recrutement pour les nuls

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

recrutement pour les nuls

Message par double1717 »

Bonjour a tous,

en pleine recherche d'emploi dans le vide intergalactique, je me pose qques questions sur le sujet...

- combien de CV avez-vous envoyer avant de décrocher votre premier rdz ? |(...pour me réconforter !)
- quelles sont les sites d'emploi références pour pilote pro ? (.... pour me réorienter !)
- Quel bouquin est intéressant pour préparer l'interview technique/psy ? j'ai entendu dire que *ace the technical interview* est pas mal mais contient bcp d'erreur... (pour me remettre a jour !)

Dans mon cas, very low houred pilote, je n'ai pas trouve plus d'une dizaine d'offres qui correspondent a mon profil. Et bien entendu, soit aucune réponse soit un merci qui me dit d'attendre... Mais attendre combien de temps ? 1 moi, 6 mois, 1 an, ...?

Merci
:pekin:
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Salut,

Jette un oeil là-dessus : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 65&start=0

Bonne recherche ;)
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Re: recrutement pour les nuls

Message par Afilnit »

Première étape ;) :
double1717 a écrit :Bonjour a à tous,

en pleine recherche d'emploi dans le vide intergalactique, je me pose qques questions sur le sujet...

- combien de CV avez-vous envoyer envoyés avant de décrocher votre premier rdz ? |(...pour me réconforter !)
- quelles Quels sont les sites d'emploi s références pour pilote pro ? (.... pour me réorienter !)
- Quel bouquin est intéressant pour préparer l'interview technique/psy ? j'ai entendu dire que *ace the technical interview* est pas mal mais contient bcp d'erreur s... (pour me remettre a à jour !)

Dans mon cas, very low houred pilote, je n'ai pas trouve é plus d'une dizaine d'offres qui correspondent a à mon profil. Et bien entendu, soit aucune réponse soit un merci qui me dit d'attendre... Mais attendre combien de temps ? 1 moi à, 6 mois, 1 an, ...?

Merci

Plus, certaines phrases : ...

;)

(Oui, j'avais 1 minute à tuer...)
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
flpkiller
Chef pilote posteur

Re: recrutement pour les nuls

Message par flpkiller »

Afilnit a écrit :Première étape ;) :
double1717 a écrit :Bonjour a à tous,

- combien de CV avez-vous envoyer envoyés avant de décrocher votre premier rdz ? |(...pour me réconforter !)
- quelles Quels sont les sites d'emploi s références pour pilote pro ? (.... pour me réorienter !)
- Quel bouquin est intéressant pour préparer l'interview technique/psy ? j'ai entendu dire que *ace the technical interview* est pas mal mais contient bcp d'erreur s... (pour me remettre a à jour !)

Dans mon cas, very low houred pilote, je n'ai pas trouve é plus d'une dizaine d'offres qui correspondent a à mon profil. Et bien entendu, soit aucune réponse soit un merci qui me dit d'attendre... Mais attendre combien de temps ? 1 moi à, 6 mois, 1 an, ...?

Merci

Plus, certaines phrases : ...

;)

(Oui, j'avais 1 minute à tuer...)

Alfinit, les fautes d'accent ne comptent pas...
Mon clavier est un QWERTY arabe... donc aucun des accents Francais, pas meme le "à" (dont je viens de faire un copier/coller...
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Sauf qu'il n'y a pas de S à "envoyé", sachant que c'est le verbe avoir devant, il n'y a pas non plus de S à emploi...les grands donneurs de lecons... :non:
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

désolé mais mon portable a un clavier qwerty usa... :o
W-16
Copilote posteur

Message par W-16 »

alloverthesky a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de S à "envoyé", sachant que c'est le verbe avoir devant, il n'y a pas non plus de S à emploi...les grands donneurs de lecons... :non:
moi j'en aurais mis un à envoyé(s) cause COD placé devant. Me goure-je ?
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

alloverthesky a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de S à "envoyé", sachant que c'est le verbe avoir devant, il n'y a pas non plus de S à emploi...les grands donneurs de lecons... :non:
Tu as oublié le "ç" à leçons ;)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Aie... :o :lol: :turn:
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

merci les gars pour ces lessons de francais... simpa ! ;)
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

Et t'as oublié un "s" à "1 moi" :lol:
tomhippo
Chef pilote posteur

Message par tomhippo »

Il y a de très bons forums de français si vous voulez discuter sur la langue de Molière :P
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

merci les gars pour ces lessons de francais... simpa !
Attention mec! "simpa" ca s'écrit sympa... je sais c'est pas sympa! ahaha :turn:

Putain de forum! C'est du délire

PS: désolé j'ai eu la flemme de mettre un ç à "ca" :oops:

Sinon pour répondre à tes questions:
- nombre de CV, franchement il n'y a pas de règle, ca peut être quelques uns avant ton 1er boulot ou plusieurs milliers
- sites de recherche d'emploi, à ma connaissance si tu es un low timer, les sites les plus connus contiennent à 99% des annonces pour pilotes expérimentés (QT avec heures sur type). Pour le 1er boulot, un site intéressant peut être le site de la FFA (contient pas mal d'annonces pour FI, largage para, remorquage planeur). Le mieux reste le démarchage et relance des employeurs et les contacts.
- le bouquin que tu as mentionné est pas mal pour se préparer, il y'a aussi le guide pratique du pilote de ligne qui est français

Bon courage
Work hard... then Enjoy !
Répondre