normes classe 1 differentes entre Percy et Toulon?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Salut tout le monde c'est encore moi!
En attendant la reponse au topic precedent que j'ai lance (sur la classe 1 au uk,j'espere que quelqu'un pourra me renseigner!) je viens de voir que "voler" qui a passe sa classe 1 au CEMPN de Toulon avec je crois -4.25 et -5 et que sa demande de derogation a ete acceptee.C'est tres bien et je suis content pour lui,ca redonne espoir!
Moi j'ai passe la visite au CEMPN de Percy avec -4.25 et -4.75 et declare inapte biensur!Et 1 mois plus tard je recevais une lettre comme quoi ma demande de derogation etait refusee,et ma classe 2 ete requalifiee avec la mention "derogation" (car j'avais deja mon PPL).
Alors une question:les derogations sont-elles attribuees au hasard,ou alors la reglementation est-elle plus souple a Toulon???????
Phalare
Captain posteur

Message par Phalare »

Comment ça se fait qu'ils t'aient requalifié ta classe 2 en "dérogation" alors que pour la classe 2 c'est +/- 5 sans dérogation ?!!

Bizarre...
Raph
Captain posteur

Message par Raph »

Les demandes de dérogation étant examinées par une commission qui tient compte "des habiletés, des aptitudes et de l'expérience du candidat" (annexe 1 OACI), il est normal d'obtenir des différences entre les candidats à ce niveau.

Ton refus tient sans doute plus à des différences médicales et/ou d'expérience avec l'autre candidat qu'à une différence de traitement entre 2 CEMPN.

Etant donné que ta myopie ne dépasse pas -5 Di, je te conseille de t'accrocher et de motiver fortement ta demande, ça a de bonnes chances de passer.
LetsGo
Captain posteur

Message par LetsGo »

De toute façon, les demandes de dérogation sont examinées par le CMAC (Conseil Médical de l'Aéronautique Civile) basé à Paris et qui traite indifféremment les demandes venant de Percy, de Toulon, de Metz ou de Bdx.
Julien
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Ouais ben alors la j'y comprends rien!
Je comprends pas pourquoi ils m'ont foutu une derogation a ma classe 2,et je comprends pas pourquoi ils m'ont refuse la derogation pour la classe 1.J'avais fait un bon dossier,une lettre de motivation,j'avais deja mon PPL et quelques heures de vol(d'accord pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien!),et j'avais une attestation de mon ophtalmo comme quoi ma vue n'avait pas bouge depuis 5 ans.
Je crois que je vais les rappeler (dans quelques temps car pour l'instant je suis en Irlande!).
Merci a tous!
Répondre