PSY1... Fiabilité des classes PILOTEST
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetJean64
- Elève-pilote posteur
PSY1... Fiabilité des classes PILOTEST
Bonjour,
Je fais appel à votre expérience pour avoir votre ressenti concernant les classes PILOTEST.
Savez-vous si elles sont fiables ? Et comment sont-elles étalonnées ?
Merci
Jean
Je fais appel à votre expérience pour avoir votre ressenti concernant les classes PILOTEST.
Savez-vous si elles sont fiables ? Et comment sont-elles étalonnées ?
Merci
Jean
ça dépend des tests mais bon. j'entends tout le monde gueuler mais globalement moi j'ai pas de résultats incohérents. plus je bosse, plus les classes montent. Perso j'ai pas le symptôme "je reste bloqué à la classe 1...".
bref, j'ai l'impression que ceux qui râlent sont ceux qui ont du mal (aucune méchanceté dans cette phrase, c'est dit avec le sourire.)
disons que l'an dernier mes résultats collaient grosso modo avec ce que j'avais sur pilotest. maintenant je dis ça avec des pincettes car on sait pas précisément comment l'enac fait ses différents regroupements par aptitude, si il y a des coeffs etc...puis on sait pas non plus comment ils font chez pilotest...donc bon...
bref, j'ai l'impression que ceux qui râlent sont ceux qui ont du mal (aucune méchanceté dans cette phrase, c'est dit avec le sourire.)
disons que l'an dernier mes résultats collaient grosso modo avec ce que j'avais sur pilotest. maintenant je dis ça avec des pincettes car on sait pas précisément comment l'enac fait ses différents regroupements par aptitude, si il y a des coeffs etc...puis on sait pas non plus comment ils font chez pilotest...donc bon...
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
La même chose, au départ pour certains tests j'avais des classes moyennes, et globalement elles évoluent. Au moins ça me rassure, j'ai pas pris pilotest pour rien ^^sebast1 a écrit :ça dépend des tests mais bon. j'entends tout le monde gueuler mais globalement moi j'ai pas de résultats incohérents. plus je bosse, plus les classes montent. Perso j'ai pas le symptôme "je reste bloqué à la classe 1...".
Jean64 ne t'inquiètes pas, peut-être qu'il te faut plus de temps pour progresser, mais à force d'en faire ça devrait marcher
-
Taupholoco
- Elève-pilote posteur
-
bubble_ils
Je suis d'accord avec toi Yohann. Mais les classes peuvent quand même avoir un intérêt : ça permet de constater les progrès. Quand on fait un test pour la première fois et qu'on obtient une classe moyenne voire mauvaise, et qu'ensuite on arrive à un bon résultat, c'est signe qu'il y a du progrès !bubble_ils a écrit :L'an dernier c'était pareil ! Les classes sont un artifice, ne vous y fiez en AUCUN CAS !!! Servez vous de pilotest pour vous rendre mentalement compte de ce qui vous attends plus ou moins le jour du test, ça entraine votre cognitif aux tests, ce qui veut dire que votre cerveau saura à peu près comment faire le jour du test. L'entrainement ce joue ici, et pas sur les classes.
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
bubble_ils
You got a point there !bubble_ils a écrit :On vous vend un produit dont vous ne savez rien et à votre place j'y mettrai pas toute ma confiance. Ça pourrait représenter des progrès effectivement mais si en cochant tout le temps la réponse A ça donne classe 6, on ne sait pas dans quelle mesure ils... mesurent justement ce progrès.
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
Auteur du sujetJean64
- Elève-pilote posteur
En fouillant un peu, j ai trouvé ça sur le site pilotest:
Étalonnage des tests
La phase d'étalonnage d'un test est destinée à assurer sa fiabilité et sa précision. Pendant cette phase, les résultats des personnes testées sont enregistrées afin de constituer une courbe Gaussienne de référence. Une fois que l'étalonnage est terminée, le test est mis en ligne sur Pilotest©. Lorsque vous consultez ensuite vos résultats, ils vous sont donnés par rapport à l'étalonnage qui a été préalablement fait.
Note : les tests de Pilotest© sont continuellement ré-étalonnés en fonction des résultats des utilisateurs.
Étalonnage des tests
La phase d'étalonnage d'un test est destinée à assurer sa fiabilité et sa précision. Pendant cette phase, les résultats des personnes testées sont enregistrées afin de constituer une courbe Gaussienne de référence. Une fois que l'étalonnage est terminée, le test est mis en ligne sur Pilotest©. Lorsque vous consultez ensuite vos résultats, ils vous sont donnés par rapport à l'étalonnage qui a été préalablement fait.
Note : les tests de Pilotest© sont continuellement ré-étalonnés en fonction des résultats des utilisateurs.
-
T-bow
- Copilote posteur
Moi perso, j'ai été assez bluffé par ces classes à aéronet! autant l'an dernier, elles étaient vraiment tres mal étalonées, autant cette année, j'ai exactement les memes notes bilans que celles données par l'enac quand j'ai passé les psy 1! (au psychomoteur pres bien sur, qui là donne vraiment des notes absurdes : 5 sans toucher au joystic!^^)
au fait, je crois que les psy ont dejà commencé... quelqu'un a des nouvelles?
au fait, je crois que les psy ont dejà commencé... quelqu'un a des nouvelles?
EA12
MCTA21A
MCTA21A
-