compagnies françaises
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlookingforajob
- Elève-pilote posteur
compagnies françaises
bon, en pleine recherche d'emploi j'aimerais faire un petit topo sur les compagnies Françaises, est ce que les gens qui ont des tuyaux sur les recrutements, l'état des compagnies ou quoi que ce soit d'intéressant peuvent mettre un petit commentaire? le tope ce serait qu'on arrive a avoir des infos sur l'ensemble.
Pour la Ligne:
Alsair
Air Antilles Express
Aigle Azur
Air Austral
Air Caraïbes
Air France, membre de Skyteam
Airlinair
Air Méditerranée
Atlantique Air Assistance
Atlantique Air Lines
Air Guyane
Blue Line, fin d'opération de le 6 octobre 2010 RIP
Brit Air, filiale de Air France
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Champagne Airlines
Chalair
Corsairfly
Europe Airpost
Heli-Air-service
Hex'Air
Oya Vendée Hélicoptères
Régional, filiale de Air France
St Barth Commuter
Twin Jet
Air Tahiti Nui
Air Tahiti
Air Calédonie International devenue Air Calin
Air Calédonie
L'Avion devenue OpenSkies
Transavia.com France
XL Airways
Stratégic Airlines France
l'Aviation d'affaires:
Master jet
UniJet
Aerovision
Medic-Air
Air Taxi
Darta
Airlec
Airx executive jets
Atlantique air assistance
Avialim
Avdef
Dassault Falcon Service
Ixair
Lorraine aviation
Wijet
Oyonnair
Pan Européenne
Panther Aviation
Phenix aviation
Star Service
THS
Valljet
Pour la Ligne:
Alsair
Air Antilles Express
Aigle Azur
Air Austral
Air Caraïbes
Air France, membre de Skyteam
Airlinair
Air Méditerranée
Atlantique Air Assistance
Atlantique Air Lines
Air Guyane
Blue Line, fin d'opération de le 6 octobre 2010 RIP
Brit Air, filiale de Air France
Champagne Airlines
Chalair
Corsairfly
Europe Airpost
Heli-Air-service
Hex'Air
Oya Vendée Hélicoptères
Régional, filiale de Air France
St Barth Commuter
Twin Jet
Air Tahiti Nui
Air Tahiti
Air Calédonie International devenue Air Calin
Air Calédonie
L'Avion devenue OpenSkies
Transavia.com France
XL Airways
Stratégic Airlines France
l'Aviation d'affaires:
Master jet
UniJet
Aerovision
Medic-Air
Air Taxi
Darta
Airlec
Airx executive jets
Atlantique air assistance
Avialim
Avdef
Dassault Falcon Service
Ixair
Lorraine aviation
Wijet
Oyonnair
Pan Européenne
Panther Aviation
Phenix aviation
Star Service
THS
Valljet
Avialim pas de recrutement dans l'immédiat mais a voir en fonction de l'activité d'été.
Pan Européenne j'ai entendu parler d'un éventuel nouvel avion.
Ixair végete un peu, mais je crois qu'ils utilisent pas mal de free lance.
Non cité dans la liste il y a Airailes qui utilise des free lance sur CJ et beech de temps en temps
Pan Européenne j'ai entendu parler d'un éventuel nouvel avion.
Ixair végete un peu, mais je crois qu'ils utilisent pas mal de free lance.
Non cité dans la liste il y a Airailes qui utilise des free lance sur CJ et beech de temps en temps
Atlantique Air Assistance / Atlantique Air Lines c'est la même chose, une pour le secteur ATR l'autre pour le Beech, pas de recrutement en pilotes en cours.
Avdef n'est pas en grande forme, il y a eu il y a quelques mois des licenciements, certains des licenciés volent parfois pour eux en freelance à la demande.
Darta : pas de recrutement pour le moment dixit les rh il y a quelques semaines, bonne boite avec des gens sympas et des avions sympas.
Avdef n'est pas en grande forme, il y a eu il y a quelques mois des licenciements, certains des licenciés volent parfois pour eux en freelance à la demande.
Darta : pas de recrutement pour le moment dixit les rh il y a quelques semaines, bonne boite avec des gens sympas et des avions sympas.
Modifié en dernier par ertach le 04 mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Re: compagnies françaises
Devenue ensuite Air Corsica, mais pas de recrutement d'apres le chef pilote que j'ai eu au tel il y a quelques jours.lookingforajob a écrit :
-
Les chefs pil peuvent dire que ca recrute pas, mais si un mec se casse il sera très vite remplacé par un nouveau, surtout dans l'aviation d'affaire.
Les rares cas où il y a un peu d'anticipation c'est lors de l'arrivée de nouvelles machines ou une volonté d'augmenter les effectifs (sous partie Q, etc) ou les 2.
La CCM, jusqu'a février dernier, avait prévu de recruter, puis du jour en lendemain, tout est tombé à l'eau.
Les choses évoluent très vite dans ce milieu...et mieux vaut être la au bon endroit et au bon moment...
Les rares cas où il y a un peu d'anticipation c'est lors de l'arrivée de nouvelles machines ou une volonté d'augmenter les effectifs (sous partie Q, etc) ou les 2.
La CCM, jusqu'a février dernier, avait prévu de recruter, puis du jour en lendemain, tout est tombé à l'eau.
Les choses évoluent très vite dans ce milieu...et mieux vaut être la au bon endroit et au bon moment...
-
-
Auteur du sujetlookingforajob
- Elève-pilote posteur
et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.
il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.
Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.
il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.
Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
Beaucoup d'anciens militaires dans l'aviation d'affaire. Des réseaux de connaissances, le bouche à oreille, peu de chances pour des gars de l'exterieur.lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
- Copilote posteur
Master jet a un bureau au Bourget dans les locaux de signature au T2. Mais il n'y font que du charter sale donc aucun intérêt.lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Ixair, le "siège" se situe au Bourget aussi à côté de signature T1. Ça m'étonne que tu te soit fait boulé.
Pour Aerovision tu peux aller voir chez Advanced Air Support toujours au Bourget. Ils ont embauché récemment mais c'est un de leurs dispatcher qui est passé pil.
Dire que tout se fait par cooptation dans l'affaire n'est pas toujours vrai ça dépend des boîtes. Et quelqu'un de neuf à forcément moins de casseroles au c.. ça peut aussi être un avantage.
-