Je peux annuler le billet en question (retour TLS ORY le 21 au soir) jusqu'au 31 mai 15hLcDz2 a écrit :T'es en train de dire qu'avec AF tu peux pas annuler un billet ?
feedback PSY1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Merci pour les feedbacks, j’espère que les prochains donnerait un peu plus de détail !
l'année dernière on a eu le droit à ça : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0

l'année dernière on a eu le droit à ça : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
Perso je vois pas pourquoi on ferait ça ? Imagine que les épreuves écrites n'étaient pas passées par tous le même jour, irais-tu filer les QCM à un autre candidat ?zz a écrit :Merci pour les feedbacks, j’espère que les prochains donnerait un peu plus de détail !
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Je suis partagé a l'idee de donner des infos ici ... Comme ce qui a été dit , c'est pas cool pour ceux qui passent en premier , mais d'un autre coté je préfère faire ça et ne pas avoir a supporter aux psy 2 un mec qui a passé l'enac «pour tenter» ou autre tocard du genre, et quitte a m'en faire piquer ma place, je préfère que ce soit par un passionné
C'est pour ça que tous ceux qui écrivent leur premier message sur ce post sans n'avoir jamais rien partagé méritent d'être lynchés par tous les autres. C'est juste intolérable
Je ne vise personne zz et guernott...
C'est pour ça que tous ceux qui écrivent leur premier message sur ce post sans n'avoir jamais rien partagé méritent d'être lynchés par tous les autres. C'est juste intolérable
Je ne vise personne zz et guernott...
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Je crois que ça serait revenu au même. Même si quelqu'un de connu et apprécié sur Aeronet avait posté un message de demande d'infos, j'ai des doutes qu'il aurait eu une réponse sur le forum étant donné que tout le monde peut le lire, pas seulement lui. Mais les habitués d'Aeronet savent très bien que de telles demandes n'aboutiraient pas, c'est pourquoi ce sont ceux qui sont fraîchement inscrits à l'occasion qui les expriment.Guernott a écrit :J'aurais du commencer à poster en février en ne disant rien d'intéressant je crois....
-
Nolan
Je pense que c'est plutôt la date d'inscription, qui est bizarrement très proche du premier jour des psy1 cette année...Guernott a écrit :Serait ce ses 43 messages qui font la différence??
Si tu es motivé tu bosses le plus de tests possibles et t'es quasi sûr que ça passera (sous réserve de bien lire les consignes le jour J
C'est juste un peu fort de s'inscrire le premier jour des PSY1 et d'arriver la fleur au fusil "bah alors ça vient ces retours de PSY1 ?" zz si tu me lis..
En effet l'année dernière il y a eu quelques infos échangées mais de ce que j'ai pu lire, pas plus que cette année car Dubble en a déjà donné pas mal !
Donc je suis désolé, mais je ne donnerai aucune info pour ma part. Et ceux qui voient ça comme du mauvais esprit, ce n'est que de la malhonnêteté intellectuelle. Alors on fait quoi ? On vous donne tous les tests, vous les bucher comme des veaux sur pilotest, vous niquer tout le jour J, votre nom arrive sur la liste d'admissibilité et pas le mien ? Mais c'est pas grave, j'ai eu un bon esprit et grâce à moi un parfait inconnu va peut être réaliser mon rêve ! Navré mais ça ne marche pas comme ça un concours...
Alors vous faites comme nous : vous vous entrainez à un max de tests et vous faites ce que vous pouvez le jour J !
En effet l'année dernière il y a eu quelques infos échangées mais de ce que j'ai pu lire, pas plus que cette année car Dubble en a déjà donné pas mal !
Donc je suis désolé, mais je ne donnerai aucune info pour ma part. Et ceux qui voient ça comme du mauvais esprit, ce n'est que de la malhonnêteté intellectuelle. Alors on fait quoi ? On vous donne tous les tests, vous les bucher comme des veaux sur pilotest, vous niquer tout le jour J, votre nom arrive sur la liste d'admissibilité et pas le mien ? Mais c'est pas grave, j'ai eu un bon esprit et grâce à moi un parfait inconnu va peut être réaliser mon rêve ! Navré mais ça ne marche pas comme ça un concours...
Alors vous faites comme nous : vous vous entrainez à un max de tests et vous faites ce que vous pouvez le jour J !
L.
Airbus A340
Airbus A340
je comprends les réaction de chacun mais il faut comprendre la mienne aussi , je suis à la demande d'informations si vous voulez vous en donnez sinon ne donnez pas.
moi j'ai étais au PSY1 y a 2ans et je suis passé le 2éme jours, c'était l'année où beaucoup de tests ont changés, notamment le passage de test d'attention sur ordi, et je me rappel le soir même il y avait tout sur aeronet et avec pas mal de détails!
Et la que je ne passe pas le premier jour je demande ces quelques informations pour me rassurer ni plus ni moins, et croyez moi si vous avez la mal chance de repasser les psy1 en dernier l'année prochaine vous serez aussi comme moi aujourd'hui !
moi j'ai étais au PSY1 y a 2ans et je suis passé le 2éme jours, c'était l'année où beaucoup de tests ont changés, notamment le passage de test d'attention sur ordi, et je me rappel le soir même il y avait tout sur aeronet et avec pas mal de détails!
Et la que je ne passe pas le premier jour je demande ces quelques informations pour me rassurer ni plus ni moins, et croyez moi si vous avez la mal chance de repasser les psy1 en dernier l'année prochaine vous serez aussi comme moi aujourd'hui !
Je vois, donc il y a deux ans tu étais déjà à mendier des infos sur Aeronet, sous un autre pseudonyme sûrement... Ben figure toi que les temps changent semble-t-il.zz a écrit :moi j'ai étais au PSY1 y a 2ans et je suis passé le 2éme jours, c'était l'année où beaucoup de tests ont changés, notamment le passage de test d'attention sur ordi, et je me rappel le soir même il y avait tout sur aeronet et avec pas mal de détails!
Certainement pas.zz a écrit :Et la que je ne passe pas le premier jour je demande ces quelques informations pour me rassurer ni plus ni moins, et croyez moi si vous avez la mal chance de repasser les psy1 en dernier l'année prochaine vous serez aussi comme moi aujourd'hui !
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Tu viens d'admettre que tu n'as donné aucune info il y a 2 ans, et il faudrait que quelqu'un d'autre le fasse ...zz a écrit :moi j'ai étais au PSY1 y a 2ans et je suis passé le 2éme jours, c'était l'année où beaucoup de tests ont changés, notamment le passage de test d'attention sur ordi, et je me rappel le soir même il y avait tout sur aeronet et avec pas mal de détails!
J'ai toujours été pour aider ceux qui montrent une certaine motivation, mais là vous y allez vraiment fort ...
Il manque un point d'exclamation, on ne sent pas assez la colère et le désir d'information dans le but d'un partage équitable dans ton message.Guernott a écrit :Relis bien ce que j'ai écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a quoi d'intolérable????
J'aurais du commencer à poster en février en ne disant rien d'intéressant je crois....
Figure toi que d'autres ont trouvé des choses intéressantes à dire et se sont fait des amis sur ce forum, amis qui nous ont donné des infos. Toujours dans l'optique où l'on préfère voir nos amis réussir plutôt qu'un individu lambda qui n'est que spectateur sur aeronet.
A bon entendeur salut
Modifié en dernier par ToineMPSI le 18 mai 2012, 20:17, modifié 1 fois.
-
AF dreamer
- Copilote posteur
Calmez-vous les amis, nous devons un peu nous élever intellectuellement, puisque nous aspirons à un métier qui le demande.
Il est possible d'aiguiller les suivants, sans pour autant leur mâcher tout le travail.
Relisez ceci de la page 7 du Guide EPL 2011 que les anciens ont fait pour nous :
"Pourquoi les PSY1 ne sont pas un concours ?
Il va de soi qu’on peut se poser des questions sur l’utilité d’aider les collègues sur Aeronet, surtout
lorsqu’on a été formaté à passer des concours…
Deux possibilités se présentent alors :
- Soit les tests sont déjà pré-étalonnés, et à la fin de la journée même si vous ne le savez pas vous
aurez au delà de la classe limite ou pas. Donc aider les gens sur Aeronet ne changera rien à
votre classe.
- Soit la Gaussienne est étalonnée après que tout le monde soit passé, dans ce cas vous pourrez
penser que c’est plutôt un concours et ainsi garder toutes les infos pour vous.
Détrompez vous, regardez un peu plus loin : en agissant ainsi vous allez créer des espèces de
micro-conflits qui risqueraient de dégrader l’atmosphère de travail sur le forum et qui ne seront
pas à votre avantage lors des sélections.
Ce n’est pas comme ça que vous allez faire avancer les choses, par ce que dites-vous bien que
plus le forum est actif plus vous aurez vos chances de réussir. Un exemple, si vous passez
« tôt » aux PSY1 vous allez peut-être passer vers la « fin » aux PSY2 et là si vous n'avez aidé
personne voire pire vous avez créé un climat propice aux dérapages de communication (en
clair, une ambiance « pourrie »), vous allez juste vous mettre en difficulté pour la suite. Alors,
aider les autres c’est aussi s’aider de manière judicieuse.
De plus, en poussant le raisonnement un peu plus loin, rappelez vous que vous postulez pour un
métier qui vous amènera à faire des comptes-rendus sur des appareils et si intentionnellement
vous ne signalez rien lors d’un problème juste pour voir l’équipage qui suit se planter, et ainsi
gagner une place dans la liste de classement professionnel, il n’est pas sûr que ça soit moral, ni
légal d’ailleurs …Pour résumer en un mot, ENTRAIDE !!!!"
Bon courage à tous les gars, il faut garder un bon esprit même si c'est un concours.
Il est possible d'aiguiller les suivants, sans pour autant leur mâcher tout le travail.
Relisez ceci de la page 7 du Guide EPL 2011 que les anciens ont fait pour nous :
"Pourquoi les PSY1 ne sont pas un concours ?
Il va de soi qu’on peut se poser des questions sur l’utilité d’aider les collègues sur Aeronet, surtout
lorsqu’on a été formaté à passer des concours…
Deux possibilités se présentent alors :
- Soit les tests sont déjà pré-étalonnés, et à la fin de la journée même si vous ne le savez pas vous
aurez au delà de la classe limite ou pas. Donc aider les gens sur Aeronet ne changera rien à
votre classe.
- Soit la Gaussienne est étalonnée après que tout le monde soit passé, dans ce cas vous pourrez
penser que c’est plutôt un concours et ainsi garder toutes les infos pour vous.
Détrompez vous, regardez un peu plus loin : en agissant ainsi vous allez créer des espèces de
micro-conflits qui risqueraient de dégrader l’atmosphère de travail sur le forum et qui ne seront
pas à votre avantage lors des sélections.
Ce n’est pas comme ça que vous allez faire avancer les choses, par ce que dites-vous bien que
plus le forum est actif plus vous aurez vos chances de réussir. Un exemple, si vous passez
« tôt » aux PSY1 vous allez peut-être passer vers la « fin » aux PSY2 et là si vous n'avez aidé
personne voire pire vous avez créé un climat propice aux dérapages de communication (en
clair, une ambiance « pourrie »), vous allez juste vous mettre en difficulté pour la suite. Alors,
aider les autres c’est aussi s’aider de manière judicieuse.
De plus, en poussant le raisonnement un peu plus loin, rappelez vous que vous postulez pour un
métier qui vous amènera à faire des comptes-rendus sur des appareils et si intentionnellement
vous ne signalez rien lors d’un problème juste pour voir l’équipage qui suit se planter, et ainsi
gagner une place dans la liste de classement professionnel, il n’est pas sûr que ça soit moral, ni
légal d’ailleurs …Pour résumer en un mot, ENTRAIDE !!!!"
Bon courage à tous les gars, il faut garder un bon esprit même si c'est un concours.
J'étais sur qu'il y en aurait un pour nous ressortir LA phrase du guide...
Hey, c'est un guide hein, pas une bible. Certes, il contient énormément d'infos pratiques, mais faut faire la part des choses. Oui on aspire à un métier particulier, ça n'enlève rien à la nature du concours qui est un concours... On ne le répétera jamais assez je crois. Et puis je trouve la comparaison avec les PSY2 un peu loufoque. Les PSY2 ça se passe pas pareil pour tout le monde, contrairement aux PSY1...
Il serait bien de refermer cette grosse parenthèse, et rendez-vous à tous le 31 pour les résultats
D'ailleurs, j'aurai pu garder cette info pour moi (la commission le 31), donc vous voyez, moi aussi j'ai un bon esprit 
Il serait bien de refermer cette grosse parenthèse, et rendez-vous à tous le 31 pour les résultats
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
F-BOZK
Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
Bonsoir tout le monde. J'ai eu un gros (énorme) soucis de pc au retour de l'Enac mais bref pour ceux qui veulent quand même quelques renseignements:
Il y a 4 nouveaux tests, aucun n'est insurmontable et ils peuvent même se faire correctement sans entraînement préalables. D'autres tests ont donc disparu mais en travaillant comme vous l'auriez fait en passant les premiers jours vous ne devriez pas avoir de soucis.
Le déroulement le long de la journée est similaire à celui des années précédentes (apparemment le changement ce n'est pas maintenant, on nous aurait menti?
): ça se fait en 4 étapes, 2 le matin, 2 l'après-midi. Deux surveillants dans chaque salle qui sont là pour répondre à toutes vos questions (avant que les tests commencent bien sûr). La difficulté des "anciens" tests est la même que celles des années précédentes (de mon point de vue) et ils sont donc plus simples que sur pilotest.
Il n'y a absolument pas besoin de venir en pingouin comme il a été dit précédemment (vous n'avez personne d'autres à impressionner que le logiciel le jour des PSY 1
) et la journée se termine entre 17H10 et 17H25 pour la grande majorité des personnes.
Les claviers répondent toujours aussi mal lors des psychomoteurs mais bon, ça on n'y peut rien! Comptez 7-8 euros pour la bouffe le midi au self et au moins 30 minutes de repos à chaque pause. Les nouveaux du concours, n'hésitez pas à aller au buffalo, c'est convivial et ça vous fera des gens avec qui discuter le lendemain!
Sur ce bonne nuit et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés!
Romain, futur EPL d'après son taux de midi-chloriens...
Il y a 4 nouveaux tests, aucun n'est insurmontable et ils peuvent même se faire correctement sans entraînement préalables. D'autres tests ont donc disparu mais en travaillant comme vous l'auriez fait en passant les premiers jours vous ne devriez pas avoir de soucis.
Le déroulement le long de la journée est similaire à celui des années précédentes (apparemment le changement ce n'est pas maintenant, on nous aurait menti?
Il n'y a absolument pas besoin de venir en pingouin comme il a été dit précédemment (vous n'avez personne d'autres à impressionner que le logiciel le jour des PSY 1
Les claviers répondent toujours aussi mal lors des psychomoteurs mais bon, ça on n'y peut rien! Comptez 7-8 euros pour la bouffe le midi au self et au moins 30 minutes de repos à chaque pause. Les nouveaux du concours, n'hésitez pas à aller au buffalo, c'est convivial et ça vous fera des gens avec qui discuter le lendemain!
Sur ce bonne nuit et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés!
Romain, futur EPL d'après son taux de midi-chloriens...
-