Une question me taraude....c'est juste pour rêver

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Une question me taraude....c'est juste pour rêver

Message par Peucheu »

Hello tout le monde,

Besoin d'un petit conseil ! 29 ans, ingé, reçu PN à l'Ecole de l'air en 2005 mais pas prêt à être militaire, j'ai quitté salon du coup passé les cadets en 2008 après école d'ingé, ajourné aux entretiens....convoqué en 2009...c'était sans compter la crise: le recrutement est fermé depuis 2008. J'ai donc jamais pu repasser les entretiens...zob

4 ans que je bosse dur dans le bâtiment, j'ai mis 50Kboules de côté, pas d'endettement en cours. C'est l'heure du bilan et des questions.

1. Est-ce raisonnable de se lancer aujourd'hui dans une formation auto financée vu conjoncture éco (je me suis un peu éloigné de la secte, j'en voulais à l'aéro et j'avais surtout pas un rond:) je commence quasi de 0: just breveté planeur et PPL sans avoir volé depuis 2 ans.
2. Plutôt quel pays ? Plutôt JAAR ou FAA ?
3. Quel type d'avion/compagnie si je préfère privilégier la sécurité; ie: embauche plus facile avec peu d'expérience et salaire raisonnable (eh oui c'est bien triste je sais mais enfant à venir...). Salaire raisonnable veut dire 45K€/an à l'embauche.; j'espère ne choquer personne.

Voilà merci si vous avez les bons tuyaux de l'année 2012

La bonne bise à ce qui volent
Blackberry
Chef de secteur posteur

Re: Une question me taraude....c'est juste pour rêver

Message par Blackberry »

Salut,

A moins d'avoir la possibilité d'obtenir une green card, ou un work permit aux US, je te suggère d'oublier cette solution, d'autant plus que le salaire ne sera pas celui attendu.. avant un certain temps.
Si tu veux te lancer et rester raisonnable, tentes les cadetships. Tu auras plus d'infos à ce propos sur le forum Europe.
Répondre