont en a parler y a pas très longtemps.

Niveau airbus plus de 320. Ils vont recevoir un nouveau 330 mais ce sont les CDB et F/O du secteur 737 qui seront formés dessus.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...

Mais bon, je te souhaite que ce thread soit bien alimenté ! ;)
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Atlantique Air Assistance / Atlantique Air Lines c'est la même chose, une pour le secteur ATR l'autre pour le Beech, pas de recrutement en pilotes en cours.

Avdef n'est pas en grande forme, il y a eu il y a quelques mois des licenciements, certains des licenciés volent parfois pour eux en freelance à la demande.

Darta : pas de recrutement pour le moment dixit les rh il y a quelques semaines, bonne boite avec des gens sympas et des avions sympas.
Modifié en dernier par ertach le 04 mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

darkced a écrit :sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...
Ca c'est sur!!!!
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 37

Message par Rod87 »

Pour Aircal et Aircalin, c'est mort...
Je ne prends pas beaucoup de risques en disant la meme chose pour Air Tahiti et ATN!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Air Rérés :-? ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 37

Message par Rod87 »

Hum les PNC d' ATN font tourner bien des têtes, tu ne ferais pas exception a la régle!!!
;)
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Avatar du membre
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

.
.
Modifié en dernier par spads le 08 juin 2013, 01:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Re: compagnies françaises

Message par MRA38746 »

lookingforajob a écrit :
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Devenue ensuite Air Corsica, mais pas de recrutement d'apres le chef pilote que j'ai eu au tel il y a quelques jours.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Les chefs pil peuvent dire que ca recrute pas, mais si un mec se casse il sera très vite remplacé par un nouveau, surtout dans l'aviation d'affaire.
Les rares cas où il y a un peu d'anticipation c'est lors de l'arrivée de nouvelles machines ou une volonté d'augmenter les effectifs (sous partie Q, etc) ou les 2.
La CCM, jusqu'a février dernier, avait prévu de recruter, puis du jour en lendemain, tout est tombé à l'eau.
Les choses évoluent très vite dans ce milieu...et mieux vaut être la au bon endroit et au bon moment...
Avatar du membre
Kraken
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:37
Localisation : IDF et Alsace
Âge : 55

Message par Kraken »

Alsair: fermé depuis belle lurette
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Kraken a écrit :Alsair: fermé depuis belle lurette

:-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

Message par lookingforajob »

et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.

il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.

Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là

il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

C'est simple dans l'aviation d'affaire 90% du recrutement se fait par connaissance.
Autant prendre quelqu'un de recommander plutôt qu'un inconnu, ça fait gagner du temps et de l'argent.
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.

il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.

Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là

il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Beaucoup d'anciens militaires dans l'aviation d'affaire. Des réseaux de connaissances, le bouche à oreille, peu de chances pour des gars de l'exterieur.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
pinacolada
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:18

Message par pinacolada »

lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?

Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.

il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.

Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là

il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Master jet a un bureau au Bourget dans les locaux de signature au T2. Mais il n'y font que du charter sale donc aucun intérêt.
Ixair, le "siège" se situe au Bourget aussi à côté de signature T1. Ça m'étonne que tu te soit fait boulé.
Pour Aerovision tu peux aller voir chez Advanced Air Support toujours au Bourget. Ils ont embauché récemment mais c'est un de leurs dispatcher qui est passé pil.
Dire que tout se fait par cooptation dans l'affaire n'est pas toujours vrai ça dépend des boîtes. Et quelqu'un de neuf à forcément moins de casseroles au c.. ça peut aussi être un avantage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message